Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anaya

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 25 août 2009 20:27:37 EDT  
Bonjour,

Je suis suivie par une sage-femme et elle me propose de, à la naissance de mon bébé, de choisir de donner ou non l'injection de la vitamine K. Je ne sais pas trop quoi décider...elle m'a donné pas mal d'informations, qui pèse le pour et le contre, et c'est quand même recommandé par la Société de pédiatrie du Canada. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont choisi de ne pas donner l'injection? 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2009 20:24:07 EDT  
personnellement j'aiu refusé l'onguent (nécessaire seulement si tu as une/des MTS) mais la vitamine K, c'est TRÈS rare les hémoragies mais si ça devait arriver c'est difficilement détectable et peut-être mortel...je me suis dit, pourquoi prendre une chance? Il n'a même pas pleuré, collé peau à peau contre maman... 

revenir en haut

MGII

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 26 août 2009 18:18:06 EDT  
Il y a aussi moyen de donner la dose de vitamine K oralement, si c'est l'idée de la piqure qui te rebute le plus. Il n'y a qu'à enlever l'aiguille et à vider la seringue dans la bouche de bébé, c'est qu'un tout petit peu de liquide et il parrait que les bébés n'en bronchent pas, donc ca doit pas avoir mauvais gout. 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 25 août 2009 21:37:59 EDT  
Je n'ai pas donné la vitamine K. Contrairement à l'onguent, ma décision n'était pas complètement prise avant l'accouchement. Je voulais voir comment mon accouchement se déroulerait, s'il serait très traumatisant pour l'enfat, etc. C'est une décision difficile à prendre, mais je ne le regrette pas.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre