Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voiture avec 3 enfants

Auteur Message

kg

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 10:04:53 EST  
Bonjour, je dois changer ma voiture ( fin de location et j'aimerais avoir votre avis) Quel genre de voiture avez-vous avec 3 enfants. Un de 7 ans, un autre de 3 ans qui est dans un booster et un dans une coquille.
Merci 

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 19 mars 2011 22:34:57 EDT  
pour les sièges...quand il y en a 3 à l'arrière le plus difficile c'est d'attacher les enfants qui sont en âge de l'être avec la ceinture de la voiture.
Sachez que chez Mazda on vend des rallonges de ceinture de 9 ou 12 pouces et c'est vraiment génial...plus besoin de s'écorcher les mains entre les sièges...et les ceintures mazda font sur du ford et du subaru si je ne me trompe pas... 

revenir en haut

flizotte

Inscrit le :
31 oct. 2010

Posté le: 31 octobre 2010 22:34:37 EDT  
Trois dans Honda Civic
Je sais que ma réponse est tardive, mais je sais aussi que d'autres comme moi vont chercher la solution et tomber sur ce forum. Alors voici:

Dans notre Honda Civic 1998, on a réussi à mettre un siège Sunshine Kids Radian (cher mais très étroit à la base), une cocotte Peg Perego Primo Viaggio (c'est semble-t-il celle dont la base est la plus étroite et sans doute une des plus chères) et enfin un vieux siège d'appoint pour l'aîné.

Le plan de match est le suivant: on essaie de garder bébé dans la cocotte jusqu'à ce qu'elle ait un an et la taille pour faire face vers l'avant. Alors, elle héritera du Sunshine Kids de son frère qui pourra passer à un siège d'appoint (il aura 4 ans).

Il est très difficile dans une petite voiture de mettre le Radian de Sunshine Kids face vers l'arrière parce que le dossier est très haut et vient s'appuyer sur le dossier du conducteur, du passager ou des deux si on le laisse au milieu.

On est donc prêts pour la venue de bébé. Reste à voir si je serai assez zen pour boucler la ceinture de l'aîné sans laisser échapper de gros mots par un matin d'hiver glacial. Il n'y a pas beaucoup d'espace pour passer la main.

En passant, il me semble que ce serait beaucoup plus facile dans une Toyota Corolla. Je n'ai pas essayé, mais j'ai mesuré et il y avait près de trois pouces de plus entre les deux portières. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2010 19:46:27 EST  
C'est ce que nous allons acheter aussi une sunshine kid's pour la plus jeune (on a 3 enfants et une honda civic, en ce moment on met 2 booster avec dossier et une coquille), c'est peut-être cher mais moin qu'une nouvelle voiture LOL ^_~! 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 2 janvier 2010 15:56:08 EST  
Reponse tardive! Plutot que de changer d'auto, nous, on a decide de changer les bancs d'auto! Sunshine Kid's sont les sieges pour enfant les plus etroits sur le marche si je ne me trompe pas et ils sont tres securitaires (un peu chers par contre...). Il est suppose rentrer 3 bancs dans la plupart des voitures. Pour l'instant, on a 2 Sunshine Kids et la coquille au milieu et franchement, c'est tres bien! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 26 décembre 2009 20:37:53 EST  
Nous on a 2 sièges d'enfant (bébé) et 1 coquille, et ça rentre dans une auto ordinaire. (en poussant un peu pas mal sur la coquille, mais ça rentre! Laughing )

On a acheté une Honda Odyssey 2002 et c'est GÉNIAL! 6000$ et de la place en masse!! (On prévoit un peu à l'avance pour les prochains bébés...) 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 25 décembre 2009 07:19:13 EST  
Nous avons réussi à faire rentrer 3 enfants (1 dans un booster et 2 dans des sièges de bébés) dans une Honda Civic. C'est serré mais ça rentre.  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2009 13:46:36 EST  
Alors nous quand le 3e est arrivé nous avions une dodge néon et les trois bancs rentraient très serrer. Nous avons donc changer pour une minivan. Mais j'avais le modèle court et lorsque je mettais la poussette dans le coffre j'avais plus de place à moins d'enlever un banc. Là nous avons acheté la DOdge Grand Caravan stow and go et franchement je l'adore et ne veut plus la changer. 

revenir en haut

Quietude-

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 23 décembre 2009 12:23:18 EST  
Bonjour,

J'ai un ami qui vient tout juste de magasiner des voitures en emmenant
ses trois sièges d'auto chez les concessionnaires. Il s'est acheté un
Subaru Legacy 2010. Il paraît que la version 2010 est plus large que
la version 2009 alors les trois sièges s'installent bien à l'arrière.
C'est une suggestion intéressante pour celles qui aiment moins les
fourgonnettes ou les VUS.

Quiétude 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 22 décembre 2009 14:15:49 EST  
Dans mon cavalier ca passait bien les trois sièges mais j'avoue qu'avoir eu un mini-van deja a cette époque j'aurais été au 7ième ciel. J'ai un 8 places et jamais je prend le cavalier si j'ai les enfants même si maintenant ils n'ont plus de siège je trouve que c'est trop petit on arrive mal à bouger et ils se disputent tout le temps Rolling Eyes (tasses-toi, tu m'écrases, mom il prend toute la place, décolle, etc.)

Tandis que le mini-van, c'est spacieux, même le chien y est toujours lol Bref faut déjà voir pour ton budget mais aussi tes besoins. Personellement, le camping, les sorties en famille plus les amis (oui oui j'ai toujours "quarante-douze" jeunes avec moi Laughing ) c'est d'actualité donc un mini-van n'est vraiment pas de trop chez moi ^^  

revenir en haut

marie-la-lune

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 22 décembre 2009 11:36:50 EST  
Moi j'ai une echo, avec 3 enfants à l'arrière: une grande de 9 ans, un de 6 ans sur un booster, et le bébé dans une coquille. C'est serré mais tout est ok. Celui dans le booster n'est pas capable de s'attacher seul par contre, c'est vraiment trop juste pour lui (il ne peut pas voir sa main et la ceinture quand il attache, donc c'est plus difficile pour lui).

Je ne sais pas si ça va fitter avec un siège 3 dans 1, la coquille ça ne fait qu'un temps... Prends tes mesures, ou mieux emmène tous les sièges de tes enfants quand tu iras magasiner pour ta nouvelle voiture!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 22 décembre 2009 11:35:14 EST  
Tout est possible Wink!

J'ai un Pontiac Wave et les 3 rentrent (2 boosters et un banc transition), mais c'est un peu à l'étroit. J'ai aussi un minivan alors là c'est beaucoup mieux, surtout pour les voyages. J'ai des amis qui devaient placer un booster, un banc de transition et une coquille dans une Toyota Tercel et ils ont enlevé la poignée de la coquille pour que ça rentre.

J'ai aussi eu un Toyota Matrix et le format Berline peut convenir à une famille de 3, bien qu'un peu serré. Si tu veux que ce soit aéré, je te conseille un minivan pas contre, avec les bancs stow and go (rentrant dans le plancher) pour changer la configuration véhicule facilement.

Apporte tes bancs et fais l'essai chez le concessionnaire, tu verras le résultat.

Aco  

revenir en haut

kg

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 10:36:13 EST  
Est-ce que quelqu'un a 3 enfants et une berline et que tout fit sur la banquette arrière??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 décembre 2009 10:29:18 EST  
Moi je dirais que ça dépend de vous / vos loisirs.

Si vous êtes du type "camping", je penserais à long terme et j'opterais pour un petit camion. En location c'est souvent abordable.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre