Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

veut toujrs etre dans mes bras

Auteur Message

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 20 avril 2008 00:58:23 EDT  
Ma fille n'a jamais fait ça, elle a 16 mois et veut etre constament dans mes bras sinon elle me fait des crises. Depuis qu'elle a commencé la garderie il y a eu les tappes qu'elle me donnait, puis doucement, elle a commencer a demander plus souvent les bras, a ne plus vouloir jouer seule, a faire des crises, se facher, et maintenant elle ne veut plus aller dans le bain et dans la chaise haute et ne mange plus depuis 2 jours, elle ne veut qu'etre dans nos bras et qu'on s'occupe d'elle. C'est clair qu'elle me lance un message mais qu'elle es-t-il? Elle s'ennuit, elle est pas bien a la garderie(cpe), elle a été bourassé,je me pose plein de question, en plus je n'ais pas entierement confiance en son éducatrice. Alors face a ses comportement, je ne sais pas comment agir puisque je ne comprends pas, en plus je suis couveuse et j'ai énormément de mal a me faire au fait que je ne suis pas avec ma fille, je suis contre cette idée mais comme nous ne sommes pas interessé a vivre sous le seuille de la pauvreté, je doit travailler. C'est terrible ce que je vis, d'autre ont vécue ça?

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 21 avril 2008 14:04:31 EDT  
Allo Bibine,

c'est pas mal mêlé ton affaire. Ta fille, toi, les collègues de la garderie.


Pas surprenant que si tu te sens insécure, ça déteigne sur ta fille.


Premièrement, essaye de prendre confiance en toi. Tu élèves ta fille comme tu l'entends et ce n'est pas aux autres à juger ce qui est correct ou non.

Perso, je suis éducatrice, et je déteste entendre d'autres éducatrices juger et critiquer les parents.


Si tu es sûre de toi, la critique aura moins de prise sur toi.

Toi aussi, tu pourrais trouver à redire sur ses qualités d'éducatrice.

Une bonne éducatrice travaille de concert avec les parents et est consciente de la qualité de sa relation avec les parents comme partie intégrante de son travail, dans le respect du besoin de l'enfant.

Une bonne éducatrice sait faire la part des choses et ne laisse pas ses sentiments personnels influencer la qualité de ses interventions.

Bon maintenant, tu es pour ainsi dire, coincée avec cette personne alors aussi bien tenter de la mettre de ton côté.

Prend RV avec elle, peut-être un petit café au resto ou quelque chose du genre. Prépare ta rencontre. Donc il est très important que tu parles au "je". Je me sens comme ceci, J'aurais besoin de cela.......

Dans le fond, une meilleure relation avec cette personne, c'est pour le bien de la petite. Tu pourrais aussi parler de ta petite, comment elle semble déboussolée parce que toi-même tu te sens toute chamboulée par cette intégration.

Est-ce que ça t'aide un peu?

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 21 avril 2008 09:54:19 EDT  
Je trouve très intéressant cette problématique, je n'ai pas le temps d'y répondre en ce moment mais je te reviens plus tard.

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 21 avril 2008 09:17:46 EDT  
Merci de vos conseils, c'est sure que sure le coup et la fatigue aidant, on déborde un peu et c'est difficile de voir ça objectivement, on voudrait que ça se regle vite et trouver tout de suite ce qui ne va pas. Je crois que ma poulette avait besoin qu'on reconnecte ensemble, j'étais si nerveuse de recommencer a travailler et de la commencer a la garderie que j'ai pas été une maman sécurisante. Je crois qu'elle me cherchait dans le sens ou elle ne sentais plus le meme calme de ma part, alors elle cherchais a sentir sa maman calme et sécurisante.

Mais y'a autre chose qui complique un peu, au travaille, j'ai beaucoup de difficulté a prendre ma place depuis toujours avec une personne, cette personne le sens et je deviens tres nerveuse et anxieuse devant elle, c'est pour l'instant plus fort que moi, et cette persone c'est...son éducatrice. Et oui je travaille a la meme place, ma poulette ne me voit pas, mais je suis la. Ça fait que quand elle est la, je suis dans un telle état de nervosité, et elle, je semble lui taper royalement sur les nerfs et la façon qu'elle agit avec moi me fait sentir ridicule, je sens qu'elle me juge et me ridiculise quand je ne suis pas la.

Voila qui complique tout. Je ne sais pas comment régler ça. En plus j'ai déja travailler avec elle et quand y'a un parent qu'elle juge memere avec son enfant et un peu couveuse, elle a tendance a avoir moin de tolérance envers l'enfant. Et je crois qu'elle me trouve comme ça. Elle fait son travaille quand meme avec l'enfant mais elle a tendance a juger plus severement cette enfant et a le tenir plus a distance, voir meme un peu rejet. Bien sure elle n'est pas insensible et a une conscience, mais fatiguée et apres une grosse journée, mettons que son coté intolérant et parfois meme qui frise la méchanceté embarque. Je le savais avant d'entrer ma poulette a la garderie et je savais que c'étais elle, alors j'ai été encore plus nerveuse. Et voulant essayer qu'elle trouve mon éducation a son gout afin que ma poulette ne subisse pas se sort, ça fait pire, j'ai sentie que je l'énervait de plus en plus et la tout a embarquer, en plus, l'éducatrice qui travaille avec elle occasionnelement passe beaucoup de son temps a juger et critiquer la façon dont les enfants son éduquer, meme la majorité de son temps., et elles se font un plaisir a en parler toute la journée et elle s'alimente l'une l'autre. Ce n'est pas moi qui est paranoiaque, j'ai travailler au cours des années avec chacunes d'elles, je les connais bien. Je crois que ma fille et mon éducation font partie des cibles, et en plus de ma difficulté a mettre mes limites compte tenu de mon insécurité, je suis une cible facile et vulnérable pour le moment.

