Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

VACCIN ! oui ou non

Auteur Message

Nadine1

Posté le: 1 juin 2008 21:46:23 EDT  
VACCIN ! oui ou non ?

salut, je me demandais , se que vous pensiez des vaccins ? etes vous pour ou contre ? est-ce que vous avez fait vaccinner vos petit ? MERCI

miss_surprise

Posté le: 2 juin 2008 22:16:32 EDT  
Bonsoir Nadine,

J'ai une petite fille de presque 5 mois et mon chum et moi avons décidé de ne pas la faire vacciner. C'est une grosse décision et plusieurs nous jugent... Pour ma part, je crois que c'est une choix très personnel parce qu'il y a des «avantages» et des «inconvénients» aux vaccins et à ne pas les donner. Je trouve difficile quand les gens me jugent, c'est pour cette raison, que normalement, je n'en parle pas...

Voici ce qui m'a poussée à me questionner sur les vaccins et à ne pas les administrer à ma fille. Pour commencer, je crois que tous les parents devraient se poser cette question, donc je crois que tu fais une excellente démarche! Je ne crois pas qu'il est «sain» de décider de faire donner les vaccins à notre enfant parce que les médecins le disent, parce que tout le monde le fait. Il est normal de se questionner sur les deux côtés de la médaille. Bon, les raisons qui m'ont poussée à me questionner : pour commencer, ma soeur et ma tante sont ostéopathes et pour plusieurs raisons très logiques, elles m'ont expliqué pourquoi elles n'étaient pas en accord avec la pratique des vaccins. C'est un peu compliqué à écrire ici, mais dans le livre Soins à mon enfant de Céline Arsenault (une excellente référence en soi) on explique plusieurs des arguments qui questionnent la pertinence de la vaccination.

À mon avis et suite à toutes mes lectures sur le sujet, autant des lectures et des avis pro vaccination que contre la vaccination, on vaccine beaucoup et on ne fait pas assez confiance au pouvoir exceptionnel de notre corps à se défendre. De plus, nos enfants reçoivent une TONNE de vaccins... pas très naturel! Plusieurs d'entre eux sont pour des maladies qui sont à mon avis, assez inoffensives (la varicelle par expemple!) Les vaccins sont administrés sans tenir compte du poids de l'enfant... bizzare quand on sait que l'on doit connaître exactement le poids de note bébé pour lui administrer de la simple acétaminophen... De plus, mon amie Caroline a développé de l'arthrite juvénile à la suite d'un vaccin reçu à 18 mois... les pros-vaccins disent que ce n'est pas lié, mais plusieurs cas sont répertoriés... Dans lanaudière, où je réside, il y a plusieurs cas de sclérose en plaque vers l'âge de 7-8 ans, une maladie qui se développe dans la trentaine normalement... et un vaccin coïncide avec cela... Aussi, les enfants ont des chances de contracter la maladie même s'ils ont été vaccinés contre celle-ci... cela n'arrive pas souvent, mais c'est possible... Finalement, la pharmaceutique est une très grosse industrie... qui aime bien faire beaucoup d'argent... disons... Certains démoliront tous les arguments, mais je crois sincèrement qu'il n'y a pas que des avantages à la vaccination.

Je te parle beaucoup de l'envers de la vaccination, mais plusieurs dépliants pro-vaccins donnent les avantages... ils se retrouvent dans les CLSC ou sur internet... http://www.phac-aspc.gc.ca/im/index-fra.php

Je termine avec le fait que la vaccination est un choix personnel qui doit être fait de façon éclairée!!! Very Happy

Bonne réflexion!!!

Se connecter pour répondre