Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JulzInscrit le : |
Mon bebe de 3 semaines s'est fait vacciner contre l'Hepatite B a 1 jour a l'hopital puis on m'a dit de prendre rdv pour la 2e dose a 1 mois.
J'en parlais avec mon medecin de famille, qui suit mon bebe, et elle disait ne pas etre au courant qu'il fallait donner ce vaccin a cet age. Peut-etre que c'est tout nouveau disait-elle... J'ai meme demander a un autre medecin il y a quelques jours puis j'ai eu la meme reponse... Est-ce que vos bebes ont recu ce vaccin a cet age la? Je sais pas s'il y a un lien mais quand j'ai appeller au Clsc pour le Rdv, ils m'ont demander la nationaliter de mon bebe ( Il est quebecois-haitien). Merci de vos reponse |
|
|
ProuD2BeMomInscrit le : |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci pour vos reponses.
J'ai appeller a Ste-Justine et on m'a dit que c'est un protocole qu'ils ont la-bas. Ils donnent le vaccin si la mere est porteuse ou a ceux dont les parents ont d'autres origines. Par contre ils ne font pas ca dans les autres hopitaux... Bref j'aurais quand meme preferer qu'ils nous expliquent le pourquoi du vaccin...J'ai ete tres decue...Surtout que ce n'est pas obligatoire. |
JocariInscrit le : |
Oui c'est probablement parce que ton bébé à un petit côté haitien en lui qu'il lui on donné son vaccin d'hépatite B à l'hôpital. Je ne me souvient plus de toute les nationalité mais quand je travaillais à l'unité familial des naissances ont le donnait souvent. Je sais que les asiatiques l'avaient tous mais les autre je m'en rappel plus. Donc c'est selon le protocole d'imunisation du Québec et dit toi qu'il n'aura pas à le recevoir en troisième année! Ce vaccin ce donne en 3 doses soit à 1 jour, 1 mois et 6 mois.
Jocari |
JuliInscrit le : |
Tu devrais aussi appeller à Sainte-Justine surtout...
|
Oui il est ne a Ste-Justine...ben la ils ne m'ont jamais demander mon consentement!!! Ils m'ont simplement dit "Bonjour madame, je suis l'infirmiere et je viens pour donner le vaccin pour l'Hepatite B a votre bebe"
Je vais quand meme me renseigner lundi au clsc pour etre certaine. |
JuliInscrit le : |
Bonjour!
Ton bébé est-il né à Sainte-Justine?? Car au cours de la dernière année, il y avait une étude en cours sur le vaccin de l'hépatite B... Ils voudraient maintenant qu'il soit donné au cours de la 1ere année de vie des enfants... Bon, ils doivent te demander ton consentement par exemple... |
TakhisisInscrit le : |
Les haïtiens sont porteur de l'hépatite B en bien plus grande quantité que nous
![]() Donc la majorité des bébés avec cette nationalité se font vacciner très jeunes "au cas où" On a une couple d'amis comme ça... Quand ils sont aller en Haïti avec leurs enfants, le vaccins était déjà donner! Et quand ils voient de la parenté, ils ont le stress en moins qu'un possible incident arrive! |
MurielleInscrit le : |
Dans le carnet de vaccination, c'est écrit 3e année du primaire.
Je m'informerais auprès du CLSC pour savoir le pourquoi. |
gege123Inscrit le : |
L'hépatite B n'est habituellement pas donné aux bébés. Peut-être est-ce à cause de sa double nationalité.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine