Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vaccination : Pour ou Contre ?

Auteur Message

premierbb

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 23 juillet 2009 15:31:32 EDT  
Bonjour !

Je suis enceinte de 22 semaines... un beau petit garçon que l'on appellera Nathan.
Depuis qq semaines, autour de moi, le sujet de la vaccination fuse de toute part !
Et comme tout le monde semble avoir une opinion non seulement bien arrêtée mais aussi très différente sur le sujet, je me suis dit que je pourrais p-être avoir l'opinion de femmes, de mères, de maman pour la vie.

Un gros Merci à vous toutes d'avance... car je ne sais plus de quelle côté me positionnée !

Une future maman bien mélangée ! 

revenir en haut

namaste124

Inscrit le :
06 août 2018

Posté le: 6 août 2018 08:32:54 EDT  
passer de pro vaccin à anti vaccin
Bonjour à toutes,

Suite au livre amazon : La fin des Vaccins: La léthargie des systèmes corrompus. Je me suis réellement posée des questions, et plus je côtoyais des médecins qui ne faisaient pas vacciner leurs enfants et plus je me posais des questions. Mais mon déclic s'est fait à la toute fin de ce livre ! 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 27 juillet 2009 17:47:55 EDT  
Je suis la maman d'un enfant qui a eu une des réaction anormale aux vaccins. Il a eu un épisode de pleurs excessif. Jusque là, rien d'inquiétant. Le vaccin de 2 mois il a hurler à s'époumoner pendant 3 heures et ensuite j'ai retrouver mon bébé. Tylénol, advil et camilia n'avait rien changer.

Je suis aller de reculons au vaccin de 4 mois et ouf, il a pleurer à s'époumoner pendant... 3 jours. Il ne dormait plus, ne buvait plus, ne mangeait plus et au bout de 3 jours je n'avais plus de pipi ni de caca. Ma pharmacie voulait m'envoyer une ambulance et ma clinique locale l'ont vu en urgence même s'ils ne prennent aucun nouveau patient et que je ne fais même pas partie de leur liste de patients...

Son carnet de vaccination a été mis en "hold" par le CLSC et la santé publique (un médecin de la santé publique m'a téléphoner à plusieurs reprises pour faire un suivi) et finalement mon fils a été rediriger à Ste-Justine avec une merveilleuse allergologue spécialiser dans les réactions post vaccination.

Il a aussi réagit au RRO mais moins "fort" que le vaccin de 2 mois quoi que sa réaction a durer un gros mois...

Si j'ai peur des vaccins maintenant? J'admets que oui... Si je vais continuer à faire vacciner mes enfants? Oui sans aucune hésitation!

J'ai un enfant avec un problème cardiaque, j'ai aussi un bébé avec un léger problème au coeur. J'ai vue mon fils passer près de mourir d'une banale pneumonie qui a dégénérer en moins de 12 heures et je me suis fait aviser par les multiples médecins qui le suivent qu'une simple varicelle pouvait entrainer des conséquences très grave...

Les réactions aux vaccins me font peur oui, surtout que je l'ai vécue, mais les réactions aux maladie, ayant un enfant malade à la maison, me font encore plus peur... 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 27 juillet 2009 14:59:12 EDT  
La campagne de peur me dérange énormément, mais c'est plutôt le manque de respect de mon intelligence qui me met réellement hors de moi. Mad

Les pubs pro-vaccination qui laisse sous entendre que si j'aime réellement mon adolescente et que je tiens réellement à elle, que l'aime aussi fort que je le dis, ben je vais l'envoyer dans une des scéances de vaccination de son école et cesser de me questionner immédiatement sur le fait que certaines adolescentes ont convulsé suite à la vaccination, on développé des troubles neurologiques graves, ou encore en sont tout simplement décédées. Voyons qu'elle mère indigne suis-je de m'arrêter et de réfléchir sur le sujet...

