Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vers quel âge le petit pot?

Auteur Message

MaryZen

Posté le: 28 janvier 2008 08:13:47 EST  
Bonjour tout le monde!
Je me demande si je devrais débuter l'apprentissage de la propreté avec ma fille âgée de 19 mois...je crois qu'elle est prête puisque qu'elle m'averti pour les cacas mais les pipis pas toujours.

Est-ce que c'est trop tôt? J'ai peur de tenter le coup et que rien ne fonctionne et que ça lui fait un espèce de "bloquage" vis-à-vis" la propreté...qu'en pensez-vous? Confused

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2008 20:03:19 EST  
cest ecrit 18mois sur les petit pot 

^CaRo^

Posté le: 13 décembre 2008 20:45:53 EST  
À 19 mois pourquoi ne pas tenter le coup? Si ça fonctionne tant mieux et sinon au pire tu réessaye plus tard. Ce n'est pas trop jeune 19 mois si ta fille démontre de l'intérêt pourquoi pas Wink. Mon fils va avoir 2 ans et demi ici et pis il ne veut rien savoir, pour lui c'est un jeu et il crie quand on lui demande si il veut aller au pot ou à la toilette faire son caca ou pipi. Si je me fie à mon premier je n'ai pas trop à m'en faire, je n'ai pas envie de me stresser avec ça alors j'attends encore un peu Wink. Un jour il va y aller tout seul hein? Laughing .

Mon neveu a eu 2 ans en septembre et lui il est propre de nuit et de jour alors oui c'est possible Wink.

Bonne chance. 

Liliemma

Posté le: 13 décembre 2008 21:40:16 EST  
Chaque enfant est différent au départ. Ici, Lili notre ''petite madame'' était propre, jour et nuit a 21 mois! Sans blague. Parcontre, notre petite 2eme, Emma était propre le jour a 2 ans, mais pour la nuit......elle a maintenant 4 ans (depuis novembre) et il lui arrive encore de mouiller son lit. Alors, tu y vas selon le caractere de ton enfant et selon soon désir a lui. Ca ne fait pas un enfant plus intelligent ou moins intelligent le fait qu'il soit propre a 18 mois ou a 4 ans! Crois moi!

MC 

Carolane84

Posté le: 14 décembre 2008 08:05:43 EST  
Ici j'ai sorti le pot dès qu'il a su marcher à 15 mois. Je dis bien SORTI. Il me suivait aux toilettes et s'assoyait dessus tout habillé, je lui disait que c'était sa toilette à lui. Vers 20/22 mois j'ai commencé à en profiter quand il avait les fesses à l'air pour aller aux toilettes moi-même, alors il s'assoyait sur son pot pas de couche. Le premier pipi dans le pot il faut sortir les trompettes qui se déroulent et les confettis!! Laughing
Ici on a un "tableau" et des collants qu'il choisi et colle lui-même à chaque pipi.
Aujourd'hui il a 27 mois et le pot est seulement une option supplémentaire avec la couche Laughing Il l'utilise de plus en plus, je lui laisse son rythme.
Je crois que c'est ça le secret: laisser l'enfant y aller à son rythme et ne pas le stresser avec ça. Anyway je me dis qu'à 15 ans il va être propre depuis longtemps c'est sûr... Laughing  

Se connecter pour répondre