Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 13 janvier 2015 11:26:07 EST  
Bonjour!

J'aimerais pouvoir discuter avec celles qui doivent vivre la procédure de la vasovasostomie pour concevoir!

J'ai 28 ans et mon conjoint 36. Il a déjà 2 enfants et moi aucun. Nous voulons avoir un enfant ensemble. Il a été vasectomisé en 2008, donc soit depuis 7 ans.

Nous nous sommes inscrits sur la liste pour voir l'urologue de Lévis depuis mai 2014. On devait avoir un rdv entre 3 et 6 mois. À ce stade, il ne nous on toujours pas donné de rdv et après les avoir appelés, ils nous on dit qu'on pouvait encore attendre 6 mois, seulement pour la consultation avec l'urologue! Nous avons donc cherché d'autres endroits... On nous avait parlé du Dr Carlos Marois mais il est maintenant en clinique privé et bien que ce soit très rapide, il charge 3000$ pour l'intervention.

On a donc appelé hier à la Clinique d'urologie Longueuil et on a eu un rdv pour le 26 janvier avec le Dr Nachabé! C'est suite à ce rdv qu'on connaîtra le temps d'attente approximatif avant l'opération mais au moins la première étape sera faite! Je vous informe que votre homme doit être référé par son médecin pour avoir rdv avec l'urologue. Par contre, cette clinique travaille en collaboration avec l'Hôpital Charles-Lemoyne donc c'est au public et gratuit!

J'attend vos histoires! 

revenir en haut

Angeljue

Inscrit le :
29 oct. 2019

Posté le: 3 septembre 2022 09:33:55 EDT  
Zydjan a écrit


Bonjour!
Nous sommes en processus de faire une vaso pour mon conjoint (vasectomisé en 2016 car son ex-femme avait de grave problème de santé et une grossesse aurait été fatale) et le Dr Tremblay semble vraiment une option miraculeuse vu le cout de son intervention. Pouvez-vous nous dire comment ça s'est passé pour vous, si c'est concluant? Je ne trouve pas beaucoup d'information ou de commentaire sur lui et si il est bon dans ce qu'il fait.
Merci!!!! 


Bonjour!

Je suis désolé je n'avais pas vu votre message alors j'imagine que la réponse vient trop tard mais oui l'opération avec Dr Tremblay a été très concluante je suis tombé enceinte 5 mois après l'opération et j'ai maintenant une belle cocotte de 10 mois Smile  

revenir en haut

xiidrey

Inscrit le :
03 sept. 2022

Posté le: 3 septembre 2022 09:26:18 EDT  
Vasovasostomie
Bonjour, avant toute chose je tien à préciser que j'écris ici en donnant espoir au femme qui passe par se chemin la ! Mon copain c'était fait opérer pour vasectomie en 2018. On c'est rencontrer et je n'avais pas d'enfant et j'en voulais donc c'était dans notre plan pour cette opération ! Donc il c'était fait opérer en mars 2022 à val d'or (magnifique service) puis je suis en enceinte de 8semaines déjà...donc je veux seulement que vous gardez espoir dans tout ça et je tien à préciser que j'ai des règles TRES irrégulière donc je peux avoir du 48jours ...mais cela a marcher et nous sommes comblés ! J'ai fais aussi environ 4 séances acupuncture en premier lieu pour mettre mes règles régulière mais ça la marcher du premier coût ! Bonne chance à tous !!! 

revenir en haut

Zydjan

Inscrit le :
29 janv. 2021

Posté le: 29 janvier 2021 18:49:20 EST  
Angeljue a écrit
Nous avons pris r-v avec le Dr Thierry Tremblay a Val d'or. Mon conjoint a appelé ce matin pour un r-v et il a rendez vous le 28 aout pour l'opération!!! Surprised Very Happy

C'est a 6h de route de chez nous mais nous étions tannés d'attendre apres le public.

Le Dr travaille avec le régime publique de santé alors les frais de l'intervention sont couverts nous devons seulement débourser 495$ pour une echographie (qui est souvent remboursé par les assurances)

Alors a moins qu'il y ait une arnaque quelque part mon conjoint se fera opérer dans seulement 1 mois pour 500$.. ça me semble un peu irréaliste mais j'ai lu des bons commentaires tout semble legit Smile  


Bonjour!
Nous sommes en processus de faire une vaso pour mon conjoint (vasectomisé en 2016 car son ex-femme avait de grave problème de santé et une grossesse aurait été fatale) et le Dr Tremblay semble vraiment une option miraculeuse vu le cout de son intervention. Pouvez-vous nous dire comment ça s'est passé pour vous, si c'est concluant? Je ne trouve pas beaucoup d'information ou de commentaire sur lui et si il est bon dans ce qu'il fait.
Merci!!!! 

revenir en haut

Angeljue

Inscrit le :
29 oct. 2019

Posté le: 28 juillet 2020 14:39:30 EDT  
Nous avons pris r-v avec le Dr Thierry Tremblay a Val d'or. Mon conjoint a appelé ce matin pour un r-v et il a rendez vous le 28 aout pour l'opération!!! Surprised Very Happy

C'est a 6h de route de chez nous mais nous étions tannés d'attendre apres le public.

Le Dr travaille avec le régime publique de santé alors les frais de l'intervention sont couverts nous devons seulement débourser 495$ pour une echographie (qui est souvent remboursé par les assurances)

Alors a moins qu'il y ait une arnaque quelque part mon conjoint se fera opérer dans seulement 1 mois pour 500$.. ça me semble un peu irréaliste mais j'ai lu des bons commentaires tout semble legit Smile  

revenir en haut

melarv

Inscrit le :
26 mars 2020

Posté le: 27 juillet 2020 10:41:48 EDT  
Nous ont a décidé d'aller au privé, ils nous ont annulé notre rv pour remettre à l'été et non toujours pas rappelé, 495$? Ou vas tu aller? Au privé sa nous coute 3000$ 

revenir en haut

Angeljue

Inscrit le :
29 oct. 2019

Posté le: 27 juillet 2020 10:38:22 EDT  
Mon conjoint a eu son rv avec le Dr Nachabée en octobre 2019 et est sur la liste depuis (9 mois). Le docteur lui avait dit plus ou moins 1an mais avec le Covid je présumé que le délai sera rallongé...

Étant donné les circonstances nous avons presque le gout de faire le 6h de route pour aller voir le Dr Tremblay c'est seulement 495$... Dommage qu'il n'y a pas de clinique privée plus proche qui sont aussi abordable... Crying or Very sad  

revenir en haut

melarv

Inscrit le :
26 mars 2020

Posté le: 26 mars 2020 11:48:43 EDT  
Mon mari a eu sa vasectomie à la fin juillet 2018, bous avons décidé de faire marche arrière donc im a son premier rendez-vous avec dr. Nachabée de greenfield park le 31 mars, il sera opéré au public éventuellement, combien de temps avez-vous attendu entre lerendez-vous et l'opération, quelqun peu m'éclairer? 

revenir en haut

meredecurieux

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 21 janvier 2020 10:50:33 EST  
Grossesse post-vasovasostomie
Bonjour à tous/toutes,

Message pour vous donner de l'espoir….

Juillet 2018 = nous avons 3 enfants de 4-6-8 ans. Âgés de 34 et 37 ans, et nous voulons un 4e (et peut-être un 5e!) enfant. L'homme est vasectomisé.

En août 2018, mon mari (37 ans) a subi une vasovasostomie à Montréal au privé avec le Dr. Marois, 4 ans 1/2 après sa vasectomie. Ça s'est bien déroulé, mais c'est sûr que l'opération est beaucoup plus longue que celle de la vasectomie. Le rétablissement est un peu plus long aussi, mais ça se fait bien, d'autant plus quand on compare avec la femme qui "subira" les 9 mois de grossesse et l'accouchement! haha (mon mari était compréhensif).

Les mois passent et je ne tombe pas enceinte, c'est décourageant. Mon mari a pris des multivitamines pendant 2-3 mois. Au spermagramme de 3 mois, on dit que c'est ok, mais pas fameux. À celui de 6 mois, on nous dit qu'il est fertile! Mais que les spermatos sont un peu paresseux…

Après 1 an d'essais, je consulte ma médecin de famille. J'ai peut-être un SOPK. Je fais l'écho et les prises de sang. À l'écho, ils ont vu une dizaine de follicules par ovaire, c'est mauvais signe…! J'ai une prescription de Clomid à débuter aux prochaines règles. Ce dernier mois-là, j'abandonne, je ne calcule rien. On est relax. On sait qu'on part en "traitement" bientôt. Et surprise! Mes règles n'arrivent jamais : je suis enceinte!

Étant donné que mes cycles sont longs et irréguliers (34 à 53 jours), ça aura pris 13 cycles avant d'être enceinte (1 an 5 mois), après la vaso. Dont 1 immédiatement après la chirurgie (quasi impossible d'être enceinte à ce moment-là!) et 3-4 sans relations au moment de l'ovulation (difficile à planifier).

À la naissance, on aura 39-36 (moi)-10-8-6 ans. Presque 7 ans d'écart entre mon dernier et mon 4e. Voilà!

Gardez espoir!   

revenir en haut

ninie016

Inscrit le :
26 févr. 2018

Posté le: 16 avril 2019 23:47:06 EDT  
Il faut garder espoir
Bonjour, vous pouvez lire mon message sur le sujet qui date du 28 fevrier 2018 pour vous donner espoir. Aujourd'hui mon bébé à 5 mois et ce porte à merveille. Hier soir, nous nous disions avec mon mari en la regardant que tout le processus en a bien valut la peine. C'est notre rayon de soleil au quotidien.
Bon courage pour la suite.
alexcaro200 a écrit
Bonjour, je vois que les messages du forum date un peu ...

J'aimerai pouvoir parler avec d'autres femmes qui passent ou qui on passé par la même situation que moi. Mon conjoint vient tout juste de subir une vasovasostomie. Il avait subi sa vasectomie il y a plus ou moins 5 ans. L'intervention c'est bien déroulé, le rétablissement également, mais j'ai pleins de questions et mon conjoint aussi Sad . Malheureusement, je connais personnes dans mon entourage avec qui je peu partager mon expérience...

Nous on as dû aller au privé, malgré le manque de moyens financiers pour pleins de raisons (dont le fait que cela fesait plus de 2 et demi que l'on étaient sur les liste pour qu'il se fasse opérer au public sans succès ...)

Bref, j'ai bien hâte de vous lire, au plaisir

P.s je vous ai beaucoup lis avant l'opération de mon conjoint, mais j'étais beaucoup trop gêné pour me joindre à vous, malgré tout, vous m'avez bien aidé sans le savoir Smile 
 

revenir en haut

ninie016

Inscrit le :
26 févr. 2018

Posté le: 16 avril 2019 23:37:02 EDT  
Je suis de Belgique. Opération à Namur (St Élisabeth)
VeeRoO a écrit
ninie016 a écrit
Bonjour à toutes,
mon mari a subit une vasectomie en avril 2016.
Depuis peu nous avons decidé de faire marche arrière et a donc fait une vasovasostomie le 23 janvier 2018.
Nous avons repris les calins après 13 jours et deux semaines plus tard à notre grande surprise je fait un test qui est positif. C'est encore tout récent, je suis enceinte de 4 semaines. Le spermogramme etait prévu dans deux mois et bien du coup on n'aura pas besoin d'y aller.

Garder espoir et j'espère qu comme moi cela fonctionnera rapidement. Laughing  



À quelle clinique es-tu allée? Smile 
 

revenir en haut

ninie016

Inscrit le :
26 févr. 2018

Posté le: 16 avril 2019 23:29:36 EDT  
Désolé je vois seulement le message.
Nous sommes de Belgique. Mon mari a fait l'intervention à St Élisabeth à Namur. No 

revenir en haut

melune

Inscrit le :
04 juil. 2007

Posté le: 16 avril 2019 19:00:54 EDT  
Bonjour,

j'ai lu tous les posts sur ce sujet et nous sommes indécis d'aller de l'avant dans ce projet.

J'ai 39 ans et lui 45 ans et nous avant 3 enfants de 12-10-7 ans. J'ai toujours voulu un quatrième enfant et lui incertain. Mon désir d'avoir un autre enfant est très présent depuis 1 an. Il accepte enfin après plusieurs années de réflexion. Je suis contente, mais je sais que nos chances sont peu élevé dû mon âge et cela fait 6 ans 1/2 pour sa vasectomie.

Nous irions au privé avec DR Marois. Nous aurions pu avoir un rendez-vous cette semaine et être opéré dans 1-2 semaines. C'est rapide tant mieux. pour 4420$. C'est beaucoup de sous. C'est ce qui nous freine un peu le prix versus le peu de chance de réussite. Ce n'est pas facile de faire le deuil de la maternité.

Je souhaite bonne chance à toutes celles qui sont en essaie bb. 

revenir en haut

VeeRoO

Inscrit le :
01 mars 2019

Posté le: 13 avril 2019 14:57:00 EDT  
ninie016 a écrit
Bonjour à toutes,
mon mari a subit une vasectomie en avril 2016.
Depuis peu nous avons decidé de faire marche arrière et a donc fait une vasovasostomie le 23 janvier 2018.
Nous avons repris les calins après 13 jours et deux semaines plus tard à notre grande surprise je fait un test qui est positif. C'est encore tout récent, je suis enceinte de 4 semaines. Le spermogramme etait prévu dans deux mois et bien du coup on n'aura pas besoin d'y aller.

Garder espoir et j'espère qu comme moi cela fonctionnera rapidement. Laughing  



À quelle clinique es-tu allée? Smile 

revenir en haut

mudeziles

Inscrit le :
02 juil. 2017

Posté le: 11 décembre 2018 20:48:43 EST  
AlexCaro200, je t'ai écrit en pv sur le groupe. Tu peux m'écrire si tu veux.
Mon conjoint a été opéré en août 2017. Après un an sans succès de façon naturelle, nous sommes maintenant suivis par une clinique de fertilité. Des techniques ( pas la FIV) sont à venir pour améliorer nos chances de réussite... À suivre!   

