Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voie respiratoire obstruées?

Auteur Message

Miss K

Inscrit le :
29 nov. 2008

Posté le: 6 septembre 2010 14:32:17 EDT  
Salut les filles

J'ai commencé a donner des céréales à mon petit homme de 5 mois1/2 et il produit un râlement, un peu comme si ses voies respiratoires était obstruées, il ne tousse pas pour les dégager, donc le râlement perdure jusqu'à ce que j'arrête de le nourrir et que je le prennent dans mes bras, cela fini par disparaitre. Je peux vous dire que cela ne me tente pas trop de continuer un repas... Est-ce que certaines d'entre vous a déjà eu ce type de problème?

Il n'a pas trop l'air d'apprécier les céréales (J'ai essayer de sorte de céréales de riz), il ouvre la bouche pour prendre la cuillère, mais semble ne pas apprécié la texture ou le gout de celle-ci... Je vais essayez des céréales d'orge après demain pour voir si sa réaction es différente, mais je ne sais pas si cela va améliorer l'apparition du râlement...

Merci d'avance pour vos réponses:) 

revenir en haut

Miss K

Inscrit le :
29 nov. 2008

Posté le: 19 septembre 2010 21:36:31 EDT  
Salut KiwiSoleil!

Et bien j'avais préparé mes purées de fruits et finalement j'ai donnée une dernière chance aux céréales, d'avoine cette fois-ci et il a aimé ça! Bon aimé ça, c'est un bien grand mots! Il mange et le râlement c'est vraiment estompé, il le fait encore parfois, mais il tousse et le ralement disparait. Donc tu as probablement raison, cela doit être du au fait qu'il ne voulait pas avaler. Tu as raison je vais en glisser un mot lors de mon vaccin.

Merci pour ton support!



 

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 14 septembre 2010 18:40:09 EDT  
Le rendez-vous pour les vaccins de 6 mois de ton petit doit arriver bientôt non ?

Tu pourrais peut-être parler de tout ça également avec le pédiâtre qui suit ton bébé ?

Je me disais aussi, le genre de "râlement" que ton petit fait en mangeant, c'est peut-être qu'il n'aime pas le goût des céréales et qu'il ne les avale pas tout-à-fait ... d'où le petit bruit bizarre, comme s'il lui restait de la bouffe dans la gorge ...

En tout cas, j'aimerais bien que tu nous redonnes des nouvelles, voir comment ça va !!! 

revenir en haut

Miss K

Inscrit le :
29 nov. 2008

Posté le: 13 septembre 2010 18:43:47 EDT  
Kiwisoleil,

Merci beaucoup:) Je suis tellement d'accord avec toi et de l'entendre de quelqu'un d'autre cela fait du bien! Je pense que c'est de dérogé de la règle pour la première fois qui vas être difficile! je vais incorporer les fruits cette semaine, on croise les doigts!

 

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 10 septembre 2010 17:59:23 EDT  
Miss K,

Moi aussi c'est mon premier bébé et moi aussi, tout comme toi probablement, j'ai lu un paquet de livres et je suis allée sur internet à l'affût de tout ce qu'on doit faire !! Smile

Ma fille n'aimait RIEN !!! En fait, ce qu'on leur demande, quand ils commencent à manger, est énorme ! On leur demande ET de manger, dans un premier temps ET d'aimer ce qu'ils mangent, le goût, la texture, les odeurs qui s'en dégagent (et les céréales dégagent une odeur assez forte). La mienne a tout simplement détesté. Alors vu que les céréales sont le premier aliment à introduire, je me suis dit "merde, faudrait bien qu'elle en mange", alors c'est pour ça que j'ai mis des fruits dedans.

Mais tu sais, il faut relativiser ... l'ordre d'introduction des aliments n'est pas universelle, c'est une question de culture. En Europe, eux, ils introduisent les fruits au début et les céréales à la toute fin .... Rolling Eyes

Ma petite a eu des examens pénibles pour elle à faire lorsqu'elle avait même pas un mois et les infirmières lui trempaient sa suce dans de la compote de pommes, pour te dire !! Ce n'est pas bien grave, tu sais.

Ma petite a maintenant presque 8 mois et elle mange très bien : légumes, fruits, céréales mélangées (naturellement !) et viande !

C'est du cas par cas. Si tu essaies de trop suivre les livres, de trop restée "stickée" sur un mode d'emploi bien stricte à suivre, tu vas te heurter aux vrais besoins de ton bébé, à ses goûts, qui lui sont bien personnels. Je ne te dis pas que mettre des fruits dans ses céréales est LA solution ultime, mais essaie de découvrir ses goûts à lui, pour que manger devienne une expérience agréable pour vous deux, et non un casse-tête.

J'espère avoir pu t'aider ! 

revenir en haut

Miss K

Inscrit le :
29 nov. 2008

Posté le: 9 septembre 2010 22:00:32 EDT  
Merci pour vos réponses:)

CynOuille, il est clair que je vais en parlé à mon pédiatre si je vois que cela ne s'améliore pas, mais je pense que c'est une possibilité surtout qu'il n'a vraiment pas l'air fervent des céréales...il ne veut peut être pas les avaler:)

kiwisoleil, bon je vais peut-être paraitre un peu "by the book" c'est mon premier et je veux tellement faire comme il faut et quand on pas l'expérience et bien on suit ce qui est écrit:) et j'ai lu que les fruit devrait être intégré après les céréales et les légumes... est-ce que tu as intégré les fruits avant les légumes et sans qu'elle mange des céréales?

J'ai essayer l'orge ce matin, il a pris 2 mini bouchés, un peu moins pire comme réaction que le riz... mais bon disons qu'il ne pas trop donner le gout d'y gouter! Confused  

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 21:36:08 EDT  
Parfois quand ce sont de nouvelles textures, les bébés ont de la difficulté à avaler. Peut-être pourrais-tu l'aider à "faire passer" les céréales en lui donnant de temps en temps de l'eau à travers. Moi c'est ce que je fais avec ma puce quand elle mange quelque chose de plus granuleux ou de plus consistant et dur à passer.

Et aussi, pour le goût, les céréales de riz ne sont vraiment pas les préférées de ma fille non plus ! En fait, je lui en ai donné quelques fois au début et elle les détestait, alors comme toi, j'ai vite passé à l'orge. Je dois dire cependant qu'elle n'a JAMAIS accepté les céréales seules. Je les ai toujours mélangées avec des fruits, comme par exemple des pommes ou des poires et même souvent avec les deux. Là elle adore ! Le goût des céréales est un peu "caché" et ça goûte sucré alors les bébés aiment davantage ça.  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 12:43:49 EDT  
peut-être quil avale mal et que les céréales reste sur le bord de sa gorge et quand il inspire sa "rale" les céréales.

mais si tu voit que c'est plus profond, j'irais consulter 

revenir en haut

Se connecter pour répondre