Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vacances d'été en tente-roulotte

Auteur Message

ti-dodo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2009 12:53:03 EST  
Bonjour à toutes,

J'ai posté le message qui suit dans la section activités en famille et avec bébé, mais je crois que nous sommes plusieurs à ne pas faire descendre le curseur jusqu'en bas de l'interminable liste de thématiques! Je tente alors ma chance ici, car c'est pas mal la section la plus fréquentée!!!

Encore merci à l'avance de partager avec moi vos ''best'' places pour camper!
_______________________________________________________________

Camping SEPAQ avec électricité

Bonjour à vous,

Je recherche des campings pour les vacances de l'été prochain! Comme il faut déjà penser à réserver et que nous aimerions faire un peu changement des endroits que nous avons fait dans les 4 dernières années, je vous demande si vous avez des suggestions. Cet été mon bébé aura 9 mois et j'ai un autre garçon qui aura 3 ans cet été.

Je ne veux pas nécessairement un camping de la SEPAQ, mais quelque chose qui s'y rapproche un peu et avec l'électricité (si possible l'eau ou l'eau à proximité du terrain) Pas un camping de ville ou tous les terrains sont collés, sans arbres et ou les karts de golf sont plus nombreux que les bruits de la nature et que les petits animaux sauvages!!!

Avec les enfants nous avons fait, FRONTENAC, TREMBLANT secteur l'assomption, secteur pimpina, ORFORD les 2 secteurs. J'attends vos suggestions avec impatience!

Ti-dodo qui a hâte d'être en été dans sa tente-roulotte 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 3 février 2009 13:11:38 EST  
je me souviens d'etre aller à cet endroit il y a une dizaine d'années avec mes parents. Petits camping très boisé et assez petits donc très calme aussi, à proximité de plusieur attractions.

http://www.campingdesjardins.com/

 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 3 février 2009 13:13:18 EST  
et ici tu peux faire aussi de belle trouvailles:

http://www.campingquebec.com/cdcq/recherche.shtml 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 3 février 2009 13:20:16 EST  
Bonjour Ti-dodo!

Je suis aussi une adepte de camping. Moi aussi je n'aime pas les camping de ville. Pour moi, il faut qu'il y ait beaucoup d'arbres pour avoir un minimum d'intimité, je n'aime pas voir les voisins manger leurs hot-dog! Personnellement, j'aime bien aller au camping St-Bernard dans la réserve faunique mastigouche. Par contre, il n'y a pas l'électricité mais il y a des points d'eau un peu partout. Il y a une plage surveillée, 2 bloc sanitaire avec douches et une place pour faire la vaisselle. Nous avons aussi une tente roulotte. Tu peux aussi aller sur le site de la SEPAQ voir les autres sites. Bon camping! 

revenir en haut

émerveille

Inscrit le :
10 nov. 2005

Posté le: 3 février 2009 13:24:56 EST  
AH!!!!Comme tu me fais rêver ti-dodo...j'ai tellement hâte de partir en camping cet été!

Moi j'ai bien aimé le camping des Voltigeurs à Drummondville....beau grand terain et près du Village québécois d'antan...Si non, il y a en Ontario....tout près de Cornwal, les Parcs du St-Laurent où les terrains sont très grands...tout près de pistes cyclables...Un peu plus loin, toujours en Ontario, il y a Sandbanks...un paradis pour la baignade...un beau sable comme la mer...mais y faut réserver TRES tôt...

Bonne chance et bon camping cet été!!! 

revenir en haut

ti-dodo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2009 22:12:07 EST  
Merci les filles!

Ça sent de plus en plus l'été Laughing

J'avais déjà entendu parlé de Sandbanks et ça me tentais. On rêve de la mer, mais pour cette année nous n'avons pas de passeport et faire un long, long trajet avec un bébé de 9-10 mois c'est pas super! En plus il ne pourra pas en profiter autant que l'année prochaine et même mieux l'année suivante!

Émerveille es-tu déjà allée à Sandbanks, c'est où exactement, à combien de temps de Mtrl env., qu'est-ce qu'il à faire/voir??? Quand tu parles de réserver tôt ça veut dire quoi?

Merci encore et j'attends encore d'autres suggestions
Ti-dodo qui se voit déjà sur la plage! 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 4 février 2009 13:41:03 EST  
Allo ti-dodo! Je viens de voir ton post, je ne fais pas encore de camping, mais c'est quelque chose qu'on aimerait bien un jour. Je ne suis pas du tout équipé et j'ai 3 enfants. Nous en faisions pas quand j'étais enfant, mes parents avaient horreur!! J'en ai fait 1x en 2005, ma grande avait 3 ans et demi et mon fils, 20 mois et j'ai détesté! J'ai passé mon temps à nettoyer (la tente-roulotte nous avait été prêté), et tout le stock que ça prenait, j'étais ben découragée!!

Maintenant, ils sont plus vieux, ma dernière aura presque 3 ans cet été. On s'est loué un chalet pour 1 semaine l'été prochain, mais on aimerait bien s'acheter une tente-roulotte pour se promener un peu partout. En même temps, ce n'est pas donné et je ne veux pas me sentir obligé de partir toutes les fins de semaine. Et d'un autre côté, si on se décide, il faudra en faire du camping... Ça l'air compliqué mon affaire n'est-ce pas?

Donc, je me demande si c'est prudent de s'équiper au complet si on a jamais vraiment fait de camping? Il faudrait peut-être qu'on commence par une tente? (Ouach...!)

Et pour Sandbanks, je connais une famille qui y vont à chaque été, et il faut réserver presqu'un an à l'avance. Donc, d'après moi, il faudrait que tu y voit maintenant.

Merci!
Karounet, future campingeuse?!! 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 4 février 2009 13:50:04 EST  
Karounet:
dans la majorité des parc de la SEPAQ tu peux louer des emplacements clé en mains. c'est a dire que tout l'equipement est là, (tente roulotte ou tente huttopia) ça pourrait être intéressant pour toi question de voir si vous aimer vraiment ça ou non.

je te met le lien:
http://www.sepaq.com/generics/pac/fr/index.html#/resources/images/generics/pac/tente_hut1.jpg

bonne journée 

revenir en haut

émerveille

Inscrit le :
10 nov. 2005

Posté le: 4 février 2009 13:54:22 EST  
Bonjour Ti-dodo...

Oui je suis déjà allée à Sandbanks...il y a de cela environ 8 ans. J'ai bien aimé. L'eau est très chaude, le sable est tout blanc et l'eau descend très doucement...alors tu peux te promener sur le bord du lac sans danger avec les enfants. Le camping est propre et les terrains sont assez grands...toutefois, il faudrait que tu réserve maintenant, en espérant qu'il ne soit pas trop tard car c'est une destination assez prisée. C'est qand même asez loin en distance...c'est sur le bord du lac Ontario...je me rappelle plus combien d'heures...4-5 heures? Mais je ne suis plus certaine... 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 4 février 2009 14:53:41 EST  
Merci pour l'info MarieMaya! J'y jette un coup d'oeil!

Karounet 

revenir en haut

Se connecter pour répondre