Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

visite d'1 an d'enfant chez le dentiste

Auteur Message

Sandy123

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2008 09:55:12 EDT  
je me demandais à partir de quel age
votre enfant va chez la dentiste (pour enfants ) ?

et combien ca coute ? la RAMQ ne couvre pas tout, non ? je n'ai pas d'assurance privee
pour l'enfant

a 1 an c'est quoi qu'ils font ? et combien ca coute
a 2 ans c'est quoi qu'ils font ? et combien ca coute

merci de vos commentaires

revenir en haut

Sandy123

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 16 juin 2008 14:07:00 EDT  
merci pour les renseignements les filles, c'est apprecie

revenir en haut

*Xanthie*

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 15 juin 2008 15:08:53 EDT  
Allo
Je suis hygiéniste et nous a notre clinique on prend les enfant a partir de 1an. On ne fait habituellement pas de nettoyage a cet age mais on fait un enseignement d'hygiene complet aux parents consernant leur enfant. On leur parle des habitudes de leur enfant ( succion du pouce , suce, etc...) quand arreter et des trucs pour arreter. On parle de la carie du biberon. Ca permet a l'enfant de s'habituer a l'environnement inhabituel du dentiste ... les masques , les gants, les odeurs. Puis à l'age de 3ans il est plus a l'aise de se faire jouer dans la bouche par un étranger. Si on est capable on regarde en bouche si les dents poussent dans le bon ordre, s'il y a pas déja des caries ( Et oui ca arrive plus souvent qu'on le pense) , si les freins buccaux sont bien situé ou bien s'il va nécessiter une chirurgie .

La premiere visite chez le dentiste ne consiste pas au nettoyage mais tout ce qui s'apparente a la cavité buccale de l'enfant.

J'espere avoir répondu a ta question.

revenir en haut

meissa

Inscrit le :
23 mai 2006

Posté le: 6 juin 2008 21:03:24 EDT  
La RAMQ couvre un EXAMEN seulement 1X/année. Le nettoyage et le fluor est toujours aux frais des parents. Pour les plombages, ce sont les gris qui sont couverts. Les traitements couverts le sont jusqu'à 9 ans inclusivement.

Pour la 1ere visite, c'est préférable d'attendre 3 ans parce qu'avant cet âge (à quelques exceptions près), l'hygiéniste est incapable de faire le nettoyage: l'enfant n'est pas capable d'être attentif et concentré longtemps, il bouge beaucoup et il est difficile de communiquer à lui.

Si quelque chose t'inquiète, tu peux aller voir le dentiste avant 3 ans. Il fera alors seulement un examen de ce qui t'inquiète.

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 5 juin 2008 16:46:10 EDT  
on m'avait également dit que ça ne servait à rien d'y aller avant 3 ans ! à moins que tu aies des doutes et que tu croies que ton enfant ait des caries

revenir en haut

Sandy123

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2008 13:48:45 EDT  
c'est justement les frais cachés qu'on nous dit pas quand tu bookes un rendez vous!
Laughing

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 11:09:32 EDT  
peut-être que je me trompe et qu'elle couvre un examen par année. En tous cas, à ma dernière visite, j'ai eu des frais parce que cela faisait seulement 6 mois que j'y étais allée et bien sûr, ils redonnent un rendez-vous et ils n'avertissent pas qu'il y aura des frais... Confused

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 11:08:26 EDT  
Je crois que la RAMQ couvre un nettoyage par année.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 juin 2008 10:58:22 EDT  
Pour les enfants de moins de 10 ans, La RAMQ couvre tout sauf : Nettoyage, detartrage, instructions d'hygiène et fluor...

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 10:28:41 EDT  
Ma fille aura sont premier rdv en octobre et elle aura 3 ans a ce moment.
Mon hygieniste m'a dit qu'avant ce n'est pas necessaire.
Ca ne coute rien, la RamQ couvre les frais.

revenir en haut

Se connecter pour répondre