 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 27 juillet 2009 14:32:39 EDT  
En effet Maman Nangaï c'est seulement le vaccin de la fièvre jaune qui est obligatoire pour entrer dans plusieurs pays pour le moment...
Par contre, il y a plusieurs autres vaccins qui sont fortement recommandés! À mon avis, il y en a d'autres dans le futur qui vont s'ajouter à la liste des vaccins obligatoires! Comme les vaccins de voyage coûtent très chers, c'est souvent une des raison pour laquelle les gens les refusent... J'ai déjà vu une petite famille de 5, dont 3 enfants, partir à l'étranger pour une très longue période et les parents ont refusé tous les vaccins. À leur retour, un des enfant avait des malaises mais ce n'était pas relié à une maladie dont il y avait un vaccin. Alors je pense que des fois, c'est vrai qu'on vaccine peut-être un peu trop!
Tu as raison Gabrielle123 quand tu dis que c'est la campagne de peur inverse, ça ressemble pas mal à ça en tout cas! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2009 13:34:04 EDT  
Tipoune a écrit


C'est pourquoi je ne base pas, personnellement, mon opinion sur les vaccins à partir de données du genre parce que, pour moi, ça ne constitue vraiment pas un argument objectif. Des accidents, il y en a tout le temps. Des conséquences, il y en a à tout. Maintenant, l'important, est de savoir relativiser.  


J'ajouterais que c'est la campagne de peur inverse. Quand on parle de ne pas vacciner, la cmapagne de peur, c'est que ton enfant risque d'attraper des maladies graves et d'en mourir. Et dans l'autre camps, la campagne de peur, c'est la réaction aux vaccins, au mercure, etc! Wink Bref, moi non plus, pas ça qui va me convaincre du tout. 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 12:36:02 EDT  
anick01 a écrit
Moi Il est important que les gens sachent par contre, que pour voyager dans plusieurs pays, ça prend des vaccins sinon on y entre pas!! Et je trouve qu'il y a de bonnes raisons pour qu'ils fassent cela! Ça empêche de contracter une maladie dans les autres pays et aussi de la ramener chez nous!  


Petite précision: Il n'y a qu'un seul vaccin obligatoire pour rentrer dans certains pays, celui de la fièvre jaune. Beaucoup d'autres vaccins sont recommandés ou jugés nécessaires mais ils ne sont pas obligatoires tels que hépatite, diphtérie, tétanos, polio, encéphalite japonaise.   

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 27 juillet 2009 09:27:50 EDT  
Moi je suis pour les vaccins! Par contre celui contre l'influenza, je ne le prend pas et je me fais regarder de travers!! Je suis infirmière de profession et je vaccine beaucoup de gens, particulièrement ceux qui partent en voyage. Il y a beaucoup de gens qui refusent des vaccins. Je respecte leur choix et je n'insiste pas et je prend surtout le temps de répondre à leurs questions si ils sont indécis. Je ne comprend pas nécessairement leur choix mais jamais je ne m'obstinerai avec quelqu'un à propos de ça, contrairement à d'autres infirmières ou professionnels de la santé. Il est important que les gens sachent par contre, que pour voyager dans plusieurs pays, ça prend des vaccins sinon on y entre pas!! Et je trouve qu'il y a de bonnes raisons pour qu'ils fassent cela! Ça empêche de contracter une maladie dans les autres pays et aussi de la ramener chez nous! C'est sûr que ça demeure un choix personnel de faire vacciner ou non, mais moi je trouve qu'il y a plus de risque à ne pas faire vacciner qu'à faire vacciner nos enfants. Et même pour plus tard quand je pense à ma fille qui va vouloir peut-être aller étudier dans X domaine, elle aura besoin de vaccins particulièrement dans le domaine de la santé... Si tu n'as pas tes vaccins, hé bien ne pense même pas pouvoir travailler là-dedans! En tout cas, pour ce qui est de mon employeur je parle! Wink Pour ce qui est des effets secondaires, hé bien pour ma part je n'en ai vu aucune fois et je vaccine énormément! La plupart du temps, les gens ont des malaises dû à la peur de l'aiguille et non à cause du liquide comme tel. Et comme tipoune le dit, il ne faut pas juste se fier uniquement sur ça. En passant Tipoune, tu m'enlèves les mots de la bouche héhé, tu écris vraiment bien!
Bref, je pense que chacun a droit de décider de se faire vacciner ou non mais il doit, cependant, assumer les conséquences (s'il y en a bien sûr!) de son choix jusqu'au bout!
Sur ce, bonne journée ! Very Happy  