Voila mon histoire plus détaillé, je vois bien que mon comportement et mon état ont fait que j'ai plongé tete premiere la dedans, mais reste qu'au départ, avec d'autres éducatrices, ça aurait pus etre autrement, je me serait calmé avec la confiance qui se serait installé, tout se serait bien passé. Mais ça n'a pas été le cas, alors je ne sais plus si les compotement de ma fille sont du a mon état ou qu'elle ne se sente pas a l'aise a la garderie et je ne sais pas comment faire pour le savoir. Si c'est qu'elle n'est pas bien, je ne voudrait pas qu'elle vive ça une journée de plus, et si c'est du a mon état, et bien j'y travaille mais je suis comme ça depuis longtemps alors je peux pas aller vite la dedans.

Désolé pour la longueur mais ça éclaire d'échanger et j'avais besoin de cela.

Au plaisir

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 20 avril 2008 09:02:48 EDT  
Bibine,

ça fait combien de temps que ta fille est à la garderie?

Je dirais comme les autres, j'irais rencontrer l'éducatrice. Il est extrêmement important que la communication parent/éducatrice soit limpide et que le lien de confiance soit fort.

Il faut faire attention cependant à ne pas prendre automatiquement les comportements de ta fille comme l'expression de quelque chose qui va mal à la garderie. C'est sût que ta fille te lance un message mais il faut savoir décoder lequel. Car il peut y avoir pleins d'autres raisons.

Dans un premier temps, essaye de voir du côté de la garderie. Tu dis que tu te méfies de l'éducatrice, que tu ne lui fait pas entièrement confiance. Dis-toi que ta fille peut percevoir cette méfiance et que c'est plus difficile pour elle d'accorder elle-même sa confiance à cette personne.

Donc une rencontre avec l'éducatrice est primordiale afin d'assainir votre communication. Si cette rencontre ne te satisfait pas, tu prendras la décision qui s'impose, c'est à dire trouver un autre endroit pour ta fille parce que le problème ne fera qu'empirer.

Bonne chance

revenir en haut

Baboosha

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2008 05:40:34 EDT  
Moi j'ai vécu la même chose avec mon fils, environ au même âge (15 mois)

Il y a des enfants qui sont plus sensibles que d'autres. De mon côté, je suis mal tombée en plus.

Étant donné que tu as un mauvais feeling concernant l'éducatrice de ta fille, surveille ça de près. Qu'est-ce qu'elle te dit le soir? Comment ça a été à la garderie? Quelles interventions elle a appliqué? Comment parle-t-elle à ta fille? C'est quoi les activités? Est-ce qu'elle laisse ta fille tranquille si elle ne veut pas participer? etc

Comme toi, je ne pouvais pas me permettre de démissionner de mon emploi. J'ai arrangé mon horaire avec mon mari pour envoyer mon fils à temps partiel en attendant de trouver autre chose. Le comportement de mon fils s'est amélioré à ce moment là et encore plus lorsqu'il a été sorti de la garderie pour rester avec moi durant les vacances d'été. J'étais moi aussi proche de mon enfant et j'étais mal-à-l'aise de le laisser à la garderie. C'était me première expérience. Je sentais que qq chose clochait, mais aujourd'hui, je me rends compte que c'était plus grave que je l'imaginais. Si c'était à refaire, je pense que j'aurais démissionné pour me trouver un emploi avec un autre horaire.

À force de me faire rentrer dedans par l'éducatrice, je me suis laisser embarquer dans ses inquiétudes démesurées, ce qui n'a pas aidé. Alors essai d'être rassurante en étant sure de toi. Tu es la mère, tu connais mieux ton enfant que quiconque; suit ton instinct.

J'ai déjà lu quelque part qu'un parent qui couve plus son enfant ou qui a une relation plus étroite le fait parce qu'il sent que l'enfant en a besoin. Et non l'inverse, c.i.e. que le parent couve pour son propre besoin. héhé...

Je n'ai jamais hésité à lui donner toute l'attention qu'il demandait, quitte à manger des sandwichs ou du réchauffé pour le souper et à m'enfarger dans le bordel de la maison. Bref, j'ai mit son besoin d'être réconforté en top priorité.

Quand mon garçon me tapait, j'avais tenté la chaise sous les "bons" conseils de l'éducatrice et j'ai vu mon fils régresser rare... fake j'ai laissé faire. Lorsqu'il me tapait de colère, je lui disait un "non" ferme, je m'éloignais de lui en lui disant "Je sais, tu es fâché, mais moi, je ne tolère pas les tapes". À ce moment là, ça a commencé à aller mieux. D'ailleurs, les conseils des pédiatres disent plutôt qu'avant 2 ans, la chaise de punition ne sert à rien. L'enfant comprends plutôt qu'il est méchant et non qu'il est là pcq il a fait qq chose de répréhensible.

Aujourd'hui, il est dans un excellent CPE, entouré d'éducatrices qui savent lui montrer qu'il est aimé. Au début, il était craintif, mais là, je dois courir après pour l'habiller et partir. Very Happy Les éducatrices prennent au sérieux ce que je leur dit. Enfin, j'ai trouvé un endroit où le parent est le premier expert concernant son enfant. Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre