Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voisine d'en dessous qui cause problèmes..

Auteur Message

Jupits

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 20 avril 2015 18:43:54 EDT  
J'écris parce que je ne sais pas comment aborder la situation à ce point ci..
En gros, on vient d'emménager (1er mars) dans un nouveau logement beaucoup mieux adapté à l'arrivée de notre première petite cocotte! On est au 3ème étage d'un triplex, et jaime vraiment l'emplacement de l'appartement. Malheureusement, on s'est rendu compte assez vite que la voisine d'en dessous a la patience VRAIMENT courte. Des que l'on marche trop fort ou qu'on parle trop fort elle prend un balais ou je ne sais quoi et buche dans le plafond 4-5coups. Parfois, le chien (pesant que 25lbs et auquel on a droit et il est bien mentionné dans le bail) ne fait que monter ou descendre du divan et elle s'acharne (et ce à midi, 6pm, 7:15pm, n'importe quelle heure)! Sérieusement, le chien ne jappe presque jamais et on a jamais reçu personne encore.. On est vraiment calme je le jure Razz

Jai deja été cogner pour m'excuser du bruit imposant et lui demander d'arrêter de "fesser" dans le plafond et venir m'en parler en personne a place et elle n'a jamais répondu alors que je savais a 100% qu'elle était présente puisqu'elle venait de frapper dans le plafond.

Je me demandais si certaines d'entre vous étaient dans la même situation que moi ou avez déjà passé au travers? Je suis honnêtement un peu confuse face à quoi faire, surtout avec l'arrivée de notre premier enfant dans 3 mois..

Merci beaucoup Smile  

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 22 avril 2015 09:50:46 EDT  
Allo!

Tu peux faire une plainte d'harcèlement ou lorsqu'elle frappe avec le balai, tu commences à sauter vraiment fort pendant un bon 10-15 minutes sans arrêt...pouahahahahahha désolée, c'était plus fort que moi!

Honnêtement, lorsque quelqu'un décide de prendre un appartement ou un condo, on doit s'attendre à entendre un peu se qui se passe autour alors si ta voisine n'est pas civilisée, va falloir qu'elle apprenne à se conduire avec respect. Du bruit, il y en a à longueur de journée, il me semble bien que le couvre-feu, c'est à 23h00 alors pour le reste de la journée, elle devrait vous laisser tranquille. De là, la plainte pour harcèlement. Tu l'avertis une fois que tu feras une plainte et la prochaine fois, tu passes à l'action.

Bonne chance!

Jessica 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 22 avril 2015 16:59:21 EDT  
Ah, les voisins déplaisants... Je te lis et j'ai l'impression de retourner trois ans en arrière, à notre arrivée dans notre appartement actuel. Dans notre cas, nos voisins d'en dessous étaient méga bruyants. Ils écoutaient sans arrêt de la musique hyper forte en soirée. C'est pas évident à gérer des situations comme ça parce que, de ce que j'ai pu remarquer, les voisins désagréables ont rarement tendance à changer...

Pour notre part, on a tenté d'aller leur parler en personne, mais ils ne répondaient jamais à la porte (alors que leur musique témoignait pourtant de leur présence...). On a finalement essayé de leur déposer un mot dans leur boîte aux lettres expliquant (de façon civilisée, on s'entend! Wink) que c'était difficile pour nous de vivre avec autant de bruit. Ils ont fini par venir nous parler d'eux-mêmes, mais ne voyaient vraiment pas le problème... Ils ont baissé un peu le son de leur musique, mais tellement peu qu'on entendait encore tout. Parce qu'il n'y avait pas tant de changement, on a décidé de leur écrire un mot chaque fois que la musique était trop forte. C'était un peu insistant, mais qu'est-ce qu'on pouvait faire d'autre?

Pas grand chose a changé malgré tout... On a par contre eu le plaisir de voir l'un des deux déménager l'année suivante et c'est là que la musique a finalement cessé. On se demande encore si nos plaintes répétées ont été la cause de son départ Laughing , mais honnêtement, on s'en fou un peu.

Je pense que c'est une bonne chose d'essayer d'abord de rester en bons termes avec ta voisine, par exemple justement en essayant de lui parler. Si tu passes chez elle à d'autres moments, peut-être qu'elle répondrait? Tu peux essayer le mot dans la boîte aux lettres, on sait jamais. Sinon, il y a toujours l'option d'en parler avec le propriétaire. Lui expliquer que vous avez quelques problèmes avec la voisine d'en dessous. Elle pourrait peut-être se calmer un peu si ça vient du proprio. Sinon... je sais honnêtement pas trop quoi d'autre te conseiller Confused

Je te souhaite bonne chance!  

revenir en haut

Jupits

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 23 avril 2015 09:46:48 EDT  
Merci pour les réponses!
Mon chum dit parfois avoir envie de lui sauter sur la tête, mon envie est la aussi mais je sais que des enfantillages ne répondront à rien alors je comptais suivre la façon "politically correct" mais parfois c'est dur.
Bref je vais continuer d'être patiente et voir ce qui en devient,
Merci beaucoup pour les réponses Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre