Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

voiture familiale

Auteur Message

MarieAlex

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 9 avril 2011 19:09:40 EDT  
Bonjour à toutes,

Ça y est. On s'est finalement décidé à changer de voiture. Nous irons magasiner cette semaine.

Nous recherchons une voiture familiale dans la quelle on pourra installer bébé face vers l'arrière sans avoir les genoux dans le tableau de bord, avec un grand coffre arrière et le plus économique possible.

Nous allons probablement acheter usagé.

Des suggestions? 

revenir en haut

Sweetie

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 12 mai 2011 21:48:27 EDT  
Nous nous avons opté pour la Mazda 5, avec 1 ado, 2 mousses et BB#4 en route. De l'espace et une bonne tenu de route, et bonjour les économies d'essence.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 12 avril 2011 21:21:59 EDT  
Nous aussi, va falloir qu'on pense à changer... mais on a pas les mêmes moyens disons...

Pour 5-6000 $, dans l'usagé pas trop usagé (2002+ pour avoir les attaches SAU)... vous suggérez quoi ?? 

revenir en haut

Mili_l

Inscrit le :
22 oct. 2009

Posté le: 11 avril 2011 15:05:51 EDT  
Nous on a acheté un Kia Sorento et on ADORE! Vraiment bon rapport qualité prix et franchement agréable pour le rangement et la conduite! 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 11 avril 2011 13:34:18 EDT  
J'ai un nissan Rogue et je l'ADORE. avec le 4x4 , antipatinage mettons que ça se débrouille dans la neige sans parler de l,espace de rangement, le coffre est très grand.
bref quand il sera mort j'achète la même chose c'est certain! 

revenir en haut

Azule

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 11 avril 2011 12:18:06 EDT  
Pour être passée par le magasinage ... j'aurais bien aimé KIA Rondo : plus petit qu'une minivan, BEAUCOUP d'espace entre le siège arrière et le siège avant, porte arrière qui s'ouvre très grand pour installer facilement la marmaille, économique, meilleure valeur de revente de sa catégorie. Toutes les critiques que nous avons lues étaient très positives (Protégez-vous, Annuaire et Guide de l'auto, articles dans les journaux, etc.).

J'aimais aussi la Mazda 5

Mais finalement, les arguments de mon chum ont eu raison des miens alors, nous avons un multisegment, mais si ça n'avait été que de moi, j'aurais l'un ou l'autre de ces deux modèles.

Bon magasinage 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 9 avril 2011 21:07:02 EDT  
Moi, de mon côté, je n'irai plus JAMAIS chez Montréal auto-prix. A part qui sont de vraies crosseurs sur tout ce qui comporte réparation qui va avec la "garantie prolongé". Je ne veux pas m'éternisé là-dessus, mais toutes les pièces que mon mécanicien disait que c'était à changer, les leurs disait que c'était bon et que c'était autre chose le problème. Pour en avoir le coeur net, j'ai été voir un autre mécano et il me disait la même chose que le mien... J'ai rien contre eux, saur leur garage de réparation! Wink

Sinon, ici nous avons une pontiac Montana. Roule TRÈS bien, économe sur l'essence, il y a le format "allongé" donc la valise est plus grande d'un pied, il y a le "traction control" qui t'empêche de déraper l'hiver, etc. Si les véhicules n'avait pas une durée de vie limité, je ne changerai plus jamais ma mini-van!!! 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 9 avril 2011 20:26:14 EDT  
Dodge grand caravan ! On a acheté une 2008 il y a un an chez montreal auto prix, 13500$ + taxes. Tres satisfaits ! On avait une matrix avant : coté espaceca aurait été ok mais on etait écoeurés de la suspension très sport (dure et raide). 

revenir en haut

Se connecter pour répondre