Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

variation sur le thème du 5-10-15

Auteur Message

Marrrie29

Posté le: 16 février 2010 10:26:44 EST  
Allo,
ma puce de presque 4 mois, qui se réveillait habituellement une à deux fois par nuit pour boire s'est mise à se réveiller aux heures et demie récemment. C'est pas parce qu'elle à faim (elle tetouille un ti peu les premiers réveils et boit vraiment seulement vers 4h du matin). Comme les méthodes habituelles pour la rendormir fonctionnent plus, après une semaine à pas dormir je me suis éc?urée et on a fait un 5-5-5 (10 ou 15 minutes de pleurs, c'est trop long, c'est moi qui vais me mettre à pleurer...) ça fait 2 nuits et mon chum a juste besoin d'aller la voir 2-3 fois avant qu'elle s'endorme. (et elle boit vers 4h du mat comme avant)
Sauf que là je me sens coupable... est-ce qu'elle est trop petite? après combien de jours elle devrait arrêter de se réveiller ou arrêter de pleurer? Faut le faire combien de temps avant de conclure que bébé est prêt ou non pour ce genre de technique? Confused Si elle arrête de chigner 5 minutes et recommence, est-ce qu'on va la voir tout de suite ou si il faut compter 5 minutes de chialage avant?

Je pose plein de questions, pis j'ai beau chercher partout, je trouve plus mon livre de Ste-Justine Embarassed ...
Merci! 

kinapas

Posté le: 17 février 2010 14:52:29 EST  
Salut!
Ne te sent pas coupable, a partir de 3 mois-12 lbs on peut couper un boire de nuit. Il faut que se soit papa qui s'en occupe car avec maman ça marche pas, on sent trop le lait...
Ce que j'ai fait:
se réveille, pleure, papa va la voir, lui flatte la bédaine, la brasse, aquarium toujours efficace et reste jusqu'à ce quelle se rendorme. il ne faut pas la prendre et ne pas céder...
Ça peut prendre quelques jours, donnes toi du temps.ça vaut la peine!
Si elle se réveille plus que 2 fois a quelques minutes d'intervalle a ce moment je lui donnais a boire, ça signifie quelle a faim... 

Se connecter pour répondre