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 9 décembre 2018 20:11:42 EST  
J'ai lu quelque part que les Centrum pour homme font la job, on peut ajouter zinc et coq10. 

revenir en haut

alexcaro200

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 9 décembre 2018 17:08:36 EST  
Coucou Vidgie,

Moi mon conjoint c'est fait opérer très récemment (une dizaine de jour). Lui a deux merveilleux enfants (8 et 12 ans), sa vasectomie datais de plus ou moins 5 ans. A date on est très positif, tout s'est bien passé, pour les vitamines on as pas prit de décisions encore à savoir si allait en prendre ou non. Notre médecin nous a donner un échantillon d'une sorte de vitamine spécifiquement pour les hommes et la fertilité et il s'avère que celle-ci sont très dispendieuses, on en cherche des moins cher ...

Et toi? Comment s'est déroulé la suite? Very Happy

Vidgie a écrit
Bonjour,
Mon conjoint âgé de 53 ans a subi une vasovasostomie il y a une semaine. Pour ma part, je n'ai pas d'enfant et j'ai 35 ans. Sa vasectomie datait de 6-7 ans.
Avez-vous des histoires positives à raconter? Des réussites?
Votre homme a-t-il pris des vitamines (Profertile) ?
  
 

revenir en haut

alexcaro200

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 9 décembre 2018 17:01:49 EST  
Bonjour, je vois que les messages du forum date un peu ...

J'aimerai pouvoir parler avec d'autres femmes qui passent ou qui on passé par la même situation que moi. Mon conjoint vient tout juste de subir une vasovasostomie. Il avait subi sa vasectomie il y a plus ou moins 5 ans. L'intervention c'est bien déroulé, le rétablissement également, mais j'ai pleins de questions et mon conjoint aussi Sad . Malheureusement, je connais personnes dans mon entourage avec qui je peu partager mon expérience...

Nous on as dû aller au privé, malgré le manque de moyens financiers pour pleins de raisons (dont le fait que cela fesait plus de 2 et demi que l'on étaient sur les liste pour qu'il se fasse opérer au public sans succès ...)

Bref, j'ai bien hâte de vous lire, au plaisir

P.s je vous ai beaucoup lis avant l'opération de mon conjoint, mais j'étais beaucoup trop gêné pour me joindre à vous, malgré tout, vous m'avez bien aidé sans le savoir Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2018

Posté le: 21 avril 2018 11:49:18 EDT  
Bonjour,
Mon conjoint âgé de 53 ans a subi une vasovasostomie il y a une semaine. Pour ma part, je n'ai pas d'enfant et j'ai 35 ans. Sa vasectomie datait de 6-7 ans.
Avez-vous des histoires positives à raconter? Des réussites?
Votre homme a-t-il pris des vitamines (Profertile) ?
  

revenir en haut

Leia_Jade

Inscrit le :
27 oct. 2016

Posté le: 14 avril 2018 23:22:55 EDT  
Processus de fertilité et non de ferlions!!  

revenir en haut

Leia_Jade

Inscrit le :
27 oct. 2016

Posté le: 14 avril 2018 23:21:04 EDT  
sandrion2001 a écrit
J'ai une question qui me tracasse depuis j'aimerais avoir des réponses. Pourquoi les médecins demandent ils de consulter au moins un an de rapport sexuels réguliers. Pourquoi exactement un an? Est ce à dire que si je suis en périodes féconde et j'ai des rapports non protégés avec mon mari c'est normal que je ne tombe pas enceinte ? Ça fait six mois que mon homme et moi essayons d'avoir un enfant mais je ne voir même pas un signe. Tous les tests sont négatif et ça nous inquiète. Je ressentis désir de consulter car j'ai vraiment besoin d'un bébé dans ma vie. Que le conseillée vous dans ma situation ? Est ce que je vais croiser les bras et attendre six autres mois? Et si j'avais un problème ? 


Quelle âge as-tu? J'ai lu dans le pamphlet d'Ovo hier que c'est 1 an d'essaie avant d'entamer des processus de ferlions et 6 mois en haut de 35 ans:

?QUAND FAUT-IL CONSULTER ?

En fait, nous conseillons aux couples sans problème médical connu ou affectant la fertilité de tenter d'obtenir une grossesse par relations sexuelles non protégées durant une période d'au moins 12 mois avant de consulter pour obtenir un avis médical sur leur fertilité. Une femme de 35 ans et plus devrait consulter après 6 mois de tentatives infructueuses.?

http://www.cliniqueovo.com/fertilite/demarche-patiente/linfertilite-et-votre-situation/


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre