Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

vais-je perdre mon chum... après 11 ans!

Auteur Message

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 22 août 2008 07:11:06 EDT  
ouf, j'écris rapidement, avant de rejoindre mes collegues de travail en haut.

J'ai le coeur tout a l'envers ce matin. Je suis tombé sur des écrits de mon chum.... datant de la semaine passée. ou il avoue etre en amour avec une autre fille. Il écrit m'aimer pareille, mais etre torturé par ses sentiments pour l'autre. C'est un genre de journal intime, une erreur si je suis tombé dessus.

Le pire c'est que je le savais sans le savoir. Mon chum et moi on a une entente particulière concernant la fidelité. comme il travail dans le domaine du spectacle, il est souvent parti de long mois.... alors on s'est accorder une liberté.... et ca me va... je suis pas jalouse. que mon chum ou moi, on ai un trip passagée, ca va.... mais son coeur ne devait pas etre libre... ca fait onze ans qu'on est ensemble. on est meme en essais bb depuis 8 mois (on a déja 2 autres enfant).

Je sais c'est qui la fille. Il m'en a parlé cet été.... ca devait etre un trip, c'est devenue beaucoup plus gros j'imagine.... ouf!!!

Il quitte cette gang a la fin de la semaine... le show est fini.... qu'est-ce que je fais.... je lui en parle???? bon, c'est clair que ca va prendre une discussion.... le pire, c'est que je suis probablement enceinte.... méchant timing...

désolé, c'est tout en vrac.... je reviens plus tard.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 août 2008 19:59:36 EDT  
Minipapou Je constate que ce que j'ai écris t'a dérangé un peu. Ce n'était pas mon intention, je suis en accord avec toi. Là où je voulais en venir c'est que de se "laisser" voir d'autres hommes-femmes dans ce contexte (sexe), peut faciliter certains rapprochements... Je ne parle pas nécessairement d'amour, jusqu'il y a un bon bout de fait quand on est rendu là, c'est plus "facile" de se laisser prendre dans une aventure.
Par chance, ça s'estompe souvent comme tu le mentionnes dans tes nouvelles ! C'est super d'ailleurs ! Smile

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 24 août 2008 08:00:42 EDT  
Merci beaucoup, beaucoup les filles, pour votre ouverture d'esprit. J'ai eu peur de me faire juger... j'ai bien hésiter à partir ce post... mais je suis fière de voir que les gens du forum on l'esprit ouvert.

Moi et mon chum on est arrivé à cette facon de vivre après plusieurs années de vie de couple. Au début, on pronait l'exclusivité... puis on a évolué. On a batie notre confiance et solidifier notre couple pendant + de 6 ans avant de jaser de ca.... On a vu trop de couple se défaire pour des histoires d'un soir... et dans ma tete, c'est impossible de vivre toute ma vie avec le même homme sans jamais ressentir du désir pour un autre de temps en temps. Et je dirais qu'avoir la permission de flirter permet d'aller voir ailleur sans renier ce qu'on a bati avec l'autre. d'habitude.

J'ai vue mon chum vendredi soir. Il était tout content de me voir... j'ai pas résister, je lui ai montré mon test. Un très beau moment. Il était très content et l'a annoncé à tout le monde Very Happy La régisseur la même annoncé dans les écouteurs (c'était juste avant le show) alors j'ai eu le droit a des félicitations de toute la troupe Very Happy bref, il ca c'est super bien passée. La fille en question était là... mais ils sont en froid elle et lui (elle est faché car il a dit des choses qu'elle aurait mieux aimé qu'il taise.... en tout k...) Bref, je crois que cette histoire va s'éteindre d'elle même. donc on a pas discuté de ca (de toute facon, c'était pas la place ni le moment).

La, il est parti. le show finissait hier. Il vient rapidement à la maison ce changer et il part pour GAtineau, pour le festival de montgolfière.... Il revient le 3 septembre. A ce moment là, il se réinstalle à la maison pour un bon bout de temps.... a ce moment la, j'ai bien l'intention d'amorcer la discussion sur notre entente. Je ne remet pas en question notre notion de liberté, mais je crois que je vais lui dire que les histoires compliquée, dans laquel il doit s'investir me font mal. J'ai pas envie de revivre ca, été après été. Je l'ai vécu il y a quelques années, car il était tombé amoureux d'une autre fille. Bon, c'était pas clair de même dans sa tête, mais moi je le voyais bien dans ses actions et dans sa peine quand l'autre l'ignorait. Ca durer 3 été... et c'est mort tout seul... la fille n'était pas interesser à un trip d'été.... Cette fois ci, ca m'inquiète + car la fille est interresser.... mais bon, cet été, elle faisait 1 pas en avant, 2 pas en arrière, alors il ne s'est jamais vraiment rien passée.... mais j'ai pas envie de recommencer ca l'été prochain.

Bref, ca va bien. j'ai hâte qu'il revienne à la maison, qu'il se réinstalle avec nous pour l'automne et l'hiver. Qu'on recommence notre petite routine et qu'on se flatte ma bédaine ensemble. Very Happy

migonne: J'ai beaucoup de difficulté avec ca.... je ne crois pas que d'interdir à quelqun de tomber en amour avec une autre soit plus éfficace que de lui permettre de flirter et de ressentir des émotions différente.... On s'entend qu'apres onze ans, on s'aime de facon différente (les papillions dans l'estomac, les mains qui tremble quand tu touche l'autre, la tête dans les nuages....bref, la passion, on l'a vécu... maintenant c'est autre chose). Bref, pour moi, je ne trouve pas ca + dangeureux de lui permettre de flirter que de proner la fideliter... si il a à rencontrer une autre femme et tomber amoureux assez fort pour mettre de coté 11 ans de vie de couple, rien ne l'empechera de le faire...

bon, j'ai fait un roman... désolé....

merci encore

minipapou

revenir en haut

janis002

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 24 août 2008 01:48:51 EDT  
Minipapou,
Je me demandais comment c'est passé ta fin de soirée hier! Si ca bien été et l'annonce que tu es enceinte?!
Donne nous de tes nouvelles!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 23 août 2008 19:21:22 EDT  
Je crois que vous vous perdez l'un et l'autre. Une discussion s'impose mais comme nous le savons toutes, le coeur et la tête c'est toujours difficile à dicerner.

