Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mtherrien

Inscrit le :
28 juil. 2016

Posté le: 28 juillet 2016 10:13:30 EDT  
Bonjour,
On souhaite partir en vacances en Europe avec notre garçon de 2 mois. Avez-vous de suggestions? Nous pensions aller le présenter à la famille en Allemagne pour 2 semaines et ensuite partir pour le sud de l'Espagne ou le sud de l'Italie? Pensez-vous qu'il y a un pays plus simple à voyager avec un enfant? Avez-vous des conseils? Merci. 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 4 août 2016 10:39:45 EDT  
Bonjour!

À quel moment pensez-vous partir? Car je crois que le sud de l'Espagne ou de l'Italie seraient de bonnes idées, mais j'éviterais assurément la période de grosses chaleurs durant l'été.

L'Europe entière (ou presque) est plutôt facile à visiter avec un bébé, alors je n'ai pas vraiment de suggestions précises à te donner en termes de destination, mais je vous suggèrerais de bien penser d'abord à ce que vous voulez voir. De notre côté, nous avons réalisé bien vite, dès le premier voyage avec notre plus vieille, que les musées n'étaient pas son fort, car si la poussette ne roulait pas, elle ne dormait pas. Disons que les voyages suivants se sont majoritairement déroulés à l'extérieur...!

Je ne sais pas si vous aviez prévu louer une voiture, mais je vous le conseillerais. On a toujours trouvé bien difficiles nos trajets de train avec la poussette à traîner, en plus des bagages et du bébé. Ça fait beaucoup de choses à transporter!

Et, dernier conseil, apportez un porte-bébé! C'est hyper pratique pour l'entrée dans l'avion, à l'aéroport (lorsque la compagnie aérienne promet de nous remettre la poussette à la porte de l'avion en sortant, mais que les agents de bord nous apprennent finalement qu'on va devoir la récupérer avec les bagages...), dans les rues pavées des vieux quartiers où la poussette roule mal, etc.!

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!

Bon voyage! Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre