Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vers quel âge laisser pleurer bb?

Auteur Message

Marieeh

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 20 juin 2009 10:04:37 EDT  
Bonjour à vous,
Je suis nouvellement maman depuis une semaine et ma fille pleure vers les 11.30 Hre du soir jusqu'à 2 hre de la nuit.. Elle ne s'endort pas ou je ne sais quoi, je dois la prendre et me promener avec elle et la nuit dernière je l'ai mise dans sa balançoire et elle n'a pas pleuré du tout et s'est endormie au bout d'une heure!!
Donc je me demande vers quel âge un bb pleure par caprice? Je ne crois pas que a une semaine de vie ce soit du caprice et je ne suis pas prête à la laisser pleurer du tout, cependant je sais que rendue à un stade on doit arrêter de faire à leur quatre volontées, mais je n'ai aucune idée de vers quel âge cela ce produit??
Merci de vos conseils. 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 7 avril 2011 19:56:52 EDT  
Allo!
Marieh: Tu peux peut-être incliner son lit, en mettant des oreillers sous le matelas pour qu'elle soit surélevée un peu, ça peut aider. Aussi, essaie de mettre un sac magique dans son lit avant de la coucher, comme ça elle va moins voir la différence entre vos bras et son lit! Pour la distinction entre le jour et la nuit, moi je couchais Victor dans une pièce éclairée quand c'est le jour, et la nuit il dort dans le noir. Quand il se réveillait la nuit, je ne mettais pas de lumière, je ne lui parlais pas afin qu'il comprenne qu'il faut dormir.. Aussi, tu peux réveiller doucement ta fille quand elle a dormi 3 hres dans la journée afin qu'elle s'habitue à plus dormir la nuit!

Bonne chance!
 

revenir en haut

Marieeh

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 27 juin 2009 18:33:39 EDT  
Je pense aussi que peut-être elle a de la difficultée avec sa digestion.. elle est couchée, elle a l'air bien et tout à coup elle grimace de la face et se met à pleurer... Je la met dans sa balançoire et ca la calme beaucoup, elle sy endort!! Mais je vais aussi acheter le sac magique, beckébobo je crois.. Mais je ne sais pas encore ou me le procurer.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 27 juin 2009 11:31:50 EDT  
C'est pas facile les premières semaines, mais dis-toi que c'est temporaire et ça ne va que s'améliorer! Wink en fait nous ça a beaucoup aidé aussi quand elle a pris la suce. Elle avait beaucoup besoin de téter et je ne pouvais pas l'avoir au sein 24 heures... Avec une suce, elle se détendait et pleurait moins. 

revenir en haut

Marieeh

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 27 juin 2009 10:51:14 EDT  
Bien je vais y aller avec la patience alors... La elle a 2 semaines et depuis 2 jours elle ne veut pas dormir seule: on doit la tenir dans nos bras pour quelle dorme sinon elle ne fait que pleurer!! Cette nuit on a pas pu dormir du tout!! Quand je la pense endormie dans mes bras, je la couche tout pres de moi et 3 minutes apres elle se réveille et pleure... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 25 juin 2009 18:49:18 EDT  
Marieeh a écrit
Je me demande aussi vers quel âge ils distinguent la nuit du jour?? Comment faire pour quelle faisse son dodo en même temps que nous?? 


Selon les livres et selon mon expérience, c'est vers 3-4 mois que le bébé distingue le jour et la nuit. On donne toute sorte de truc pour l'aider à dormir plus la nuit, mais pour nous rien n'a marché, sauf le temps et la patience. Wink  

revenir en haut

Marieeh

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 25 juin 2009 09:24:22 EDT  
Bon grand merci pour tous vos conseils.. Vraiment je ne serais pas capable de laisser ma fille pleurer !! Hier elle ne voulait pas faire dodo le soir, on est restés debout avec elle jusqu'à 2 hre du matin.. mais regardez la ce matin elle dort en grand!!
Hier soir elle pleurait sans raison évidente, elle ouvrait la bouche, se tétait les mains, mais elle n'avait pas faim.. Donc je lui ai donné une suce, même si ce n'est pas recommandé ben ben.. Ça l'a calmé et détendu vraiment beaucoup!
Je me demande aussi vers quel âge ils distinguent la nuit du jour?? Comment faire pour quelle faisse son dodo en même temps que nous?? 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2009 21:20:25 EDT  
Salut,

Moi aussi ma fille pleurait pas mal sans raisons apparente jour comme nuit et c'etait par bourrée. Aujourd'hui elle a 2 mois et ca va beaucoup mieux. Je l'ai aussi emmenée voir un ostéopathe qui s'y connait beaucoup en bébés et depuis ses deux visites, ca va beaucoup mieux! Wink

Elle fait dodo dans son lit et ne se réveille que pour boire.
T'inquiète, ma première fille était pareille et ca finit toujours par passer, garanti! Laughing

Honnêtement, avec ma fille de 2 ans et demi....j'ai vraiment pas eu le choix de faire pleurer bébé bien souvent et crois moi, ca ne fait rien d'autre que de les rendre insécur tant qu'a moi.......surtout si tu n'es pas certaine que c'est du caprice ou un bobo! Sad Mais je te comprends, c'est dur.....

Bonne chance et patience, ca va s'améliorer

Amely 

revenir en haut

Titeval

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 21 juin 2009 20:14:17 EDT  
Je ne crois vraiment pas qu'a 1 semaine et demi d evit ce soit un caprice...je croit que les caprice ne vienne pas vraiment avant 4-5 mois!!! Elle a seulement besoin d'être rassurer...elle à p-e faim...je me souviens de mon petit loup a 1 semaine il buvait au 4 heure...et tout d'un coup il voulait boire au 2h....alors avant que je comprenne (j'étais nouvelle maman aussi) je passiat 2h à le consoler en me disant "bin voyons il n'a pas faim il boit aux 4 heures!" Finalement apres 1 journée on c'est rendu compte quil voulait juste boire!!! Alors voila!! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 21 juin 2009 19:25:32 EDT  
Des caprices, par définition, sont des demandes de l'enfant qui nous apparaissent comme étant exagérées (à nous, en tant qu'adultes...) et auxquelles on ne juge pas bon de répondre. Par exemple, ma fille voulait de la crème glacée tantôt et je n'ai pas voulu. Elle s'est mise à faire une crise, que j'ai jugé comme du caprice, et non comme un besoin.
On dit que les bébés n'ont pas de caprices parce que leurs besoins sont grands et qu'on doit répondre à leur moindre demande pour leur apprendre à faire confiance à la personne qui s'occupe d'eux. Ton bébé n'aura pas de caprices tant que tu ne décideras pas que ce sont des caprices et que c'est rendu le temps de lui apprendre que ce n'est plus un besoin essentiel à sa survie (comme avoir de la crème glacée par exemple... tu pourras aussi lui apprendre à patienter un peu quand elle sera plus vieille, à coups de secondes et ensuite de minutes... on leur apprend ainsi à gérer leurs besoins...) Mais à une semaine, ton bébé a de grands besoins, il doit surtout s'adapter à la vie extra-utérine... Le réconfort est un de ces besoins. Il a besoin d'être porté, bercé, comme il l'était dans ton ventre, toute sa vie durant... Tu ne peux pas toujours savoir ce qu'il a quand il pleure, les raisons n'existent pas ou existent en trop grand nombre. Il débarque sur Terre, c'est tout... Tu penseras à le laisser pleurer pour dormir quand tu le sentiras prêt : certains le sont plus tôt que d'autres. Certains livres disent à partir de 4 mois, d'autres disent jamais. Toi seule le saura. Mais à une semaine, ne t'inquiète pas des caprices!!! 

revenir en haut

Marieeh

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 21 juin 2009 18:17:06 EDT  
Bien en fait non elle pleure pas si souvent, seulement parfois la nuit, sans raison évidentes et aussi le jour, je ne sais pourquoi. Je la prends dans mes bras et la rassure et souvent ça passe!
Est ce que ma fille de une semaine et demie peut simplement avoir besoin de se faire rassurer?
Et vers quel âge cela devient-il un caprice selon vous?
La semaine prochaine je l'enmenne chez ma chiro pour faire vérifier sa petite colonne, mais j'avoue que l'osthéopathe me tente beaucoup!! 

revenir en haut

Lilie

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 20 juin 2009 21:26:41 EDT  
Ma petite, qui a maintenant 3 mois, pleurait aussi les premières semaines sans raisons évidente. Il sagisait effectivement de coliques et une visite chez l'ostéopathe, qui a confirmé qu'elle avait beaucoup de tensions au niveau de l'?sophage, nous a beaucoup aidé. Je ne sais pas si les résultats sont toujours bon comme ça mais pour nous, ça a fait une grosse différence, surtout pour les dodos. Les 2 jours suivants elle a dormit beaucoup plus et maintenant elle pleure beaucoup moins souvent. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre