Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ventre devient dure à 26 semaines

Auteur Message

sonia31

Posté le: 30 mars 2010 16:39:38 EDT  
Bonjour à toutes,

Je suis présentement à 26 semaines. Lorsque je suis couchée dans mon lit ou que je m'étends sur le sofa et que je me lève, mon ventre devient dure mais aucune douleur. 20-30 secondes plus tard,tout rentre dans l'ordre. Des fois, lorsque j'écoute la télé ou que je suis couchée sur le dos, j'ai le souffle coupé et mon ventre devient alors dure.

Que pensez-vous qui m'arrive? Est-ce que ce sont des fausses ou des vraies contractions?

Au plaisir, je vous lire

Sonia31 

sonia31

Posté le: 5 avril 2010 10:18:52 EDT  
Je suis enseignante et je suis en retrait préventif depuis le mois d''octobre. Donc, je ne fais pas grand effort. Ce qui fait contracter mon ventre, c'est lorsque je me lève brusquement ou que je me penche longtemps. C'est toujours sans douleur!!!! Par contre, je sens que mon ventre est plus bas et plus pesant qu'à ma première grossesse ( cela fait déjà 6 ans).

Sonia31 ( 27 semaines) 

cath1983

Posté le: 5 avril 2010 09:57:13 EDT  
Je pense que chaque medecin est different. Moi j'ai eu des fausses contractions à partir d'environ 20 semaines. Par contre au début je ne savais pas que c'était ça. Finalement à 30 semaines mon medecin m'a conseillé le plus de repos possible et à 32 semaines arret préventif au travail car j'en avais entre 20 et 30 par jour et quand j'ai été en arret j'en avais seulement 4-5 par jour. Donc, pour moi le repos a fait une grosse difference. J'ai accouché à 37 semaines. Je ne saurais jamais si je n'avais pas été en arret preventif si j'aurais accouché avant. 

BoneMary

Posté le: 2 avril 2010 14:17:31 EDT  
je vais mettre mon grain de sel moi aussi Smile question d'avoir des expériences vécus Smile

j'en suis à 33 semaines et j'ai (tout dépend des journées) entre 20 et 40 contractions par jour... et mon médecin ne s'en inquiète pas du tout !! je lui en parle à chaque visite en plus... tant que ce n'est pas régulier durant 1ou 2 heures... et que ça ne fait pas mal et que ça ne dure pas trop longtemps chacunes... elle m'a dit pas de problème !!!!

Smile Bonne journée !! et Bonne chance !!!

Lae

Posté le: 2 avril 2010 08:49:31 EDT  
Je seconde qu'il faut en parler au médecin... J'en avais très tôt aussi et le médecin ajoute à la routine des r-v de vérifier ton col... juste pour être sûr ;o) 

minounic

Posté le: 31 mars 2010 22:26:20 EDT  
p-e mais elle devrait en parler a un medecin..moi j'en ai eu a partir de 17 Sa et dilatation a 29 Sa donc repos...faut quand meme reconnaitre les risques et en discuter avec le medecin... 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 19:54:38 EDT  
chanelchuck a écrit
Je pense comme les filles, c'est des fausses contractions. Ton corps te donne des signes qu'il doit se reposer. Parles-en à ton doc! 

c'est pas vraiment un signe qu'il lui faut du repos.. moi j'fou pratiquement rien et j'en ai depuis ma 16e semaine (mes journée se resume a ecouter la télé et ramasser un peu.)

on appel sa des contractions de Braxton-hicks c'est ton utérus qui se prépare a accoucher ATTENTION SA VEUT PAS DIRE QUE TU ACCOUCHERA EN AVANCE a mon premier j'en avais a 14semaines et j'Ai accoucher a 37.3sa a celui la j'en ai depuis la 16e et toujours aucun signe d'Accouchement 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2010 08:32:30 EDT  
Je pense comme les filles, c'est des fausses contractions. Ton corps te donne des signes qu'il doit se reposer. Parles-en à ton doc! 

Joe30

Posté le: 30 mars 2010 22:17:21 EDT  
Je crois aussi que c'est des fausses contractions. Mais c'est peut-être ton bb qui s'étire et ça devient dure. Ma fille faisait ça. Je ne ressentais aucune douleur mais ça devenait dure à certains endroit dans mon ventre et pas partout.

Magiff XX 

minounic

Posté le: 30 mars 2010 21:44:32 EDT  
effectivement, c des fausses..parles-en a ton doc quand meme quand tu le verra...moi, j'ai une incompétence du col et je contracte tres tot (17 SA a ma fille) et je dilate tot (29 SA)....je ne sais pas quand tu dois commencer a en avoir en temps normal par contre.. 

Barbette

Posté le: 30 mars 2010 20:26:19 EDT  
Ce sont des fausses contractions. Quand ce sera des vraies, tu vas le savoir, ça fait maaaallll!!! lol! Smile Regarde dans ton mieux vivre, ils en parle!  

Se connecter pour répondre