Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Stefany578

Posté le: 29 janvier 2009 12:44:14 EST  
J'essaie d'habituer ma fille a manger en morceaux et voilà mon problème : elle n'aime pas la viande. En purée, je mélangais la viande avec ses légumes, mais en morceaux je ne peux le faire! Le tofu mou passe moyennement en morceaux (elle en mange seulement 2-3 morceaux) et elle n'aime pas le poisson non plus.
J'imagine que je ne suis pas la seule comme ça. Avez-vous des trucs? 

Stefany578

Posté le: 31 janvier 2009 20:44:27 EST  
Merci beaucoup Maman Orchidée.
Je n'avais pas fait de recherche sur le site de MPLV et c'est très intéressant.
Elle a de la misère avec les mcx en général mais je ne désespère pas, elle va l'avoir un jour! Smile  

Maman O

Posté le: 31 janvier 2009 09:33:47 EST  
Salut Stefany578 !

je ne sais pas si ta fille un probleme seulement avec la viande en mcx ou les mcx en géneral ...

as tu fait une recherche sur le site de MPLV? il y a l'outil ''rechercher sur ce site'' en haut a droite.

j'ai trouvé quelques articles sur le site web parlant de l'introduction des mcx ainsi que sur la viande en général.

voici les liens:
http://www.mamanpourlavie.com/alimentation/solides-purees/1452-lhabituer-aux-petits-morceaux.thtml

http://www.mamanpourlavie.com/alimentation/solides-purees/1456-tout-sur-les-purees-de-viandes.thtml

en espérant avoir pu t'aider un petit peu !

au plaisir,

maman Orchidée  

Stefany578

Posté le: 31 janvier 2009 09:09:51 EST  
Je vais essayer le fromage cottage sur sa tablette. C'est vrai qu'habituellement elle n'aime pas les morceaux à la cuillère. Puis de toute façon, la première fois que je lui introduis quelque chose, elle n'aime jamais. Ça lui prend un petit bout avant de s'habituer à la nouvelle saveur!  

CoXinell

Posté le: 30 janvier 2009 17:07:46 EST  
Stefany ma fille au début n'aimait pas le fromage cottage, ca lui a pris quelques temps avant d'aimer ca, et maintenant elle mangerait le pot au complet tellement elle aime ca! Mais je crois qu'elle a commencé a aimer ca quand je lui ai mi les morceaux sur sa tablette pour qu'elle les mange seule.  

Stefany578

Posté le: 30 janvier 2009 16:01:33 EST  
Merci Turtle. Je vais essayer les légumineuses et le tofu soyeux. J'ai essayé hier le fromage cottage et elle n'a pas aimé. 

Turtle

Posté le: 29 janvier 2009 19:13:01 EST  
Moi, j'ai commencé avec les mcx de rôties. Ensuite, avec le tofu soyeux en mcx. Tu pourrais essayer les légumineuses coupé en 2, c'est très facile à mâcher. Il y a les mcx de fromage cottage.

Continue avec les purées en lui offrant toujours des mcx sur sa tablette. Elle se familiarisera avec les mcx petit à petit et elle délaissera les purées.  

Se connecter pour répondre