Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vergetures à 11 semaines !??! !!

Auteur Message

gema

Posté le: 15 octobre 2009 21:48:32 EDT  
Allo,

Je suis à 11 semaines et j'ai le ventre très peu développé... Environ comme si j'avais mangé des trucs pas bon pour la santé et que j'avais des légers ballonnements. Ce soir avant de me coucher j'ai remarqué que mon ventre était criblé de lignes rouges verticales d'un à deux centimetres de long, verticales, tout autour de mon nombril, jusqu'au côté de mon ventre... Est-ce que je pourais avoir 200 vergetures en 1 jour et à seulement 2 mois? Ça ressemble vraiment à des micro fissures sous cutanées... Ce n'Est pas douloureux et quand je étire mon épiderme à l'aide de mes mains, les lignes rouges s'estompent jusqu'à ce que je relache.

Au niveau physique, je mesure 5 pieds 4 pouces et j'ai toujours pesé 108 lbs. Je souffre du colon irritable et j'ai toujours eu des ballonnements...

Aidez-moi svp :/

Merci,

Gema 

tominemarrelaine59@msn.com

Posté le: 29 octobre 2009 15:19:18 EDT  
tomine
je ne pense pas que bio-oil soit conseille pour femme enceinte, vérifie mais il me semble l'avoir lu sur la notice! pour ma part g tout essayer et les vergetures tu ne peux rien y faire! chacun sa peau! 

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2009 14:53:17 EDT  
Je lis le livre de Brigit Gebauer-Sesterhenn (sage-femme) et Dr Thomas Villinger (obstétricien) qui sont tous les deux Allemand. Ils ont écrit Le grand livre de la grossesse et de l'accouchement.

Dans le chapitre sur les vergetures, ils recommandent de "pincer" légèrement la peau en appliquant une crème ou une huile hydratante de qui permettrait une meilleure irrigation sanguine. Ce massage par pincement "détend la peau, sans déchirer les tissus conjonctifs situés dessous" p.156.

Il peut se faire sur toutes les zones à risques, mais lorsque la peau devient trop tendue (bedaine!) ils recommandent de simples mouvements circulaires.

Bon courage!!! 

Elsam123

Posté le: 16 octobre 2009 13:31:19 EDT  
Hydrate bien ta peau!
MAis généralement une fois qu'ils sont la... ya Bio-Oil qui est bon y parrait! 

Cocci32

Posté le: 16 octobre 2009 13:21:24 EDT  
Bonjour,

Pour les vergetures il n'y a pas grand chose à faire. Tout dépend de l'eslasticité de ta peau. Le meilleur moyen est de bien hydrater ta peau. Tu peux également essayer de l'huile d'amande douce.

En tout cas bonne chance et bonne grossesse! 

Joe30

Posté le: 16 octobre 2009 09:05:02 EDT  
J'ai aussi eu des vergetures très tot dans ma grossesse Mais pas à 11 semaines (plutot autour de 20). Ce que tu me décris ressemble à des vergetures.
Prend la crème bio-oil. C'est bon. 

Se connecter pour répondre