Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
petite_puceInscrit le : |
Bonjour,
JE suis enceinte mais c'est une grossesse surprise. Nous sommes tres content de ce petit cadeau et sa sera notre 2e bebe. MAis, par la suite j'ai realise que j'avais recu le vaccin contre la grippe(sans adjuvant) 1 semaine avant la conception du bebe. Le docteur m'a dit par la suite que j'ai pas a m'inquieter... mais une maman s'inquiete quand meme... alors je ne veux pas partir un debat sur les vaccins, je veux seulement savoir s'il a des mamans qui on eu le vaccin enceinte, ou elles ont eu le vaccin sans savoir qu'elles etaient enceinte... et comment cela c'est passer. merci beaucoup |
|
|
petite_puceInscrit le : |
MErci,
Cela me rassure, de voir vos messages. Il y a tellement de choses sur internet a sujet, des fois tu ne sais plus quoi lire. MErci |
terebentineInscrit le : |
Quand je me suis présentée pour recevoir le vaccin grippal
en novembre dernier, j'étais en essai bébé et on m'a dit d'attendre car ils ne vaccinaient pas les femmes enceinte au premier trimestre Je me suis abstenue... puis finalement un doc que j'ai rencontré par la suite (en janvier lors d'une consultation pour ma fille) m'a dit que de toute façon, le vaccin n'étais pas la bonne souche (pour 2012). J'ai eu le vaccin pour H1N1 lors de ma première grossesse au premier trimestre, mais sans l'adjuvant. Beau bébé en santé et en pleine forme qui a 20 mois aujourd'hui Mais j'avoue que ça m'avait inquiétée! J'avais choisi de recevoir le vaccin après mûre réflexion....la fièvre et la grippe peut être nocive pour le foetus dès les premières semaines sans compter les complications si on est infectée au 2e et 3e trimestre. |
mamankikiInscrit le : |
j'ai eu le vaccin cette année un peu avant la conception de mon bébé (2-3 semaines je crois)
et j'ai eu le vaccin pour le H1N1 enceinte de mon 1er aucune réaction ou autre problème pour moi |
Lili7Inscrit le : |
Bonjour,
Le vaccin anti-grippal est sans danger pour les femmes enceintes. De plus il est fortement recommander: http://www.phac-aspc.gc.ca/im/iif-vcg/gs-pg-fra.php#a16 Il est vrai que lors de l'éclosion du H1N1 il y avait des vaccins différents pour les femmes enceintes (sans adjuvant), par contre, les vaccins anti-grippaux saisonniers sont les mêmes pour tous. Lors de ma première grossesse (2007) j'ai reçu le vaccin saisonnier durant mon troisième trimestre et tout c'est bien passé. Lors de ma deuxième grossesse, je ne l'avait pas reçu et j'ai eu la grippe (la vrai grippe pas un rhume) lorsque mon bébé avait 1 mois.J'ai tellement eu peur de lui refiler, c'était terrible et j'étais extrêmement fatigué. J'ai regretter de ne pas m'être fait vacciner. |