Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Lamarmaille

Inscrit le :
23 nov. 2012

Posté le: 27 février 2013 20:21:11 EST  
Bonjour,

Je voulais discuter avec d'autres femmes que leurs conjoints ont eu une vasovasostomie.

Je vous explique ma situation

Mon conjoint et moi avons eu 5 enfants et après notre 5e nous avons décidés que la famille était terminée et en plus mon corps était très fatigué des grossesses rapprochées.

Il y a 18 mois mon conjoint c'est fait vasectomisé et voilà que le désir d'en avoir un 6e grandit de jour en jour.
Je vous le dis, à ce moment là c'était vraiment la meilleure décision mais en ce moment nous regrettons.

Finalement nous avons eu un rendez-vous en clinique de fertilité et le médecin à su répondre à nos questions et ne semblait pas surpris avec notre choix d'en vouloir un autre. Ils nous a dit que la cellule familial était plus important que tout. Il ne nous jugeait pas du tout, il comprenait bien notre choix.

Il nous a proposé la vasovasostomie et en dernier recours la FIV.

Je voulais entendre vos histoires et vos expériences sur ces interventions

Passez une belle soirée

Lamarmaille 

revenir en haut

meredecurieux

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 21 janvier 2020 11:00:57 EST  
Grossesse post-vasovasostomie
Bonjour à tous/toutes,

Message pour vous donner de l'espoir….

Juillet 2018 = nous avons 3 enfants de 4-6-8 ans. Âgés de 34 et 37 ans, et nous voulons un 4e (et peut-être un 5e!) enfant. L'homme est vasectomisé.

En août 2018, mon mari (37 ans) a subi une vasovasostomie à Montréal au privé avec le Dr. Marois, 4 ans 1/2 après sa vasectomie. Ça s'est bien déroulé, mais c'est sûr que l'opération est beaucoup plus longue que celle de la vasectomie. Le rétablissement est un peu plus long aussi, mais ça se fait bien, d'autant plus quand on compare avec la femme qui "subira" les 9 mois de grossesse et l'accouchement! haha (mon mari était compréhensif).

Les mois passent et je ne tombe pas enceinte, c'est décourageant. Mon mari a pris des multivitamines pendant 2-3 mois. Au spermagramme de 3 mois, on dit que c'est ok, mais pas fameux. À celui de 6 mois, on nous dit qu'il est fertile! Mais que les spermatos sont un peu paresseux…

Après 1 an d'essais, je consulte ma médecin de famille. J'ai peut-être un SOPK. Je fais l'écho et les prises de sang. À l'écho, ils ont vu une dizaine de follicules par ovaire, c'est mauvais signe…! J'ai une prescription de Clomid à débuter aux prochaines règles. Ce dernier mois-là, j'abandonne, je ne calcule rien. On est relax. On sait qu'on part en "traitement" bientôt. Et surprise! Mes règles n'arrivent jamais : je suis enceinte!

Étant donné que mes cycles sont longs et irréguliers (34 à 53 jours), ça aura pris 13 cycles avant d'être enceinte (1 an 5 mois), après la vaso. Dont 1 immédiatement après la chirurgie (quasi impossible d'être enceinte à ce moment-là!) et 3-4 sans relations au moment de l'ovulation (difficile à planifier).

À la naissance, on aura 39-36 (moi)-10-8-6 ans. Presque 7 ans d'écart entre mon dernier et mon 4e. Voilà!

Gardez espoir!  

revenir en haut

alexcaro200

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 9 décembre 2018 16:59:50 EST  
Bonjour, je vois que les messages du forum date un peu ...

J'aimerai pouvoir parler avec d'autres femmes qui passent ou qui on passé par la même situation que moi. Mon conjoint vient tout juste de subir une vasovasostomie. Il avait subi sa vasectomie il y a plus ou moins 5 ans. L'intervention c'est bien déroulé, le rétablissement également, mais j'ai pleins de questions et mon conjoint aussi Sad . Malheureusement, je connais personnes dans mon entourage avec qui je peu partager mon expérience...

Nous on as dû aller au privé, malgré le manque de moyens financiers pour pleins de raisons (dont le fait que cela fesait plus de 2 et demi que l'on étaient sur les liste pour qu'il se fasse opérer au public sans succès ...)