Votre entente semble avoir été faite dans le respect mais je crois que c'était un immense risque à prendre pour chacun de vous deux.

Bonne discussion !
Bonne chance !!

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 23 août 2008 10:29:33 EDT  
Minipapou : je crois que vous devez discuter ensemble comme tu le dis ! tu pourra mieux cerner ce qui se passe et mieux agir ou réagir par la suite !! Mais dis-toi que ton homme doit se sentir très mal avec cette aventure qui ne fini plus !!!

j'aime vottre ouverture de couple et je crois que cela pourra vous aider !

revenir en haut

demijour

Inscrit le :
16 avr. 2007

Posté le: 23 août 2008 08:28:03 EDT  
minipapou: c'est tellement pas évident ces histoires là... pas facile à comprendre non plus. Moi qui déteste parler et la communication: je sais que c'est une des solutions le mieux: en parler justement. Sauf que les hom n'aiment pas parler non plus. Faut aller les chercher doucement, sans conflit, sans obligation!

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tout cela va se régler pour toi

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 août 2008 15:12:41 EDT  
merci ampumkin Smile tout le monde ne pense pas comme toi ! mais quand je vois que ce que je vie ou ai vécu peut etre utile à quelqu'un et bien je m'efforce d'aider.

Je suis jeune mais la vie m'en a fait voir de toute les couleurs alors j'ai peut etre eu l'expérience en quelques année que quelqu'un accumulerais dans une vie.

Et il m'en reste encore a voir.J'espère que le reste de ma vie sera plus clément lol Laughing

bisous et bonne fin de semaine.
Francesca

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 22 août 2008 10:01:16 EDT  
salut Minipapou,

ton chum traverse peut-être une crise existentielle....longue vie de couple, 2 enfants, essais bb3..... parfois les hommes ont l'impression que leur vie n'est plus assez excitante!

Mais bref, je pense que la plupart des hommes se réveillent avant de partir et se rendent compte que ça ne vaut pas la peine de laisser la stabilité pour la passion....comme quelqu'un a dit..la passion finit toujours par s'effriter.

et Lil Cicka ...plus je te lis, et plus mon respect pour toi augmente. J'adhère totalement à tout ce que tu écris et je pense que tu es une femme extrêmement mature et forte.

Anne-Marie

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 août 2008 09:51:01 EDT  
ma belle minipapou....j'espere que tout ira pour le mieux pour toi!
moi me connaissant je ne pourrait pas lui en parler et que p-e le fait que tu le saches et que tu lui en parle changera ses émotions!
bonne chance
blondie de tout coeur maman de juillet 2006 à jamais! xx

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 22 août 2008 09:05:54 EDT  
Quelle histoire!

Je crois que vous avez l'air d'être très ouverts alors la discussion sera bienvenue!

Bon courage!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 août 2008 07:24:50 EDT  
OUF ... j'ai l'impression de revivre un moment douloureux en te lisant. Confused

Il m'est arrive un problème un peu semblable.Mais nous n'avions pas votre clause infidelité.
Mon mari n'a pas coucher avec cette fille, mais il c'est amouracher d'une fille a sont travail.Sa allais pas très bien entre nous et il a cru que l'amitié qu'il avait pour elle et l'écoute que cette fille lui donnait pouvait être de l'amour.Il m'avait annoncer qu'il me quittais ... net fret sec de meme .. alors qu'on essayait pour un bébé.Enfaite je venais de faire une prise de sang et elle était négative.Il en a profité pour me lancer ca dans les dents.

Quand j'ai ramasser mon stock le lendemain pi que j'ai sacrer mon camp .. y'a allumer.
Il m'a dit qu'il était mélanger .. mais qu'il ne l'aimait pas cette fille.C'était de l'amitié plus qu'autre chose mais comme ça n'allait pas bien entre nous .. il c'était réfugier dans un autre monde.

Bref ... je pense pas que ton chum va te quitter .. Il ne sacrifira pas 11 ans de vie ... pour une amourette passagere.Donne lui la chance de se rendre compte de ce qu'il perdrait .. sa le ramenera peut etre les pieds sur terre.

L'amour et la passion sont deux chose bien différente.L'amour c'est ce qui s'installe apres la passion.L'amour c'est la routine commune .. les petits moments ... les problèmes que l'ont règles ensemble .. l'amour c'est apprendre a comprendre l'autre et à l'accepter.L'amour c'est faire des projets communs sans se décourager quand cela ne se passe pas comme on veut.

La passion .. c'est une émotions forte .. plus ou moin durable.. qui fini par perdre de l'intensité .. c'est la que la plupart des couples flanches .. car il n'y avait pas d'amour .. mais juste de la passion.

Bonne chance ma belle et courage... si jamais il devait te quitter ton monde sera changer soit forte... mais ne le laisse pas partir sans combatre si tu l'aime. Wink

gros gros bisous
Francesca

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 22 août 2008 07:19:33 EDT  
salut


effectivement une bonne discussion s'imposent


bonne chance

stefanie

revenir en haut

Se connecter pour répondre