Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Version!?! ..vos expériences SVP!!!

Auteur Message

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 3 septembre 2008 13:45:29 EDT  
Bonjour les filles!
C'est avec déception que j'ai appris ce matin que mon p'tit pou n'est pas encore tourné de bord. (Il est en siège!) Je suis présentement enceinte de 36 semaines et 3 jours et les médecins veulent tenter une VERSION lundi prochaine si rien n'a changé. Bien sur, il faut que je donne mon accord, sinon on me cédule une césarienne. (NON! AU SECOURS!!!) Enfin, je suis vraiment perdue...??? J'ai peur!! Je ne sais pas quoi faire. On m'a remis une petite feuille qui explique la version, mais ça dit vraiment pas grand chose. ??!!... Sur cette feuille entre autre, on dit que dans 1% des cas, le bébé accepte mal la version et les médecins sont obligés de faire une césarienne d'urgence. (les battements de coeur diminus..)

mais bon je me demandais.. ya tu d'autres risques?..Comment ça se passe? Ça doit faire mal en tabar?$*"$%....

Vos expériences, témoignages SVP!!!
Je crois que je veux la tenter car j'aimerais éviter le plus possible la césarienne.....Au secours! Je ne sais plus quoi penser!

revenir en haut

Cienna25

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 3 septembre 2008 14:50:01 EDT  
Salut ,

J'ai eu le meme probleme que toi dernierement.... je me suis rendu au rdv pour la version a lhopital , linfirmiere ma passer un monito pour voir la regularite du coeur de mon ptit homme , apres elle ma donner de l'Adalat pour aider mon uterus a se relaxer ( surtout que javais des contractions assez reguliere) ensuite le gygy est venue pour faire une echo pour voir si il pouvait tenter la version mais oulalalalaa par chance mon ptit bonhomme cetait retourné , mais jai quand meme eu le droit aux explications de la version au cas ou il devrait la tenter de nouveau plus tard ou lors de laccouchement. Le doc a travers ton ventre enverifiant avec echo la position exect du bb trouve la tete et les fesses et les pousse tout les deux en meme temps pour reussir a faire basculer bb et le mettre dans la position cephalique. Tout ca se fait sous controle echo et tu as un moniteur a passer immediatement apres la version pour vraiment tout controler avant que tu ne retournes chez toi.

L'infirmiere que jai eu a repondu a toute mes question et elle ete aussi tres franche en me disant que cetais vraiment incofortable et douleureux pour la meme...mais que le bb ne sentais rien habituellement. Ils tentent la version a 3 reprises et apres si bb ne veut rien savoir il arretes.... et pednant la manoeuvre si tu vois que c trop pour toi tu as le droit de refuser et de demander de cesser la manoeuvre....

Moi jallais la tenter au moins une fois pour etre sur que je lavais essayer mais JETAIS VRAIMENT STRESSER!!!!!

Jespere que ton ptit bout te feras un bo cadeau comme le mien...Smile

Bonne chance!!!

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 14:56:50 EDT  
Salut!

Wow! pas drole ton affaire! Un petit truc, il parrait que tu peux tenter des faire tourner ton bebe toi meme avec des positions (un peu genre yoga) Tu te met a 4 pattes les fesses en l'aire, il semblerait que ce soit un bon truc...aussi, ton bébé pourrait encore se retourner seul, a moins qu'il soit déjà gros...

Un peu plus ésotérique, on m'as dit que la visualisation peut aider...

Bonne chance, je te souhaite un accouchement naturel Very Happy

Une forumeuse qui a eu une césarienne et qui te dit aussi de ne pas trop craindre si cela doit arriver, si la vie de ton bébé en dépend. Une césarienne c'est pas si épeurant que ça quand on est passe par la! La meilleur chose pour toi et ton bébé est de lâcher prise sur le fantasme de l'accouchement parfait, mais espérer ce qu'il y a de mieux pour vous deux Wink

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 3 septembre 2008 18:15:08 EDT  
Personne n'a vécu la version?? Sad

revenir en haut

ti-dodo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 18:55:35 EDT  
Salut Annick025,

Moi aussi j'ai eu peur, car mon bébé n'était pas tourné et comme Cienna25, il s'est tourné tout seul. J'avais lu un port dans évolution de grossesse sur le sujet il n'y a pas très longtemps. Tu peux peut-être aller voir là, car il y avait des filles qui parlaient de leurs expériences de version. Il doit être dans les 5 premières pages de post, car ça fait 2-3 sem. env., il me semble. J'ai aussi entendu dire que l'ostéopathe est très bonne pour ça. Sauf que ça prend, selon les différents commentaires, 2-3 r-v avant que ça fonctionne (mais ce n'est pas efficace à 100% Crying or Very sad ) Je ne crois pas que tu aurais le temps d'avoir 2-3 r-v avant lundi prochain.

Bonne chance et essaie vraiment d'aller voir l'autre post, car si je me rappelle, il y avait des témoignages assez positifs!!!
Ti-dodo qui est en pensée avec toi, car moi aussi ça m'avait stresser d'avoir à envisager ça!

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 19:34:20 EDT  
annick il m'est arrivé la même chose que toi, parcontre avec entente de mon conjoint nous avons choisi de ne pas tenter la version. La césarienne c'est bien passée, ça ne fait pas mal.

bonne chance!

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 4 septembre 2008 07:33:09 EDT  
Je n'ai touours pas pris ma décision....... version ou pas. Shocked Depuis hier, j'ai lu plein d'affaires, mais je trouve pas vraiment rien de concret.. genre des témoignages ou encore carrément une étude démontrant les pour et les contres... bref! chu mêlé en mausus!

Dans les témoignages que j'ai trouvé, ce sont tous des filles qui voulaient éviter la version et qui on été voir l'ostéo, l'acuponcteur..bla bla bla. J'aurais aimé pouvoir esssayer touts ces trucs...Le seul problème pour moi c'est que je l'ai appris trop tard! Mon rendez vous est lundi ... il est donc impossible de faire des traitements d'ici là. Donc le bébé doit s'avoir retourner tout seul (Comme par miracle..mettons que j'y crois pas fort) d'ici lundi, sinon j'y suis confronté... Confused

Je suis frustrer....j'ai peur... je suis confuse... j'ai de la peine.... Bref je ressent tout plein d'affaire et je trouve ça vraiment difficile de prendre une décision... (des fois que je prendrais la mauvaise : Sad ) En tk...
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

revenir en haut

grosse_pomme26

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 4 septembre 2008 08:05:29 EDT  
Bonjour Annick!

Je ne m'y connais vraiment pas en version, mais je peux te dire que la césarienne, ce n'est pas si méchant que ca. Naturellement, il faut faire un petit deuil (pour certaine) de l'accouchement naturel, mais je ne pense pas que tu doives avoir peur de cette éventualité. C'est vraiment moins paniquant que ca en à l'air!!! Si jamais c'est cette solution qui est finalement envisagé pour ton accouchement, demande à ton doc de bien t'expliquer et tout devrait bien aller!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 septembre 2008 08:43:12 EDT  
J'étais dans la même situation que toi il y a presque deux ans. Malgré les positions de yoga, que j'ai fait à chaque soir pendant des semaines, les traitements d'accuponcture que j'ai subit de la 32e à la 34e semaine, rien n'y a fait, ma fille est restée en position de siège parfaite. Le médecin m'a fait venir à l'hôpital pour la version, mais il ne l'a pas tenté très fort car il a conclut qu'elle n'avait plus assez de place dans l'utérus pour se tourner. Finalement, j'ai eu une césarienne, une semaine avant la date qu'on m'avait fixé, puisque j'ai perdu mes eaux pendant la nuit. Malgré que j'étais bien déçue et stressée de ne pouvoir accoucher naturellement, ça s'est très bien passé, j'ai récupéré très vite et je me dis qu'au moins j'ai eu la chance de m'y faire à l'idée avant alors que plein de femmes endurent le travail jusqu'au temps de pousser pour finalement avoir une césarienne de toute façon.

Une de mes amies a eu la version et ça a fonctionné. Elle m'a dit que ça surprend, que ça te coupe le souffle lorsque le bébé se tourne, mais que ça ne fait pas mal proprement dit. Par contre, rendu à son accouchement, le travail n'a pas progressé comme il faut alors elle a finalement eu une césarienne quand même. Des fois, quand t'es dû, t'es dû! Elle s'en est très, très bien remise aussi!

La morale de cette histoire, reste zen! Peu importe ce qui arrivera et ce que tu choisiras, tout ira bien! Very Happy

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 4 septembre 2008 10:39:57 EDT  
Bonjour, moi j'ai accepter de tenté la version mais apres 2 tentatives infructueuses ( bébé ne voulais meme pas lever les fesses) ils ont abandonné. Je doit t'avouer que ca ne fait pas du bien malgré que la version ne s'est pas completé. J'ai ressenti comme un bleu au pubis pendant 1-2 semaines. Je doit t'avouer que j'ai une grande resistance a la douleur et que j'avais entierement confiance a l'équipe qui s'occupait de moi en GARE. J'ai finalement eut une césarienne planifié qui s'est tres bien passé, et j'ai apris que j,avais un uterus bicorne que c'est pour ca que bébé ne s'était pas retourné. J'ai donc eut la tete de bébé dans les cotes sous le seins jusqu'a la fin et j'étais bien contente j'avoir ma cesarienne avant ma DPA.

Je me souviens qu'on me disait qu'il pouvait y avoir des risques de rupture des eaux, donc ammene quelqu'un avec toi tout d'un coup tu accouches.
courage et bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre