Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vivre la naissance d'un enfant d'une précédente union

Auteur Message

liméane

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 1 février 2013 09:40:10 EST  
Bonjour,

Je me doute que ce forum n'est peut-être pas la meilleure plateforme pour m'exprimer et demander de l'aide, les mamans étant du côté des mamans, et moi, étant fraichement belle-mère.

Je suis en couple avec mon conjoint depuis quelques mois. Depuis le début, je savais qu'il attendait un enfant. J'ai essayé de me faire à l'idée, mais en tentant de repousser en fait le problème.

Je l'ai aidé à réaliser qu'il allait être père. N'habitant pas avec la mère, c'était difficile pour lui de concevoir concrètement cette idée. Un mois avant la naissance, il n'avait encore rien acheté pour préparer la venue de son enfant. J'ai fini par le réveiller quelques semaines auparavant, vaut mieux tard que jamais!

Ma situation est compliquée et difficile. Mon intégration auprès de sa famille a été difficile, ils auraient préféré qu'il reste avec la mère de son futur enfant. Je n'ai pas rencontré ses amis. Ni la mère de son enfant.

Au début, il voulait lui laisser la garde complète. Puis il a réalisé que c'était une erreur, et a voulu prendre sa place, et a commencé à travailler à avoir de meilleures relations avec la mère, et sa famille à elle.

J'ai du mal à me situer dans cette histoire.

L'enfant est né il y a quelque jour.

Cet homme qui pourrait être l'homme de ma vie, qui aime tellement, qui sera tellement un bon père aimant pour son enfant, je me demande s'il peut faire les deux à la fois. Être père, et être mon conjoint.

Il se peut que cela prenne des mois avant que je puisse voir la deuxième partie de la vie de mon conjoint... Tout dépendra de la mère. Et pendant ce temps, je suis complètement à part, à côté. Mon conjoint est tellement content, mais moi je panique totalement!!!

Je me sens rejetée, exclue. Il me donne à peine signe de vie ces derniers jours. Nous vivons une relation à distance, rien pour aider.

Je panique et j'ai peur, peur que ma relation soit en péril, et peur de ne pas être capable de l'aider avec l'enfant d'une autre. J'ai peur de ne pouvoir connaître cet enfant avant plusieurs mois, que malgré lui, il me mette des bâtons dans les roues afin de vivre la relation que je veux vivre avec mon conjoint.

Je sais que je l'aimerai du moment où je le rencontrerai, cet enfant. Mais j'ai extrêmement peur de perdre mon conjoint. Peur qu'il retourne avec la mère. Et je ne connais rien aux bébés ! J'ai aucune idée de l'aide que je pourrais apporter.

Cette situation est très particulière, et je cherche désespérément quelqu'un qui aurait vécu quelque chose de semblable, quelqu'un qui pourrait m'aider ou m'encourager dans cette épreuve.

Je ne veux pas perdre celui que j'aime...

Merci. 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 1 février 2013 12:05:14 EST  
Bonjour Liméane,

C'est toute histoire ce que tu vis présentement.À te lire, je présume donc que cela fait moins d'un an que toi et ton conjoint vous vous connaissez et qu'il est séparé de la mère de son enfant. Il est sûr que la situation autant pour toi que pour lui se déroule très rapidement et vous êtes probablement tout deux très stressés dans tout cela.

Premièrement, as-tu tenté de discuté avec lui de tes craintes en rapport a tout cela? Lui a tu demandé s'il était certains de ses sentiments envers toi que sa relation avec ton ex était bien terminée ? Je crois qu'une bonne discution avec ce dernier est nécessaire pour mettre tout clair dès le départ.

Par contre, peut-être que ce que tu entendra, ne te plaira peut-être pas où au contraire aidera à votre couple à avancer dans toutes cette histoire. Malheureusement la vie est faite ainsi et chacun à une vue différente de la situation. Il faut voir avec lui sa perception des choses.

Une chose est sûre et que tu semble vouloir t'impliquer (malgré que tu sois un peu paniquée à t'occuper d'un bébé Wink ) et c'est déjà une très grande preuve d'amour de ta part. Maintenant verbalise tout cela avec ton chum. Et t'inquiète pas, un jour à la fois, si votre relation est faite pour durée tout ce passera bien. Et un bébé ce n'est pas si pire que cela!! (J'attend mon 3iem) Wink

Et pour ta belle famille.... qu'une chose à dire, on choisi son amoureux pas sa belle famille! Alors tu n'a rien à faire de leur opinion tant que vous deux vous vous aimez.

Bon courage! 

revenir en haut

liméane

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 4 juin 2013 20:16:30 EDT  
Bonjour Carlie26,

Cela fait un bout de temps que j'ai reçu ta réponse, et je t'en remercie chaleureusement. Nous avons des hauts et des bas, et tes bons mots m'ont fait un grand bien.

Nous avons toujours des hauts et des bas aujourd'hui (et plusieurs sujets de disputes liés à la situation...), mais en somme, nous nous en sortons bien je crois.

Pas facile de dealer avec une ex au quotidien !

Merci et au plaisir ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre