Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

vaccin pour la grippe

Auteur Message

julier

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 20:32:17 EDT  
Rolling Eyes bonjour mon bebe a 14 mois il est maintenant a la garderie et je me demandais si il fallait que je lui fasse donner les vaccin pour la grippe???les avez-vous fait donner???
merci de vos conseil
julie Smile

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 20 octobre 2008 09:47:52 EDT  
Personnellement, je ne prends pas ce vaccin ni ne le donne à mes enfants.  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 octobre 2008 08:38:38 EDT  
Ici Tout le monde ce fait vaccinées !!!

ET surtout que l'influenza non seulement peut etre violent comme microbe mais peut aussi devenir mortelle, me semble que juste sa c'est assez pour ne pas prendre de chance et de faire vaccinées ses enfants !!!

En tout cas ce l'es assez pour moi !!!! 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 18 octobre 2008 21:17:51 EDT  
Je suis infirmière et je vais donner les vaccins de la grippe cette année et je suis enceinte. Selon le protocle d'imunisation du Québec le vaccin est recommander pour les femmes enceintes qui doivent accoucher durant les mois de grippe (envrion décembre à mai) donc moi comme à chaque année je vais me faire vacciner et pour être couverte le plus longtemps possible, je vais me faire vaccinner genre mi décembre (question d'être protèger pour les fêtes! et le plus possible à la fin de ma grossesse prévu fin mai) Il faut savoir que le vaccin dure environ 4 mois et que l'effet prend environ 2 semaines à se faire, donc si vous l'attraper dans le deux semaines suivant la vaccination vous n'être juste pas encore protègé! Je vais aussi faire vacciner mon garçon de deux ans qui va à la garderie et qui a fait plein d'otites l'an passé dû a des rhumes, je voudrais pas gèrer une grippe par dessus le marcher!!! Mon chum ne se le fait pas donner car il est allergique au oeufs... En tk s'il y en a qui on des questions sur le vaccins dites-moi le je pourais peut-être vous répondre!
 

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 20:27:03 EDT  
Je ne voulais pas le prendre ni le donner aux enfants et l'année derniere mon garcon de 2 ans a attrapé l'influenza. Un calvaire...Il a été tellement malade à en faire peur. Cette année tout le monde va l'avoir. 

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 17 octobre 2008 12:02:21 EDT  
Ici, considérant que tout le monde est en santé, pas de vaccin.

L'an dernier, ma fille et moi avons eux la grippe, nous l'avons combattuent et c'est OK, nous ne prendrons pas le vaccin pour autant. Ça fait aussi parti de la vie. Je crois plutôt en la prévention alternative par l'alimentation, les choix de vie et l'éducation. Nous avons eux cette grippe pendant environ 10 jours sans complications et je crois que nos choix y sont pour quelque chose.

Hélo

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 17 octobre 2008 11:10:21 EDT  
juliejulia222 a écrit
Moi ca me fait rire, tout le monde connait une histoire selon laquelle on attraperait la maladie en se faisant injecter le vaccin... mais le vaccin en tant que tel, il n'empeche pas d'attraper la grippe du tout, il protège des COMPLICATIONS c'est à dire: moins d'otites, de bronchites, de laryngites, de pneumonies, etc...Il n'a pas le pouvoir d'influencer la quantité de rhume ou de grippe.

Le site du gouvernement dit pourtant: L'influenza (ou grippe) est une maladie respiratoire qui touche chaque année des millions de Canadiens. Se faire vacciner contre la grippe, chaque année, peut aider à prévenir l'infection ou à en réduire la gravité.

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 17 octobre 2008 09:22:11 EDT  
Moi ca me fait rire, tout le monde connait une histoire selon laquelle on attraperait la maladie en se faisant injecter le vaccin... mais le vaccin en tant que tel, il n'empeche pas d'attraper la grippe du tout, il protège des COMPLICATIONS c'est à dire: moins d'otites, de bronchites, de laryngites, de pneumonies, etc...Il n'a pas le pouvoir d'influencer la quantité de rhume ou de grippe.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 22:12:56 EDT  
Ça fait 11 ans que je n'ai pas eu le vaccin et je n'ai pas eu la gripper non plus depuis 11 ans Wink Mais les 3 années vaccinées parce que ma mère étaient en traitement pour son cancer et en rémission, j'ai été malade comme jamais... Pure hasard, mauvais tour. Qui sait!

revenir en haut

Seblie

Inscrit le :
10 août 2005

Posté le: 16 octobre 2008 21:17:36 EDT  
Ça fait 3 ans que j'ai le vaccin, mon fils et mon conjoint aussi, et jamais nous avons eu la grippe. Même que l'année passé, je l'ai eu alors que j'étais enceinte de 6 mois! et mon bébé à aujourd'hui 7 mois et il est en pleine forme.

revenir en haut

dréanne

Inscrit le :
21 août 2008

Posté le: 16 octobre 2008 20:03:20 EDT  
mon fils recoit tous les vaccins au calendrier, mais pas celui de la grippe et nous non plus.

dréanne

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 octobre 2008 19:55:04 EDT  
ouin moi aussi c les effets secondaire que jai eu, jai eu mal aux oreillespendant tout un hiver, sa sillait tout le temps, dsmaux de gorges tout lhiver, vraiment tannant, et je lai pas reprit et depuis jai jamais été ben malade,sa peut arriver avoir un rhume ou une tite grippe, mais jai été plus malade avec le vaccin de mon coté

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 16 octobre 2008 14:04:00 EDT  
Le vaccin contre la grippe est fortement recommandé aux femmes enceintes ;)

Sinon ici je l'ai eue l'an dernier et j'ai fait partie de celle qui à cause des effets secondaire, à été malade TOUT l'hiver... c'est un des effet secondaire moins connu. Une amie infirmière me l'a d'ailleurs confirmer car ce vaccin affaiblirait le système immunitaire il semblerais.

J'ai eue 4 traitements d'antibiotique dans mon hiver alors que ça faisait 4 ans que je n'en avais pas pris....

Aussi en plus le vaccin l'an dernier n'était pas bon et... j'ai attraper la vraie grippe. J'ai été malade 1 1/2 mois à faire fièvre, courbature, tremblements, nausée, etc... tout le gros gros kit...

Donc cet année, même si mon fils est malade, pas de vaccin pour la grippe chez nous! J'ai eue ma leçon...

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 16 octobre 2008 13:50:59 EDT  
ampumpkin a écrit
est-ce qu'on sait si le vaccin est totalement innoffensif lorsqu'on est enceinte?? je ne voudrais pas contaminer ma poulette.....!


Je ne crois pas que ton médecin voudra te vacciner pendant que tu es enceinte. Je pense que les répercussions sur le foetus sont encore trop inconnues.

mimi

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 16 octobre 2008 13:41:09 EDT  
Mettons que 10-12 ans c'est jeune un peu pour choisir sur côté médical mais ce que je voulais dire, en ayant des virus jeune fais que notre système imunitaire soit plus fort donc qu'est-ce qu'il arrivera dans l'avenir les microbes passeront au-delà des vaccin si mes enfants ont leur première grippe à 5 ans je crois selon moi qu'ils vont être plus paff qu'un enfant ayant eu 2-3 rhume en jeune âge

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 16 octobre 2008 10:32:23 EDT  
est-ce qu'on sait si le vaccin est totalement innoffensif lorsqu'on est enceinte?? je ne voudrais pas contaminer ma poulette.....!

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 16 octobre 2008 08:50:30 EDT  
J'oubliais de dire plus haut si je donne le vaccin à mes enfants jusqu'à l'âge qu'ils soient apte à décider eu même donc environ 10-12 ans et que eu décide de ne pas le prendre les symptôme seront-il d'avantage plus fort à cause qu'ils n'ont pas attraper de grippe ou de rhume de leur vie. Dieu sais que j'en ai attraper des rhume et que quand j'ai le vaccin pas rien et comme je disais plus haut je n'ai pas pris le vaccin les dernière année et quand j'attrape un rhume je suis très malade maintenant même si le vaccin n'est que pour les grippe?

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 08:44:58 EDT  
Comme plusieurs ont dit il faut faire la différence entre rhume et la grippe. J'ai eu la grippe l'année passée et je n'ai jamais été aussi malade de toute ma vie j'ai été oubligé d'aller a l'hopital donc oui pour moi et en plus ma fille est asthmatique le md me le recommande fortement en plus toute la famille le fait car si elle a le vaccin et que moi je ne l'ai pas et que je suis malade elle peut l'avoir.
Pour le vaccin de la varicelle comme par van26 je ne fait pas vacciner car le md ne pouvait me dire combien de temps le vaccin peux durer 10 ans 15 ans? Il ne le sait pas donc j'aime mieux qu'elle puisse l'avoir la qu'a 40 ans.

Plume

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 16 octobre 2008 08:39:11 EDT  
Ici, pas de vaccins pour la grippe et je n'ai pas fait vacciner ma fille pour la varicelle ( je le ferai lorsqu'elle sera plus vieille si elle ne l'a pas attrapée). Je ne suis pas contre les vaccins, mais je ne les prends pas tous d'emblée au moment prescrit.

Je n'ai jamais attrapée la grippe de ma vie ou si je l'ai eu, ce n'était pas si pire alors j'aime mieux prendre la chance de l'attraper que de prendre les risques qui vont avec les vaccins.

Smile

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 16 octobre 2008 08:34:24 EDT  
Il faut savoir que le vaccin de la grippe protege de x nombres de virus de l'influenza mais qu'a chaque année il y en a des nouveaux qui arrivent d'un peu partout qui ne sont pas inclus dans le vaccins... Et que la grippe et le rhume meme fort c'est deux. Que le rhume peut facilement se transformer en bronchite et en pneumonie aussi, si on ne le soigne pas comme du monde et qu'on ne se repose pas, y'en a qui sont tres sensible au infections des poumons par le rhume faut pas necessairement pensee que c'est a cause du vaccins...

J'ai oublier une année de prendre mon vaccin... J'ai attraper LA GRIPPE cette annee la et en tant qu'asthmatique je me suis jurer de ne plus jamais refaire cette gaffe! C'est epouvantable la grippe! Et je travail avec les enfants en bas age alors je ne prend pas de chance au nombres de fois qu'ils arrivent a moitier comas, malades comme des chien, mais que les parents doivent absolument aller travailler...(je ne part pas de debat ici... c'est un simple commentaire, pas obliger de faire suite...)

Je me fait vacciner et meme cette année. A mon prochain suivit de grossesse en novembre je me fais vacciner car je veux aussi proteger mon bebe. Et ce chaque annee.

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 16 octobre 2008 08:30:52 EDT  
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire pourquoi quand je ne ressevais pas le vaccin j'avais le rhume 3-4 fois durant l'hiver et quand j'ai le vaccin je ne l'attrappe pas même si mon copain est couché au lit et ne feel vraiment pas. Je sais que le vaccin est pour la grippe et que moi c'est un rhume mais je ne comprend pas.
Puis je sais que la grippe est très grave chez un poupon, mais qu'est-ce que ça concerne? Vomissement, déshydratation, fièvre élever qui peu causer des convulsions? E-t-k moi je reste avec mon idée est-ce qu'on connaît vraiment les effets à long terme, combien de temps il y a eue des recherche avant que le vaccin sorte 2ans où bien 20 ans si c'est 20 ans je penserai peut-être à le donner à mes petit trésor

revenir en haut

Se connecter pour répondre