Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

VENEZ LIRE MON HISTOIRE AVANT TOUT....

Auteur Message

Maman_Mel

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 6 juin 2010 17:05:46 EDT  
Bonjour, je me présente, je me nomme Mélanie. Voici mon histoire. J'avais 28 ans, je restais chez mes parents, j'avais un emploi de merde et un nouveau chum qui était en train de se séparer d'une autre femme qui avait trois enfants avec lui. On habitais pas ensemble et on avait pas d'argent....Mon doc m'avait toujours dit que je devrais aller dans une clinique de fertilisation pour avoir un béb car je n'ovulais pas assez souvent. Bref, je tombe enceinte et là je sais pas quoi faire. Qu'est-ce que je vais faire avec un bébé, je suis vraiment pas prête pour ça!!! Après mûre réflexion, on décide de le garder. Mes parents vont nous aider, on va se trouver un logement et etc... Je vais donc voir mon généco et tout va bien sauf qu'après 20 semaines de grossesse, j'ai des saignements abondants. Je vais donc à l'hôpital pour me faire dire que je peux faire une fausse couche n'importe quand et que je dois rester coucher pour aumoins 3 semaines. Bon, mon chum arrive en panique à l'hôpital....finalement je retourne chez moi et dans la nuit, le béb se met à bouger sans arrêt alors je suis sûre que je vais finalement le perdre. Mais je suis à 20 SEMAINES de grossesse....je monte en ambulance et en fin du compte, le bébé a juste eu peur car moi aussi j'avais peur et il a ressentit tout ça. Une semaine après, je recois un appel de l'ôpital pour me dire que je suis porteuse du gène de la fibrose kystique comme mon chum. Son premier enfant est une fille et elle a cette maladie très grave et elle ne vivera peut-être pas très longtemps....alors moi, si j'en ai juste un, je veux qu'il soit en pleine santé. Je passe donc une amniosynthèse(il te rente une longue aiguille dans le ventre pour aller chercher le liquide amniotique) pour vérifier si le bébé a la maladie. Je passe donc 1 mois d'enfer à attendre le téléphone du médecin pendant que mon bébé commence à bouger et à me faire savoir qu'il est bel et bien là....alors finalement mon bébé n'a rien et le doc m'annonce que ce sera un garçon!!! Moi qui voulait tellement une fille... Le reste de la grossesse se passe pas pire à part qu'il bouge beaucoup et il se retourne très souvent ce qui est très douloureux pour ma part. En fin du compte, j'accouche 3 semaines plus tôt d'un merveilleux garçon prénommé Charles.....j'ai eue une grossesse difficile, j'avais pleins de choses à préparer....l'appartement, trouver des meubles, des électros, j'avais pas d'argent mais quand on veut, on peut. ALORS TOUT ÇA POUR VOUS DIRE QUE JE NE VOULAIS PAS DE BÉBÉ MAIS AUJOURD'HUI, JE CROIS QUE C'EST LE PLUS BEL ACCOMPLISSEMENT D'UNE VIE...LA NAISSANCE DE MON FILS A CHANGÉ MA PERCEPTION DE LA VIE ET DU BONHEUR....SES SOURIRES, SES RIRES À NE PLUS FINIR, SES CALINS, SES YEUX QUI SONT TOUS PLEINS D'ADMIRATION POUR MOI....ET QUAND JE VAIS MOURIR, IL SERA LÀ, À MES CÔTÉS ET JE LUI DIRAI À QUEL POINT JE L'AIME, JE T'AIME MON TRÉSOR PLUS QUE TOUT. ALORS RÉFLÉCHISSEZ AVANT D'AGIR CAR UN ENFANT C'EST LA VIE ET IL NE DEMANDE QU'À ÊTRE AIMÉ......  

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 12 novembre 2010 08:07:20 EST  
je vous trouve dures les filles. Je ne crois pas que toutes les filles qui sont ici ce sont faites avorter. Peut-être que certaines sont en processus de décision et ont besoin de trouver des histoires positives.
Je pense toutefois que le titre aurait pu être plus évocateur pour inviter celles qui sont indécises parce que là effectivement si quelqu'un s'est déjà fait avorter ça peut ressembler à un coup de poignard.  

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 9 novembre 2010 13:50:46 EST  
Je trouve que ton commentaire n'a tellement pas sa place dans la section ici.

La section ici a été fait pour celle qui ont vécu un avortement et qui veulent parler de leur deuil.


Pis toi tu viens parler de la naissance de ton gars.

Franchement.


 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 7 novembre 2010 20:37:57 EST  
Je suis aussi d'accord avec les derniers commentaires, mais je n'osais pas le dire... J'avais peur que ça vire en débats et que je trouvais que ce n'était pas la place...

Mais pour ce "commentaire" sur l'avortement, la section "témoignage de vie" aurait plus été approprié non? 

revenir en haut

pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 7 novembre 2010 01:14:49 EDT  
Complètement d'accord.

Chacun fait ses choix et on ne les fait pas de gaitée de coeur.

Je n'ai pas eu à le faire. Sauf, que maman de 2 garçons, dont un dyphasique et un autiste. Quand, je suis tombé enceinte de mon 4e enfant, il était clair que je passais une amnnio. Si l'enfant aurait été trisomique, je me serais fait avorter.

Vivre avec déjà 2 enfants handicapés, c'est déjà un défi mais en plus un atteint de trisomie. Pas capable.

Pati 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 5 novembre 2010 17:20:58 EDT  
j'osais pas le dire mais je suis d'accord avec CynOuille...je suis très heureuse pour toi, mais une expérience ne peut pas s'appliquer a toutes les femmes et ton message me donne l'impression que tu te sers de la tienne pour discréditer celles qui choisissent ou ont choisi d'avorter, avec ou sans regrets. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 4 novembre 2010 21:59:53 EDT  
très tpuchante ton histoire.. par contre je trouve sa "cheap" de venir raconter sa dans la section avortement ou ces fille cherche souvent réconfort suite a l'intervention pis t'arrive avec ta phrase MAJUSCULE comme un coup de couteau dans leur plaie.. 

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 12 juillet 2010 04:10:37 EDT  
Smile
Merci de ton temoignage !!!

Je lis sur le forum ces jours ci car mon avortement est prevu jeudi et j 

revenir en haut

lavoisine

Inscrit le :
03 juil. 2010

Posté le: 4 juillet 2010 01:00:42 EDT  
Très touchant. Mon histoire ressemble un peu à la tienne et comme toi, je suis si heureuse d'avoir mes enfants dans ma vie. On peut avoir de l'aide. Garder espoir, les enfants sont des cadeaux de la vie même si parfois ils sont mals emballés ou qu'on sache mal emballé au départ. Une vie c'est une vie.

Mon fils a la paralysie cérébrale et malgré tout, il est ma raison de vivre. Je l'aime à l'infini et il me le rend bien. Demander de l'aide et garder espoir, encore et toujours. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre