Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vie professionelle et être maman ?

Auteur Message

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 20:22:38 EST  
Bonjour !

J'aimerais avoir le témoignage de filles qui ont eu à prendre des choix déchirants professionnellement car elles trouvaient que ça entraient en conflit avec leur rôle de maman.

Par exemple, refuser un poste avec plus de responsabilité, une promotion, un nouvel emploi ou carrément arrêter de travailler.

Comment avez-fait pour prendre votre décision ? Avez-vous eu des regrets ?

Merci !

Carly

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 21:09:29 EST  
Salut,
Avant de devenir enceinte j'avais deux emplois, un de salariee a temps plein, et je travaillais egalement a mon compte une dizaines d'heures semaine. A mon emploi de salariee, j'etais chef d'equipe, un poste avec de super defis et une prime de 4%. Comme j'ai choisi de ne pas revenir au travail a temps plein, je ne serai plus chef d'equipe. Et puis comme travailleuse autonome, je mets ca sur la glace parce que j'ai vraiement le gout de passer le plus de temps possible avec mon fiston. Si j'en ai l'energie, je reprendrai dans quelques annees. Cela dit je ne suis pas une carrieriste, c'est juste que j'aime super gros mon travail, mais la ca ne m'interesse plus autant maitenant que ti-coco est dans ma vie!
Tchou

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 23:10:58 EST  
SAlut!

Je suis présentement en plein questionnement.

J'ai repris mon emploi il y a un peu plus d'un an. C'est une job stressante, avec des urgences qui me fait entrer souvent très tard, des défi humain envahissants...

J'adore ma job. Je me suis battue pour y arriver. Maintenant, avec 2 enfants, je me questionne. Récemment, je suis devenu tellement épuisée que je pleurais tout le temps, dormais mal, sur le bord d'un congé maladie.

Je vais mieux mais je me questionne à long terme car il m'arrive de me sentir comme un père de famille des années 50, celui qui amène de l'argent à la maison, fait sauter les enfants sur ses genoux, pose 2-3 questions, 2-3 minutes avant qu'ils dorment.

Pas évident. J'ai pas de réponses encoreé

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 3 février 2008 07:05:47 EST  
Avant, je travaillais comme éducatrice dans un CPE, avec des poupons. Puis je suis tombée enceinte et j'ai cessé de travailler. J'ai eu beaucoup de mal à y retourner lorsque ma fille avait 13 mois. Je pleurais souvent. Je regardais les enfants dont je m'occupais et qui avaient le même âge que ma fille et je comparais tout le temps. Je ne pensais qu'à elle tout le temps.

Comme j'étais très malheureuse dans mon emploi, et que je l'étais aussi à la maison, n'étant pas une "femme de maison", je me cherchais énormément. Ce n'était pas tellement l'idée de travailler qui me rebutait, mais celle de travailler de longues heures, avec des enfants pendant que ma fille se faisait garder par quelqu'un d'autre. Je trouvais que c'était contre-nature et tellement illogique.

Alors lentement, l'idée a germé qu'un autre travail serait peut-être mieux pour moi. Quelque chose que je pourrais faire à temps partiel, ou encore de la maison. C'est là que j'ai démissionné et que je me suis inscrite pour me former en comptabilité. Je crois que c'est le meilleur "move" que j'aurais pu faire. J'adore la comptabilité et le travail de bureau, chose que je ne savais pas avant. Et je vais bientôt commencer à travailler de la maison, question d'arrondir les fins de mois.

Quand on est parent, il nous faut faire des choix pour le bien de tous. Pas seulement le nôtre. Mais il ne faut pas s'oublier non plus. Il faut peser le pour et le contre, imaginer des scénarios, calculer notre budget encore et encore. Parce que le temps ne revient pas. Parce que notre enfant ne fera pas deux fois ses premiers pas.

Disons que tout ça n'est qu'une question d'équilibre Wink

revenir en haut

Debby

Inscrit le :
03 févr. 2008

Posté le: 3 février 2008 07:11:19 EST  
Maman à 19 ans
Bonjour à toutes,

Je suis maman de deux enfants également et j'ai eu mon fils à 19 ans, j'étais encore en apprentissage pour avoir mon diplome de secrétaire, mon employeur à trouver dix milles prétextes pour ne pas m'embaucher après mon diplome, et ce parce que j'étais tombée enceinte, mon copain à cette époque avait 17 ans et une fois qu'il a fini sa formation il achercher un travail au lieu de suivre ces études pour que je puisse rester à la maison avec notre fils et l'élever.. c'est ce que je fais depuis 4 ans, j'ai eu en 2005 une petite puce aussi et je peux rester à la maison et les voirs grandir. Pour moi ct super important ce contact avec eux et que ce soit moi qui voit leur premiers pas leur primière dent ou leur premier mot. Mais j'ai aussi l'âme d'une femme d'affaire et j'ai chercher un travail sur internet, à présent je suis directrice en marketing depuis chez mois depuis huit mois et c le bonheur je peux aider mon mari à arrondir les fins de mois et voir mes petits bouts grandir. Je ne crois pas que d'aller au travail fait d'une mère une mauvaise mère, meme si pour moi la priorité c les enfants, je crois qu'il faut faire ce qu'on ressens au fond de ses tripes et si on a les moyens et la chance de pouvoir partager ces moment magiques avec nos petits bouts il faut l'a saisir Wink

revenir en haut

Didi99

Inscrit le :
31 janv. 2008

Posté le: 3 février 2008 07:34:06 EST  
Bonjour,

Pour ma fille, je suis restée a la maison pour 15 mois. Vers la fin, j'ai trouvé ca tres difficile de toujours etre a la maison, car j'adore mon travail et je voulais faire autre chose que de jouer a la poupée ou faire la vaisselle. Pour moi, j'étais plus heureuse au travail, donc une meilleure mere. Mais apres quelques mois, je m'ennuyais beaucoup de ma fille. Si seulement, les semaines de 4 jours existaient, ca serait parfait.

Nous, on est une famille tres chanceuse, car papa a un bureau a la maison, et moi j'ai des horaires tres tres flexibles. Aucun 8 a 5, donc c'est a moi de remplir mes 40 heures dans la semaine. Notre fille a presque 3 ans, et elle commence seulement la garderie a temps plein. AVant, elle allait socialiser le matin et les pm elle faisait sa sieste pendant que papa travaillait. Maintenant, je pars tot le matin, papa et la fille se prepare pour la garderie et je passe la chercher tres tot en pm pour essayer de toujours faire un bon souper.....On essaie de faire un bon equilibre entre les deux....Si seulement on pourrait toujours avoir des emplois aussi flexibles......

revenir en haut

Debby

Inscrit le :
03 févr. 2008

Posté le: 3 février 2008 07:40:23 EST  
bonne organisation
Ben voilà c'est tout à fait ça, trouver un équilibre et s'organiser au mieux pour tout le monde Smile bravo en tout cas c super. Razz

revenir en haut

Se connecter pour répondre