Bref, j'ai bien hâte de vous lire, au plaisir

 

revenir en haut

nat3

Inscrit le :
17 mai 2007

Posté le: 14 juillet 2018 17:08:25 EDT  
Désolé je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop encore comment ca fonctionne je ferai essaie et erreur hihi !!! Je suis avec mon mari depuis 20 ans on a 3 beaux et grands enfants et nous voulons un dernier bébé mais il a été vasectomisé il y a 10 ans !
Où avec vous été pour l'opération soit privé ou public !??! Merci!
 

revenir en haut

nat3

Inscrit le :
17 mai 2007

Posté le: 14 juillet 2018 16:59:26 EDT  
On ne sais pas trop où aller dans qu'elle clinique pour la vasovasostomie les clinique privée c'est trop dispendieux  

revenir en haut

nat3

Inscrit le :
17 mai 2007

Posté le: 14 juillet 2018 16:57:48 EDT  
En attente dune vasovasostomie !
Lamarmaille a écrit
Bonjour,

Je voulais discuter avec d'autres femmes que leurs conjoints ont eu une vasovasostomie.

Je vous explique ma situation

Mon conjoint et moi avons eu 5 enfants et après notre 5e nous avons décidés que la famille était terminée et en plus mon corps était très fatigué des grossesses rapprochées.

Il y a 18 mois mon conjoint c'est fait vasectomisé et voilà que le désir d'en avoir un 6e grandit de jour en jour.
Je vous le dis, à ce moment là c'était vraiment la meilleure décision mais en ce moment nous regrettons.

Finalement nous avons eu un rendez-vous en clinique de fertilité et le médecin à su répondre à nos questions et ne semblait pas surpris avec notre choix d'en vouloir un autre. Ils nous a dit que la cellule familial était plus important que tout. Il ne nous jugeait pas du tout, il comprenait bien notre choix.

Il nous a proposé la vasovasostomie et en dernier recours la FIV.

Je voulais entendre vos histoires et vos expériences sur ces interventions

Passez une belle soirée

Lamarmaille 
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2018

Posté le: 22 avril 2018 09:20:08 EDT  
Bonjour !
Alors voici: mon conjoint âgé de 53 ans s'est fait faire une vasovasostomie par le Dr. Marois, vendredi passé. Après une semaine, nous n'avons pas repris les rapports sexuels, car le Dr. a dit " Pas avant 7-10 jours". Je trouve ça très tôt puisque sur tous les autres sites, il est mentionné d'attendre un minimum de 2 semaines.
Moi, 35 ans (bientôt 36), sans enfant. Je crains que mon âge joue en notre défaveur, mais je reste confiante. Mon conjoint a subi une vasectomie il y a 6 ans.
J'espère que les chances sont bonnes!
Mon ovulation de ce mois-ci est passée; menstruations dans environ 3-4 jours. Nous misons sur la prochaine ovulation.
Mon conjoint prend des Profertol de Conception Plus. Quelqu'un connaît? Des suppléments de vitamines qui sont supposés ''booster'' les spermatozoïdes.
  

revenir en haut

Leia_Jade

Inscrit le :
27 oct. 2016

Posté le: 12 avril 2018 16:57:46 EDT  
familia a écrit
Je sais que ce post est vieux mais j'aimerais discuter avec des femmes que leur conjoint ont eu une vasovasostomie! Je me demande aussi si il en a qui ont tombé enceinte dès leur premier mois d'essaie? 


Allo familia,

Mon copain se fait opérer demain. J'ai 30 ans, mon conjoint 48 ans. Environ 8 ans entre les deux interventions, le tout par Dr Zini chez Ovo (vasec et vaso). Je te redonnerai des nouvelles plus tard! Smile

 

revenir en haut

familia

Inscrit le :
12 juil. 2016

Posté le: 27 décembre 2017 22:24:28 EST  
Je sais que ce post est vieux mais j'aimerais discuter avec des femmes que leur conjoint ont eu une vasovasostomie! Je me demande aussi si il en a qui ont tombé enceinte dès leur premier mois d'essaie? 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 26 décembre 2016 20:01:34 EST  
Y a pas de nouvelles histoires positives sur le sujet?? On recommence les essais bientôt, ça me stresse... 

revenir en haut

familia

Inscrit le :
12 juil. 2016

Posté le: 7 décembre 2016 22:19:21 EST  
Lamarmaille a écrit
Bonjour,

Je voulais discuter avec d'autres femmes que leurs conjoints ont eu une vasovasostomie.

Je vous explique ma situation

Mon conjoint et moi avons eu 5 enfants et après notre 5e nous avons décidés que la famille était terminée et en plus mon corps était très fatigué des grossesses rapprochées.

Il y a 18 mois mon conjoint c'est fait vasectomisé et voilà que le désir d'en avoir un 6e grandit de jour en jour.
Je vous le dis, à ce moment là c'était vraiment la meilleure décision mais en ce moment nous regrettons.

Finalement nous avons eu un rendez-vous en clinique de fertilité et le médecin à su répondre à nos questions et ne semblait pas surpris avec notre choix d'en vouloir un autre. Ils nous a dit que la cellule familial était plus important que tout. Il ne nous jugeait pas du tout, il comprenait bien notre choix.

Il nous a proposé la vasovasostomie et en dernier recours la FIV.

Je voulais entendre vos histoires et vos expériences sur ces interventions

Passez une belle soirée

Lamarmaille 


Ton histoire me fait penser à ce que je vis présentement, je suis vraiment à me demander si je ne suis pas complètement folle d'en vouloir un 6e et je me demande si je vais réussir à m'arrêter un jour!! Ça me rassures de voir qu'on est pas les seuls !! 

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 2 décembre 2016 13:15:45 EST  
Je m'y connais pas mais alors pas du tout Laughing
Malheureusement, juste le temps vous fera voir si c'est fonctionnel maintenant.
Bonne chance !  

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 30 novembre 2016 21:58:59 EST  
C'est fait, ca s'est bien passé. Pas facile au dégel! Ma seule inquiétude est qu'il paraît qu'en recoupant les canaux, d'habitude il y a beaucoup de liquide qui se remet à couler, et là il n'y en a pas eu beaucoup, le médecin a dit que c'était rare surtout que la vasectomie datait de moins de 18 mois... J'espère que tout va fonctionner maintenant! 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 28 novembre 2016 15:13:58 EST  
On s'enligne pour la chirurgie mercredi à Montréal. Mon homme a signé les consentements et on a les prescriptions prêtes pour 1heure avant. Moi je suis fébrile et lui est nerveux!! 

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 15 novembre 2016 08:09:10 EST  
Super Hélene ça va vite ! Smile

La même journée que mon écho ! Very Happy  

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 14 novembre 2016 23:19:26 EST  
Alors après examen, les canaux étaient très palpables, donc la chirurgie est confirmée pour le 30 novembre! 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 14 novembre 2016 11:28:09 EST  
Nous rencontrons Dr Marois à 17h25 ce soir!  

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 11 novembre 2016 14:09:55 EST  
Ça se passe bien merci !
Je suis juste clairement plus fatiguée et en manque d'énergie, mais pour le reste, ça va bien Smile 

revenir en haut

LOVEKAM2281

Inscrit le :
05 févr. 2014

Posté le: 11 novembre 2016 11:06:27 EST  
Tu as toute qu'une histoire
Emjibay a écrit
Il arrive fréquemment que suite à une vasovasectomie, on suggère de passer par la FIV. En plus toi, tu n'as plus tes tromples, alors c'est sûr qu'on va t'envoyer en FIV. Si l'opération de ton conjoint lui redonne un bon taux de spermatozoides, je n'y vois rien d'impossible ! Wink 


Oui Je l'espère bien. Toi cest magnifique ton histoires ??
Comment sa se passe la ? 

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 11 novembre 2016 08:07:38 EST  
Il arrive fréquemment que suite à une vasovasectomie, on suggère de passer par la FIV. En plus toi, tu n'as plus tes tromples, alors c'est sûr qu'on va t'envoyer en FIV. Si l'opération de ton conjoint lui redonne un bon taux de spermatozoides, je n'y vois rien d'impossible ! Wink 

revenir en haut

LOVEKAM2281

Inscrit le :
05 févr. 2014

Posté le: 10 novembre 2016 22:49:19 EST  
comment sa c'est passée ??
mamanespoir a écrit
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et javais besoin de lire des bonnes histoires sur la vasovasostomie. Moi et mon conjoint sommes ensembles depuis 4 ans et il a deux enfants dune union antérieur et moi aussi. Nous avons rencontré un médecin et attendons le rv de urologue. Nous avons tout les deux 38 ans et il s'est fait faire la vasectomie en 2009 Alors envoyé nous des bonne ondes Wink 


Bonsoir,

J'aimerais savoir si il y a des femmes qui on vécu la meme chose que moi. J'ai repris avec l'amour de ma vie il y a plus d'un ans. Moi j'ai 29 ans, j'ai subie l'ablation de mes trompes de fallope et de mon ovaire droit en 2013. Mon conjoint va avoir 45 ans sous peu et est vasectomisé depuis 13 ans. Nous aimerions essayer d'avoir un enfant avant que je tente de faire définitivement le deuil de porter un jour ma progéniture.
Croyez vous que cela est possible..... connaissez vous des gens pour cela a fonctionner.... j'ai déjà eu deux transfére d'embryons dans le passée mais cela na pas fonctionner.
merci de bien vouloir partager avec moi
Kim
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre