Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vaccin AH1N1 et si votre enfant a une allergie aux oeufs.

Auteur Message

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 7 novembre 2009 21:12:40 EST  
Bonjour,

Nous venons de recevoir notre vaccin à Piere Legardeur et mon garçon qui est allergique aux oeufs (Il fait un léger urticaire) s'est vus refuser le droit à ce vaccin à cause de ça. Afin qu'il puisse recevoir le vaccin je dois avoir une prescription de son pédiatre.

Je voulais seulement informer les autres mamans afin d'éviter les mauvaises surprises.

Edith 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2009 21:27:18 EST  
On en a refuse un aujourd'hui pour les meme raisons. J'ai rencontre une maman qui a ete faire vacciner son fils a Ste-Justine sous supervision medicale alors p-e que tu pourrais verifier la-bas! 

revenir en haut

Soniap

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2009 21:37:06 EST  
Bonjour,

C'est la même chose ici. Notre puce est allergique aux oeufs et cela doit se faire sous supervision médicale au CHUL en présence d'allergologue.

SP 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 7 novembre 2009 22:54:33 EST  
Mon bébé a une réaction tres forte aux oeufs,meme sous supervision ca lui est interdis,on le savait car il a fait un choc anaphilactique juste apres l'avoir toucher quand nous avions manger des oeufs. 

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 8 novembre 2009 07:03:47 EST  
Ma fille a une allergie aux oeufs mineure. On a réintroduit les oeufs dans son alimentation depuis quelques mois et ça va très bien (seulement à l'occasion des rougeurs sur le visage). Donc dans le fond, je devrais peut-être plus dire qu'elle avait une allergie!

J'avais appelé son allergologue avant le vaccin et il m'avait dit que je devrais attendre 1h après le vaccin pour m'assurer qu'il n'y ait pas de réaction.

Les infirmières à qui j'ai parlé au centre de vaccination n'avait pas trop l'air de s'en formaliser! J'ai répété les consignes de l'allergologue et elle a eu le vaccin sans problème, et sans réaction par la suite. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 novembre 2009 07:37:46 EST  
Allo!!

ma fille de 7 mois et demi n'a jamais mangé d'oeuf. Je ne l'ai pas encore introduit. Quand je suis allé faire vacciner les enfants, dans le formulaire il y a la question : Avez-vous des réactions allergiques aux oeufs? OUI NON je ne pouvais pas répondre. On m'a référé à l'infirmière qui ne savait pas n'ont plus quoi répondre. Elle a dû demander à sa collègue juste à côté d'elle. Voici la fameuse réponse qu'on m'a donné:

On a décidé de le donner pareil, on prend le risque. [b ]

Disons que je suis restée bête. Tu parles d'une réponse. Mon chum est allergique aux bananes (mortel) et disons que les allergies me préoccupent. Par contre, mon plus vieux n'a aucune allergie et ma fille pour l'instant n'en a pas. Malgré cette réponse poche, je lui ai fait donner pareil et nous avons pas eu de réaction. Fiou!!!

Personnellement, je trouve le personnel qui vaccinent mal informés. Mais je suis contente de voir qu'il ne le donne pas ou sous haute supervision à ceux allergique car en tant que parent je n'aurais pas aimé qu'il l'ai là-bas. Je trouve aussi qu'il informe mal les gens.  

revenir en haut

Sara_May

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 8 novembre 2009 07:46:55 EST  
Salut,

Nous aussi, Anthony est allergique aux oeufs. Pas besoin de prescription, on a appelé à Ste-Justine et on a fait vacciner vendredi (le 6). Son allergologue ne pratique même pas à Ste-Justine et ils l'ont pris.

Je ne sais pas pourquoi ils disent que tu as besoin d'une prescription... On a fait faire une carte d'hôpital et c'est tout...

Ça s'est très bien passé. Ils en ont vacciné environ 200 depuis le début de la semaine et pas de réaction allergique.

Mon gars pète le feu depuis, j'en reviens pas, j'espérais qu'il dorme un peu plus tard le matin, mais non! Wink
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 8 novembre 2009 07:58:50 EST  
Mon mari est très allergique aux oeufs crus et pour lui pas question de prendre le vaccin avec ou sans adjuvant. Il y a un risque élevé de contamination croisée entre les vaccins. Son médecin lui a dit que pour certains cas, on peut donner une fraction de la dose à l'hôpital pour évaluer la réaction et donner le reste si ça passe bien. S'il y a réaction, ils donnent une dose d'épinéphrine sur place et on oublie le reste du vaccin.

Ronnie27: c'est vrai que le personnel est mal préparé. Les réponses varient d'une personne à l'autre, d'un centre à l'autre. C'est triste, mais c'est à nous de nous informer. 

revenir en haut

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 8 novembre 2009 10:01:56 EST  
J'aurais sûrement pas pris de risque si nous aurions reçu le vaccin dans un autre endroit qu'un hôpital, mais on s'entend que généralement dans un hôpital il y a des médecins ?
J'ais eus beau dire à l'infirmière que sa réaction était minime rien n'a fait.

Etk, j'aurai le papier lundi et tout sera réglé après.

 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2009 10:20:50 EST  
Daigneau: est-ce que la vaccination ce fait a l'hopital car normalement elle est faite dans des centres alternatifs et il n'y a pas de medecins sur place!

Mais je comprend pas trop ta reaction, les inf. ont voulu proteger ton enfant et ca a l'air de te deranger!  

revenir en haut

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 8 novembre 2009 11:34:56 EST  
La vaccination c'est fait dans un hopital.
J'ais expliqué que mon fils était lgèrement allergique et que dans un hôpital il y a des medecin.
Ça ne me dérange pas que l'on prêne à coeur la santé de mon enfant mais quand son enfant fait de l'asthme j'ais simplement le droit d'être concerné. Et surtout de le protéger.
 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 8 novembre 2009 12:54:40 EST  
Ahhhhh que c'est compliqué ce maudit vaccin-là. Ici aussi allergie cutanée aux oeufs crus seulement pour mes deux enfants, réaction minime (Émile test allergie mais Rosemarie pas encore testé par un allergologue). Je voulais aller les faire vacciner demain mais là, avec ce qu'il est dit ici, je n'ai pas le goût d'attendre un bout avec 2 enfants pour me faire dire rendu à notre tour que je ne peux pas les faire vacciner. Quand j'ai appelé info-santé, l'infirmière m'a dit que la procédure dans le cas d'une supervision médicale, va être affichée sur pandemiequebec.com à partir du 16 novembre. Ce n'est pas une grosse allergie et je crois que les médecins supervisent dans les cas plus graves alors c'est quoi qu'on fait dans ce temps-là????  

revenir en haut

daigneau10990

Inscrit le :
11 nov. 2005

Posté le: 8 novembre 2009 14:44:14 EST  
Fait comme moi, demain j'appel le pédiatre de mes cocos pour voir ce qu'il en pense. Si tout est ok selon lui et qu'Elliott peu rececevoir le vaccin sous supervision, je lui demande de donner une prescription pour le vaccin. 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 8 novembre 2009 15:24:28 EST  
Encore là faut que je réussisses de parler avec notre médecin de famille.  

revenir en haut

Sara_May

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 8 novembre 2009 19:33:21 EST  
Mais les filles, vous n'avez PAS besoin de prescription du medecin de famille...

Ni Ste-Justine ni le Children's demande de prescription... Qui vous a mis cette idée dans la tête?!?!

Je ne comprend pas...

Je re-confirme, j'ai tout simplement appelé à Ste-Justine et au Children's, les 2 places offrent la vaccination des enfants et adultes allergiques aux oeufs, SANS prescription. Le tout est fait sous surveillance médicale, sur rendez-vous. Un allergologue fait l'évaluation du niveau d'allergie AVANT de donner le vaccin. Et ils font tout ça, même si vous n'êtes pas suivi là de façon régulière.

Nous on est allé vendredi (il y a 2 jours). Le tout a pris 3 heures. Nous n'avions pas de prescriptions. Tout a bien été.

 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 9 novembre 2009 12:31:54 EST  
J'ai appelé info-santé et elle m'a dit de contacter mon médecin de famille pour avoir une autorisation pour le vaccin. C'est peut-être pas le cas pour ces 2 hôpitaux mais j'aime mieux pas prendre de chance et me faire revirer de bord après avoir attendu avec mes deux enfants. 

revenir en haut

Sara_May

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 9 novembre 2009 12:44:04 EST  
Oui mais tu n'attends pas, parce que la vaccination des personnes allergiques aux oeufs se fait sur RENDEZ-VOUS seulement, et la personne qui te donne le rendez-vous au telephone, elle va tout t'expliquer ça... Tu as besoin de ta carte-soleil et d'une carte d'hôpital...

514-345-4982 (Allergie Ste-Justine)

Mais écoutez, si vous voulez absolument aller attendre des heures chez vos medecins de famille, go for it. Ste-Justine va simplement prendre la prescription et la mettre au poubelle, car il n'en ont pas besoin...

J'essaie juste de vous aider!  

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 11 novembre 2009 20:38:10 EST  
J'ai appelé la secrétaire de l'allergologue à mon fils et elle m'a dit qu'il va y avoir une journée spéciale pour les enfants allergiques aux oeufs, suivis par ce Dr, à l'hôpital de St-Hiacynthe bientôt et qu'elle allait nous appeler pour nous fixer un rendez-vous. Elle a pris en note ma fille malgré qu'elle n'est pas encore suivi pour les allergies. Le Dr va leur faire passer un test et voir s'il les vaccinent ou pas. À suivre... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre