Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ventre ultra tendu à 22 sa

Auteur Message

rachel83

Posté le: 2 juillet 2014 20:37:01 EDT  
Bonjour chères mamans, une petite question pour vous... depuis 4 jours, j'ai l'impression que je vais fendre, mon ventre est ultra tendu quasi toute la journée... un peu moins quand assis ou couchée, mais dès que je suis debout j'ai l'impression d'avoir un utérus de Béton qui pèse 4 tonnes... serait-ce des contractions??? quoique ça durent beaucoup trop longtemps??? je n'ai pas vécu cela à ma première grossesse et j'avoue que je crains que ce soit des contractions, mon prochain r-vus de grossesse n'est que dans 3 semaines???

Avez-vous vécu quelque chose de similaire?
Merci et bonne continuité 

Pattenrond

Posté le: 3 juillet 2014 09:08:32 EDT  
As-tu de la douleur? Est-ce que ça va et ça vient à un rythme régulier?

Si la réponse à ces deux questions est oui, je te dirais d'aller directement à la maternité.

Toutefois, les contractions peuvent être non-douloureuse et irrégulières, donc... si tu as vraiment des craintes, va à la maternité. Ils vont te faire un monitoring et ils vont voir si ce sont des contractions et, le cas échéant, si ça fait travailler ton col ou non.

Ce que tu décris ne ressemble pas, au premier abord, à des contractions étant donné que ça dure longtemps à ce que je comprend. Ce pourrait être la position du bébé qui te donne l'impression qu'il prend plus de place et tend la peau en donnant l'impression que c'est méga dur.

Par contre, tu dis que c'est moins dur quand tu te reposes, donc ce pourrait être aussi des contractions...

On peut se présenter directement à la maternité généralement à partir de la 20e sem. Appelle, décris-leur ce que tu ressens et ils vont te dire si c'est pertinent de te présenter ou non.

Un dernier petit conseil: reste bien hydratée. La déshydratation peut causer des contractions... et en cette période de canicule, les femmes enceintes sont encore plus à risque. Un petit truc pour restée bien hydratée: dans un verre d'eau, ajoute du jus d'orange et une pincée de sel. Ça te fait un Gatoraid-maison Wink 

Se connecter pour répondre