revenir en haut

**Artémis**

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 27 juillet 2009 00:02:01 EDT  
Je vous met un lien concernant le RAPPORT DE MANIFESTATIONS CLINIQUES SURVENUES APRÈS UN VACCINATION. La liste est longue. À vous de juger.
http://www.santepub-mtl.qc.ca/Mi/grippe/pdf/formulaireESPRI2006-2007.pdf 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 juillet 2009 16:42:10 EDT  
oii je sais quon peut etre accusé de négligence criminelle mais ds le cas de la vaccinnation on est pas supposé de pouvoir etre accusé, pkoi alors sauvageonne serait accusé d'un acte qui n'est pas reconnu criminelle alors?

Je croyai que le fait que son ex soit au BC sa pourrait etre différent mais bon, je suis pas avocate! Smile


Kinabil: oui c'est sa, je me suis trompé! Merci! Embarassed  

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 25 juillet 2009 15:26:20 EDT  
|TAZ| a écrit
Ce que Sauvageonne a écrit, est vrai, négligence criminelle, par contre on est au Québec, et on ne peut être accusé de sa, Par contre ds son cas, son ex est en colombie, pas tout à fait la meme situation. Mon pédiatre m'a dit quon voyait sa qu'au Québec que le monde avait le choix de vacciner ou pas, que en France, c'est une négligence et tu te fais enlever automatiquement la garde de tes enfants. Donc esceque c'est que le Qc est plus ouvert d'esprit, ou tout simplement qui ne prend pas les vaccins plus au sérieux?
 


En fait, la négligence criminelle est une notion (une infraction) criminelle, prévue au Code criminel, qui s'applique partout au Canada . On pourrait être accusé de négligence criminelle au Québec, mais jamais à cause qu'on n'a pas fait vacciner! Et ceci s'applique partout au Canada. D'abord, pour être accusé de négligence criminelle fait qu'on ait fait ou omis de faire quelque chose prévu par la loi (ce qui n'est pas le cas ici, puisque les vaccins ne sont pas obligatoires à nulle part au Canana) et ensuite, il faut que cet acte ou cette omission ait causé la mort ou des lésions corporelles . Conséquence nécessaire afin d'accuser....
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 25 juillet 2009 15:04:12 EDT  
|TAZ| je crois que tu voulais dire Autisme , et non, Trisomie . Laughing  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 25 juillet 2009 14:37:35 EDT  
Moi aussi quand je me suis mit a lire, les sujets sur les vaccins sur le forum, jai vu des vidéos aussi des documentaires qui était en lien sur des posts qui m'ont fait réagir et qui m'ont remit en question sur le choix des vaccins

Et savez-vous quoi? C'est normal qu'on se remettre en question!!
On le fait pour le bien de nos enfants!

Par contre, apres avoir lu et relu et ensuite je suis venu qu'a avoir peur de ma décision, jai arrêté de fouiller sur internet, pcq je trouve quil y a rien ici pour m'aider a prendre une décision, il a rien de prouver nul part.

J'ai été consulté l'infirmiere du CLSC et je lui aiclairement parlé de mes inquiétudes face aux vaccins. Le point qui m'inquiétait le plus, Apparamment, au vaccin de 18 mois, sa pourrait donner la trisomie. L'infirmiere m'a expliqué que c'était faux, souvent quand on voit un enfant faire de la trisomie oui c'est ds ses ages, pcq c'est impossible de le savoir avant, il faut quil y ai un retard ds son développement et apres un série de tests ils savent ce quil a, et le monde associe vaccin de 18 mois avec dépistage de trisomie.

Par contre, je me suis dit qu'au CLSC ils sont pro-vaccin,e t jai la chance d'avoir un pédiatre, qui est francais, et que sa fait que 1 an quil est au Québec. Alors je lui ai parlé de mes inquiétudes, et d'ailleurs il m'a même parlé comment sa fonctionne par la bas.


Ce que Sauvageonne a écrit, est vrai, négligence criminelle, par contre on est au Québec, et on ne peut être accusé de sa, Par contre ds son cas, son ex est en colombie, pas tout à fait la meme situation. Mon pédiatre m'a dit quon voyait sa qu'au Québec que le monde avait le choix de vacciner ou pas, que en France, c'est une négligence et tu te fais enlever automatiquement la garde de tes enfants. Donc esceque c'est que le Qc est plus ouvert d'esprit, ou tout simplement qui ne prend pas les vaccins plus au sérieux?

Pour ce qui est du vaccin de a grippe, du gardasil, de la gastro, c'est des vaccins que j'ai pas recours, on ne connait pas les effets néfastes à long terme encore sur ces vaccins c'est trop nouveau. Par contre je dis pas que qu'ils sont pas bon ou innéficace, mais moi de mon coté ces vaccins je n'ys crois pas, surtout que celui de la grippe je lai déja recu, et au lieu de me protéger jai passé l'hiver a avoir la grippe!!





 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 24 juillet 2009 22:22:58 EDT  

premierbb: Tu sais au bout de la ligne c'est toi qui decide, c'est ton bebe et la seule personne qui sait ce qui est mieux pour lui c'est toi! Demande au papa lui ce qu'il en penses c'est lui et toi qui ont le pouvoir decisionnel, les autres... envoie les petres!!! demande a ton medecin aussi (je sais les filles contre la vaccination que les medecins eux sont pour de toutes facons mais ils sont quand meme en mesure de nous aider a prendre un decision peut-etre plus eclairer)

ce que les gens dirons de toi... tant pis pour eux!! Franchement faire des menaces pour un oui ou un non!! Tu n'es pas non plus obliger de leurs dire il me semble!!

Si tu veux mon avis?? Je suis pour car je crois les medecins qui disent que ca permet de garder innactif plusieurs maladies (qu'ils soient disparue grace ou non au vaccin, moi j'ai pas envie de prendre la chance que mon enfant attrape la petite verole ou la Poliomielite... ca me fait trop freacker de penser que mon enfant pourrais etre malade...) et les theorie que les vaccins rendrait certain enfant autiste?? Je n'y crois pas! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 24 juillet 2009 20:43:35 EDT  
Moi j'ai fait vacciner mes enfants et je trouve ça important, selon ce que j'ai lu et compris c'était le choix qui me semblait le plus sensé...

De là à m'avancer à dire que je suis juste pour ou juste contre pas sure... je connais pas assé ça et je ne suis pas un dieu divin qui a réponse à tout!

Je ne pourrais pas affirmer hors de tout doute que une a plus raison que l'autre alors j'ai fait le choix qui me convient sans crainte... 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 24 juillet 2009 20:42:01 EDT  
kinabil a écrit
Gabrielle123 a écrit

Quand on fait vacciner, on se fait presque dire qu'on est des moutons et que l'on croit n'importe quoi, parce qu'un médecin vante la vaccination, c'est nécessairement parce qu'il n'y connait rien voyons.

De l'autre côté, les gens qui ne font pas vacciner leurs enfants se font traiter d'irresponsables.

...je suis désolée, mais d'un bord comme de l'autre, quand on lis sur le sujet, il n'y a personne qui peut affirmer à 100% que leur décision est LA seule bonne.


Laughing Laughing C'est tellement vrai ce que tu dis, c'est pour cela que les discussions tournent toujours en rond et/ou finissent en querelle. 




Honnêtement je crois que c'est le sujet qui a crée le plus de discorde dans l'histoire de MPLV et ... auquel que j'ai pas participer (inside) lol lol lol
Laughing  

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 24 juillet 2009 19:41:05 EDT  
Moi aussi j'ai toujours peur de tirer le mauvais numero mais je fais vacciner quand meme. C'est sur que les maladies ont pour la plupart disparues mais pas pertout dans le monde. Et maintenant les gens voyagent tellement. Je crois que si tout le monde arretait de faire vacciner ca ne prendrait pas des millions d'années avant que ces maladies refassent surface ou plutot se propagent plus facilement jusqu.ici.

Je crois aussi que si les vaccins sont inscrits au carnet de santé de bébé c'est que c'est important... Je suis peut-etre une moutonne!!!!

Une chose me chicote cependant. Le vaccin contre la varicelle... Je l'ai donné a mon garcon et j'ai su par la suite que la durée du vaccin est de 25 ans et sil attrappe la variceele apres cet âge, il peut devenir sterile... J'aime mieux pas y penser car la il est trop tard.
 

revenir en haut

emydely

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 24 juillet 2009 17:49:58 EDT  
Bon j'ai eu une petite montée de lait ce matin, ça m'Arrive parfois!
Ce dont je me méfie le plus, ce sont les textes anti-vaccinations qui sont pour la plupart, nullement scientifique. Selon moi, si ce n'est pas fondé scientifiquement, ce n'est pas un point valable. Surtout dans le domaine médical!

Je ne crois pas que les bébés non vaccinés soient voués à une mort certaine. Je crois que tout celà aura des répercussions à long terme. Ce sont les générations futures qui verront réapparaître des maladies comme la polio, la rubéole, la dyphtérie...

Je suis désolée si j'ai offusquée quelqu'un. Ne vous inquiétez pas, je ne juge pas tant que ça. J'ai un couple d'Amis anti-vaccin! Je crois seulement qu'il faut toujours analyser la source des textes qu'on lit!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 24 juillet 2009 17:12:04 EDT  
Gabrielle123 a écrit

Quand on fait vacciner, on se fait presque dire qu'on est des moutons et que l'on croit n'importe quoi, parce qu'un médecin vante la vaccination, c'est nécessairement parce qu'il n'y connait rien voyons.

De l'autre côté, les gens qui ne font pas vacciner leurs enfants se font traiter d'irresponsables.

...je suis désolée, mais d'un bord comme de l'autre, quand on lis sur le sujet, il n'y a personne qui peut affirmer à 100% que leur décision est LA seule bonne.


Laughing Laughing C'est tellement vrai ce que tu dis, c'est pour cela que les discussions tournent toujours en rond et/ou finissent en querelle. 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2009 16:01:44 EDT  
Moi je trouve que la décision en revient presque à une question de valeurs.

Quand on fait vacciner, on se fait presque dire qu'on est des moutons et que l'on croit n'importe quoi, parce qu'un médecin vante la vaccination, c'est nécessairement parce qu'il n'y connait rien voyons. Wink Ça fait 4 ans que je lis toutes les discutions sur la question, que je lis les pours et les contres, ma chiro m'avait aussi donné plein de documents qui prônaient la non vaccination, je lis tous les articles qui me tombent sur la main, et pourtant ma décision reste la même, je fais et je ferai vacciner mes enfants.

De l'autre côté, les gens qui ne font pas vacciner leurs enfants se font traiter d'irresponsables, alors que je suis désolée, mais d'un bord comme de l'autre, quand on lis sur le sujet, il n'y a personne qui peut affirmer à 100% que leur décision est LA seule bonne. L'avenir nous le dira peut-être qui sait? Wink

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2009 13:53:30 EDT  
Moi je me "fie" à ça (à ce que ça dit)

http://www.cps.ca/soinsdenosenfants/immunisation/RROMythesFaits.htm

Extrait :

MYTHE : Personne n'a plus ces maladies de nos jours. Mon enfant n'a pas besoin du vaccin.

FAIT : Lorsque les taux de vaccination baissent, les maladies refont surface. Dans le monde, la rougeole tue 250 000 enfants chaque année. Il y a encore des flambées de rougeole, de rubéole et d'oreillons au Canada, notamment dans les communautés où de nombreuses personnes ne sont pas vaccinées. La rougeole est également courante dans les pays moins industrialisés, comme les îles de villégiature des Antilles.

MYTHE : Ces maladies ne sont pas graves.

FAIT : Avant l'existence des vaccins, la rougeole tuait plusieurs centaines de Canadiens chaque année. Les oreillons étaient la principale cause de méningite et une cause courante de surdité. Si une femme non protégée a la rubéole en début de grossesse, son bébé peut naître avec de graves problèmes comme des troubles cardiaques, oculaires et neurologiques (du cerveau et de la moelle épinière). Si un homme non protégé a les oreillons à l'âge adulte, il peut devenir stérile (incapable de rendre une femme enceinte). Plus la personne est âgée, plus le risque de complications de ces maladies augmente. C'est pourquoi il est si important de recevoir le vaccin RRO jeune.

...
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre