Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

VME retournement manuelle à 39 semaines

Auteur Message

Elena32

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 24 novembre 2011 03:37:57 EST  
Bonjour je suis Surprised Surprised Surprised

Je n'arrive pas a y croire mercredi dernier mon bébé était depuis longtemps en bonne position et aujourd'hui au rendez-vous mademoiselle a décidé de se retourner. Rolling Eyes Pour mon premier accouchement je l'ai eu naturel, pas de césarienne Laughing

Pour celles qui ont eu un retournement manuelle du bébé, est ce que ça vous êtes arrivée ce genre de situation à la toute fin de votre grossesse. Combien de temps après pour celles que le VME(version par man?uvres externes) à fonctionné, ont accouché par voie naturelle?

Je ne suis pas fermé à l'idée d'une césarienne si c'est vraiment nécessaire et qu'il n'y a pas moyen pour mon médecin de retourner bébé. Je déteste l'idée d'avoir une césarienne à cause du temps de récupération qui est plus longue mais aussi parce que mon mari ne pourra pas être avec moi dans la salle. Monsieur à mon premier accouchement est sortie de la salle avec l'aide de ma mère quand l'anesthésiste c'est présenté. Si ma mère n'avait pas était là pour le soutenir du bras, je crois qu'il serait sortie de la chambre en civière. Cette fois ma mère ne pourra pas être avec moi car elle s'occupera de ma fille. Chacun à ses phobies mon mari c'est les aiguilles et le sang, pendant que l'anesthésiste me donner l'épidurale j'étais plus préoccupé si monsieur aller bien.

On m'a dit que les VME sont désagréables et le mien est cédulé pour vendredi à 10h. Wink Je crois qu'il vaut mieux tenter mais je suis vraiment outré. Aujourd'hui au cabinet de mon obstétricienne j'étais abasourdie quand elle a dit "Hum...naughty baby!" Je n'arrêtais pas de penser à ce que je devrais faire si j'ai une césarienne. J'avais des images de mon mari qui tombe dans les pommes, et je n'ai pas pu poser des questions.

Est ce que je dois amener avec moi vendredi ma valise juste au cas que je sois dilaté a plus de 4cm ou qu'on doit procéder à une césarienne. Vendredi je serais à 39 semaines + 3 jours de grossesse. Doit je être a jeûne? Aujourd'hui j'étais dilate 3cm et 70 effacement et je n'arrête pas d'aller à la toilette plus fréquemment. La semaine dernier quand le bébé était en bonne position tous les jours je sentais des Braxton hicks contractions. J'avais de la misère à me lever du lit, je sentais beaucoup de pression sur l'os pubien sans compter que pendant 3 jours je n'arrête pas de perdre le bouchon muqueux. Depuis que bébé a changer de position j'ai senti moins de contractions, ce que je trouvais bizarre et aujourd'hui j'ai connue la raison.
Wink
Une amie m'a dit qu'il y a plus de risques avec les VME au stade ou je me trouve et que je devrais plutôt céduler la césarienne. C'est quoi les risques des VME? Le médecin ma juste dit que j'ai a peu prés entre 14% a 16% de chance que le bébé se replace tout seul et qqch dans les 80% de succés pour x chose mais je n'écoute pas car j'avais des images de mon mari entrain de s'évanouir.
Ce soir je n'arrête pas de sentir bébé bouger et qui essaie de se replacer mais je sens aussi le ventre s'endurcir accompagner de malaises au bas du dos qui se prononcent.
que dois-je faire et a quoi dois je m'attendre? 

revenir en haut

Elena32

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 29 novembre 2011 01:33:39 EST  
Finalement bébé c'est replacé
Oui bébé est née, et elle s'est replacée et vendredi matin a 6h07 elle est née par voie vaginal.
Razz Razz Laughing  

revenir en haut

Flaure

Inscrit le :
07 oct. 2011

Posté le: 24 novembre 2011 11:55:11 EST  
mon 2e bébé était aussi en siège. J'ai tenté la version et ca n'a pas fonctionné. Oui c'est douloureur, mais pas tant que ca non plus...

Les risques : déclencher l'accouchement, risques plus minimes et rare : rupture utérine ou décollement du placenta.

Pour ma part j'ai eu beaucoup de contractions par la suite et quelques saignements Confused

De plus que je crois que ca a un peu traumatisé bébé !

MAIS

J'ai tout de même pu accoucher de facon naturelle en siège... tu peux en parler a ton médecin, c'est de plus en plus possible, sourtout si ce n'est pas ton premier bébé.

Il est tout a fait possible d'éviter la césarienne si bébé est en siège, mais bien placé de n'a pas trop un gros poids.

Et oui tu doit être a jeun pour la version et apporter ta valise au cas..

Bonne chance ! 

revenir en haut

Kariza

Inscrit le :
12 janv. 2011

Posté le: 24 novembre 2011 10:35:32 EST  
Je n'ai pas vécu la même chose mais à ta place, j'apporterais peut-être ma valise au cas où, comme tu es assez avancée et que tu as du travail de fait.

Mon dernier bébé était en siège depuis le début et on a tenté une VME à 37 semaines. Dans mon cas, ça a été extrêmement douloureux mais ce n'est pas le cas de toutes. Si tu fais une recherche sur VME ou version sur Google, tu trouveras plein de forum avec des témoignages et tu as des filles qui ont trouvé ça désagréable, d'autres, ça allait super, d'autres avaient très mal. Ça a marché pour certaines et non, pour d'autres. Tu n'as rien à perdre à essayer. Si tu trouves que ça te fait mal, tu arrêtes. Moi, elle a fait 3 tentatives et après chacune, elle me demandait si je voulais continuer. La première, celle qui a fait le plus mal, elle n'a réussi à rien bouger. Elle a essayé de le retourner dans l'autre sens et elle l'avait presque alors elle m'a dit qu'elle voulait réessayer, qu'elle pourrait l'avoir et la 3e fois, elle a réussi à le retourner mais dès qu'elle a enlevé ses mains, il est revenu la tête en haut. Evil or Very Mad J'ai finalement perdu les eaux à 38 semaines et dû avoir une césarienne.

Comme tu as déjà 39 semaines, la version a probablement moins de chances de fonctionner mais tu n'as rien à perdre. Les risques de la VME sont surtout de provoquer l'accouchement, soit par le travail qui avance, soit parce qu'il y a un risque d'incommoder le bébé, auquel cas, il faut une césarienne d'urgence. Moi, je pense que le principal danger du bébé est que le cordon soit trop court et qu'il manque d'oxygène mais tu es sous moniteur alors pas de danger et tout le monde se tient prêt en cas d'urgence. Et dans ton cas, ce n'est pas le cordon qui serait trop court parce que ta cocotte était en bonne position jusqu'à maintenant...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre