Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Veuve de chasse

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 10 octobre 2009 07:37:46 EDT  
Allo à vous!!

me voici veuve de chasse, comme à chaque année à cette période. Cette année par contre, c'est la première année que je trouve ça dure! Mon chum est parti depuis 3 semaines, il est revenu quelques jours au travers de ça mais il part 4-5 jours de suite.

Je sais pas pour quoi cette année ça m'affecte plus. Je suis à la maison avec les 2 enfants, le plus vieux va en garderie et je le gardes parfois avec moi. Ma fille est rendu à 6 mois et me tiens occupé. Je fais les trucs de maison habituel rien de changer. Ménage, lavage, etc. C'est sur que c'est moi qui ce tape les voyagement de garderie et avec le trafic j'en ai pour 1h30 aller retour le matin et le soir un autre 1h30.. Mais c'est temps-ci, il est si content d'y aller que je me force pour l'envoyer. La routine souper, jeu, bain ,dodo, c'est toujours moi qui les fait alors la dessus ça change pas non plus.

Je suis pas plus surcharger et je sors, magasin, amies.. Alors je comprends pas pourquoi je m'ennuie de mon chum à ce point. J'aurais pleurer quand il est parti il y a 3 jours. Il appelle à tous les jours et ça me boulverse... Ça fait 9ans que j'endure la chasse et je sais que c'est thérapeutique pour lui... La seul personne heureuse que je connaisse qui est content que l'automne arrive..

Mais tsé, cette année, je m'ennuie de lui c'est pas possible..les enfants aussi et ça aussi ça aide pas.. j'ai le morale pas très haut mais je souris pour pas que les enfants le voit. J'ai des up and down.. Tout mon entourage me dit que ça veut dire que je l'aime et que c,est le fun.. Oui mais je le sais à l'année que je l'aime et que je ne peut me passer de lui. Mais c'ets la première fois où ça m'affecte à ce point!!

Eh vous, les veuve de chasse vous le vivez comment?? Vous vous sentez comment? je suis tu normale??

Une maman qui s'ennuie de son homme qui en plus ne va probavlement pas tuer ceteannée!!! 

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 10 octobre 2009 07:51:02 EDT  
allo

je ne suis pas veuve de chasse mais veuve de chalet hihihi mon chum est parti hier soir pour 3 jours pour des renos sur le chalet de ses parents. Moi aussi hier j aurais pleurée...cette annee il doit etre partie environ 6 fois et a chaque fois j ai le gout de pleurer. je suis seule avec mon garcon de deux ans et on dirait que j ai pu le gout de rien faire dans ce temps la. en plus mon chum ne peut pas m appeler car le chalet est a 2h dans le bois alors pas d electricité la...


je n aime pas etre comme ca mais bon moi aussi ca passe et ca reviens.

je te comprend tellement et t inquietes t es pas toute seule dans cette situation.

 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 10 octobre 2009 10:20:49 EDT  
Salut!!!

Moi aussi je suis veuve de chasse, mais pas autant que toi, dans le sens ou mon chum part environ 2 fois a l'automne pour 2-3 jours + quelques avant-midi (comme ce matin) au champ de tir, ensuite c'est au printemps, un autres 2 fois de 2-3 jours... Et l'hiver, je suis veuve de neige.....Grosse tempête? Je vois mon chum 1 journée sur 7 pendant au moins 2 semaines, et ce, à chaque fois qu'il y a tempête...On s'entends que l'hiver 2007-2008, je l'ai pas vu de l'hiver!!!

Je te comprends de t'ennuyer...Cette année on dirait que ça me dérange moins, mais l'année dernière ça été vraiment dur...Peut-etre parce que j'étais épuisée avec bébé qui avait environ 4 mois...Là il est plus vieux, on dirait que ça aide...Il découvre plein de nouvelle chose ça me change les idées...

J'ai pas vraiment de truc...J'essaie de me louer des films "de filles" que je sais que mon chum voudrait pas voir, je lis tard le soir...Bref, je vais visiter le monde imaginaire de d'autres personnes...Ça m'aide beaucoup.

Bonne chance!!! J'espère quu'il te rammènera plein de viande! Wink  

revenir en haut

Gab!

Inscrit le :
01 sept. 2008

Posté le: 10 octobre 2009 13:31:49 EDT  
Ma belle Ronnie!!

Avant mon chum partait sur la route pour son travail, parfois pour des semaines complètes... Et moi aussi ça me mettait toute à l'envers... J'en pleurais souvent! C'est vraiment normal!!

Peu à peu, j'ai appris à me gâter... Du genre me louer une série télé de fille (genre Ugly Betty ou Desperate housewives) et l'écouter en rafale jusqu'à ce que je m'endorme... Ou j'allais chez ma mère qui s'occupait du petit pendant que je prenais un long bain tourbillon... Ou j'invitais ma meilleure amie à coucher et on se partageais un bon repas et une bonne bouteille de vin... Pense à toi! Qu'est-ce qui te ferais plaisir?? Un petit truc différent peut-être...?? Mais c'est vraiment le temps de te gâter!! Plus que jamais!!

Alors bon courage ma copinette! Je pense à toi...

 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 10 octobre 2009 21:47:02 EDT  
moi aussi , je suis veuve de chasse. mais cette année, je suis contente qu'il parte. Les deux derniers jours nous avons dormis que 7 hres parce qu'il a son entreprise et qu'il avait des jobs à terminer avant de partir et que je l'ai aider.. Moi je termine les miennes plus fatigué que je ne les ai commencé. Je travaille à l'extérieur à temps partiel en plus d'avoir 4 enfants de 4ans à 13 ans et de m'occuper de la paperasse de l'entreprise et un peu plus. Des vacances à la maison, mais quelle vacance?

Quand on est trop occupé, on ne voit pas le temps passé. Donc pas le temps de s'ennuyer.
Surement que tu dois trouver ça difficile car ton bébé est jeune et souvent notre corps n'a pas repris un rythme normal à cette age. Nous sommes plus fragile émotivement et notre homme rééquilibre un peu tout ça. Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 octobre 2009 06:43:08 EDT  
Allo!!

Un gros Merci les filles pour votre support!!! En vous lisant, on dirait que ça rend la chose moins pire.. C'est vrai que mon corps n'est pas dans son état normal car, je me trouve différente: SPM super gros, je sue plus, je pleure plus facilement, je dois avoir encore les hormones déréglées.

En te lisant, velour tu m'as fait réaliser que mon entourage ne comprend pas ma situation. Je m'explique: mes copines à part me dire de péter une coche ou que je devrais pas endurer ça, elles ne comprennent pas que pour mon chum, c'est sois la chasse ou la dépression nerveuse..

Moi aussi, la semaine avant la chasse, je le mettrais à la porte tellement il s'endure pas.
Ma famille comprend mais ils ont leur problème à eux. J'ai la chance d'avoir beaucoup de support de ma belle-mère, je sors beaucoup, je me fais des soupers avec ma tante qui est plus une amie qu'une tante.. J'ai vraiment du plaisirs mais dès que je pense à mon chum, je voudrait pleurer.. Shocked

À mon premier, je n'ai pas du tout eu cette réaction...j'avais hâte qu'il reviens mais mon fils était malade c'est pas pareil.. Je trouve mes réactions bizarres et nouvelles, j'ai de la misère à me comprendre: Voilà!!!!

Continuez à m'écrire, ça fait du bien et Merci GAb! toujours là pour me remonter Wink  

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 11 octobre 2009 18:10:13 EDT  
C'est vraiment cela Ronnie 27. Mon conjoint est pareil c'est la dépression ou la chasse. Ça 20 ans que nous somme ensemble ça fait 20 ans que c'est comme cela. Peut-être que toi aussi tu aimerais autant décrocher que lui finalement. (Du repos, une activité aussi passionnante pour toi en tant que femme pas avec les enfants). Les chanceux en fin de compte. Dans le fond c'est à nous de nous trouver des activités personnels. J'en conviens que c'est difficile avec toute la préparation que ça prend (gardiennage etc...). Bonne chance  

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 12 octobre 2009 23:59:31 EDT  
bizarre de réaction. Le mien est revenu avec son orignal il y a 1 hre. Je lui ai dit que j'aurais aimé qu'il ne revienne pas avant demain soir. Il me semble que j'aurais pris une journée tranquille demain . Je l'aime beaucoup mais après 2 jours de travail ça m'aurait fait du bien d'être seul à la maison tous les enfants à l'école.  

revenir en haut

Syanna

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 13 octobre 2009 20:25:39 EDT  
Moi aussi je suis veuve de chasse à toutes les années!

Moi aussi j'écoute des films de fefilles et j'en profite pour lire et faire des choses que j'aime! Je prends ça comme des tites vacances et on est contents de se retrouver après, on a plein de trucs à se raconter!

C'est normal d'ennuyer et d'avoir le motton des fois... Dans ce temps là, je me console en me disant qu'il y a plein de filles qui vivent toutes seules à l'année longue!!

Solidarité entre les veuves de chasse!!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 13 octobre 2009 20:39:54 EDT  
Allo!!

mon chum a pas encore tuer et il ne semble pas mal le prendre. Je crois vraiment que cette année est très différente car nos liens sont plus forts depuis que les enfants sont là! On est une famille et c'est cool!! J'en ai encore pour quelques jours seule et après la routine.

Moi aussi, d'habitude quand il reviens de bonne heure, je voudrais qu'il soit rester plus longtemps mais pas cette année!! BIzarre ce doit être l'alignement des astres.

Merci pour la solidarité!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre