Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 19:03:09 EST  
Savez-vous jusqu'à combien de semaines on peut tenter la version ?

Merci 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 2 février 2009 20:50:29 EST  
cocotine, c'est vrai que c'est difficile d'avoir l'information juste, on se fie un peu à tout ce que le monde nous dit...

parles-en avec ton Doc ou ta sage femme, ce sont eux les mieux placés... dans mon cas, ma poupoune avait les fesses en bas jusqu'à 35sem... le doc lui laissait jusqu'à 36sem pour se tourner... je suis allé à mon rendez-vous direct à l'hôpital au lieu de la clinique pour passer un petit écho... ils évaluent le poids du bébé, sa position, la quantité de liquide, si la version est trop risquée (provoquer l'accouchement, décollement placentaire...) ou si il y a des chances que ca fonctionne... finalement, dans mon cas, on s'est rendu compte qu'elle s'est tournée la tête en bas, mais elle n'est pas engagée, elle est comme à gauche vers les hanches... puis ça n'inquiète pas du tout le Doc, elle dit qu'elle va se placer...

Ton bébé a encore le temps de se tourner, comme je te dis, parles-en avec ton Doc, mais dans mon cas, le dead-line était la 36e semaine...

Bonne chance, je me croise les doigts pour toi!

xx 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2009 20:04:13 EST  
Merci beaucoup pour vos réponses. Mon chum dit que j'écoute trop ce que le monde dit autour de moi et que je panique avec rien.

On m'avait dit qu'ils en faisaient plus après 34 semaines et que j'aurais une césarienne. Il tournait encore à 35 semaines alors je me disais que la version aurait été inutile, car il aurait retourné pas longtemps après. Il s'est finalement placer et il n'a pas rebouger depuis. Je suis contente.

Ça m'apprendra à écouter tout ce que le monde me dit ! 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 2 février 2009 11:59:08 EST  
Salut, J'ai eu une version de bb1 à 37 semaines et mon bb pesait 8.1lbs à la naissance. C'est peut-être pour cette raison que la version n'a pas fonctionné et j'ai eu une césarienne à 40 semaines. 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2009 08:27:46 EST  
ma belle soeur a eu sa version il y a une semaine et demi et aura sa césarienne ce mardi (car la version a échoué). Donc, ils ont du tenter la version vers 36 ou 37 semaines. 

revenir en haut

Maman Dahlia

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 30 janvier 2009 11:09:25 EST  
Bonjour cocotine.

J'ai tenté de voir sur le site Mamanpourlavie.com s'il y avait un artcile sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé encore, par contre je te laisse en lien un post sur le sujet qui as été assez animé et qui peut-être répondra à tes questions.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/version-de-bebe-en-siege-tourner-le-bebe-dans-mon-bedon/page/1

Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre