Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

aline82

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 18 septembre 2008 15:46:49 EDT  
J'aimerais savoir s'il est normal que ma garderie privée me fasse payer les semaines qu'elles n'offrent pas de service? Je dois payer 52 semaines par année malgré le fait qu'elle est fermée 5 à 6 semaines...

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 20 septembre 2008 09:10:45 EDT  
totalement d'accord moi aussi

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 septembre 2008 16:33:39 EDT  
sarah-soleil a écrit
On s'entend pour dire que certaine trouve cela exagérer, mais que d'autres pour avoir un milieu de qualité où il trouve que leur enfant est bien, pour eux c'est ok de payer le vacances....je m'en vient à dire que si cela dérange vraiment quelqu'un, ce parent n'a qu'à mettre ce point sur sa liste de critères lorsqu'il cherche un milieu. Si selon lui c'est trop 6 semaines payés chercher ailleurs, un coup le contrat signé il est trop tard il faut vérifier cela avant la signature.


Tu m'enlèves les mots de la bouche.

revenir en haut

sarah-soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2008 16:27:02 EDT  
On s'entend pour dire que certaine trouve cela exagérer, mais que d'autres pour avoir un milieu de qualité où il trouve que leur enfant est bien, pour eux c'est ok de payer le vacances....je m'en vient à dire que si cela dérange vraiment quelqu'un, ce parent n'a qu'à mettre ce point sur sa liste de critères lorsqu'il cherche un milieu. Si selon lui c'est trop 6 semaines payés chercher ailleurs, un coup le contrat signé il est trop tard il faut vérifier cela avant la signature.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 septembre 2008 16:21:07 EDT  
sourisfrisette a écrit
j'imagine pas comment un milieu familial fait pour arrivé, j'ose meme pas y penser !

mais 6 semaines.. assez délirant pareil ! plus les fériées... ouff pas d'allure !

sourisfrisette


Et bien tu comprend maintenant pourquoi on demande 35$ par semaine tout le temps.
Le gouv ne se rentre pas dans la tête qu'un travailleur autonome, un vrai, ce n'est pas ça. Un travailleur autonome peut demander le tarif qu'il désire. Mais pas nous. Je comprend qu'il y a une limite à ce qu'on peut demander aux parents. Je continue à penser que ce qu'on demande, 35$ par semaine, c'est pas la mer à boire.
Les filles en CPE continue de recevoir leur salaire même en vacances. Nous on ne reçoit même pas la subvention. Alors le 7$ du parent, je considère que c'est mon 4%.

revenir en haut

sourisfrisette

Inscrit le :
07 mars 2006

Posté le: 19 septembre 2008 14:27:00 EDT  
les garderies privées en installation ce demande des fois aussi a quoi ca sert d'etre "privées" quand les lois, règlements, prix, supplément, charge de travail , salaires des employées....... c'Est IDENTIQUE aux CPE en instalation et qu'on as 10$ de moins par enfants par jours. un écart de 200 000 dollars pour une 80 places!!!... en plus de payer pour les taxes scolaire, foncières, provinviale et fédérale et autre qui sont caché.

le 7$ vaut pas la meme chose dans un CPE ou une garderie privée subventionné. mais on ce doit de donner de la qualité égal a ceux qui sont surpayé, assez complexe comme tâche ! j'imagine pas comment un milieu familial fait pour arrivé, j'ose meme pas y penser !

mais 6 semaines.. assez délirant pareil ! plus les fériées... ouff pas d'allure !

sourisfrisette

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 septembre 2008 13:25:24 EDT  
Fauve,

je partage tout à fait ton questionnement.

En fait, on est dans une sorte de "noman's land" du travail. Ni travailleuse autonome, ni salariée. Cheap labor?

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 19 septembre 2008 09:06:01 EDT  
Alouette? tu viens de soulever un point qui fait que plusieures retourne au privé.. tannées d'être pris en otage par le ministere qui a une définition de "travailleure autonome" que quand ca LUI convient.. t'es en accord avec ca toi? Vous faire imposer un contrat type? Vous faire imposer un nombre précis de journées fériées (ok.. faut pas abuser non plus, je le concede) quand vous êtes en droit de demander un tarif fixe de $35 par semaine au lieu de $7 par jour? Ou est votre droit de gérer votre entreprise comme bon vous semble quand il y a des lois et rêglements de l'OPC pour protéger en masse les parents.. apres tout.. EUX ont droit de casser le contrat quand ils le veulent.. pas nous..

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 19 septembre 2008 09:02:24 EDT  
sourisfrisette a écrit
fauve dit: les nouveaux contrats ne sont pas applicables aux milieux PRIVÉS..

milieux familiaux privées ca je comprend ca.. mais les normes du 7$ non plus alors.. pas de service pas de paiement !! pourquoi payer pour un coiffeur quand tu y va pas !

sourisfrisette


J'ai JAMAIS dit que j'étais en accord avec faire payer ses 6 semaines de vacances.. j'ai juste préciser que ces nouveaux contrats seront imposés aux milieux familiaux accrédités, et non aux mf privés.. faut quand même pas lire ce qui n'est pas écrits..

Chacune a ses propres valeurs.. perso, si je suis en vacances JE ne charges pas.. J'AI choisi de ne pas le faire, même si légalement j'ai le droit de demander un nombre de semaines de vacances "raisonnables" (la cours a statué que 2 semaines de vacances par années étaient raisonnables.. a mon avis 6 ne l'est pas) Je charges mes fériés, parce que je fais un tarif fixe de x montant par semaine..

Tu dis "pas de service, pas de paiements" grand bien t'en face.. j'ai les mêmes obligations financieres que toi, et je suis en droit, autant que toi, (en obligation même) de me soumettre aux lois de l'OPC.. si je suis en obligation de me soumettre pour protéger mes parents utilisateurs ... je suis aussi en droit de faire appliquer mon droit d'un tarif fixe par semaine au lieu de par jours.. donc de charger pour mes fériés..

On fait le même travail.. ton discours c'est exactement comme si tu disais qu'a tâches égales un homme et une femme n'ont pas a avoir un salaire égale.. un peu rétrograde non? Je trouve ca un peu plate aussi que tu nous compare a des coiffeurs.. parce qu'apres tout.. toi et moi on fait le même métier non? (je n'ai rien contre les coiffeurs, mais si j'avais choisi ce métier j'en assumerais tous les hauts et les bas.. ici on me demande de ne prendre que les bas)

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 septembre 2008 08:09:29 EDT  
sourisfrisette a écrit
fauve dit: les nouveaux contrats ne sont pas applicables aux milieux PRIVÉS..

milieux familiaux privées ca je comprend ca.. mais les normes du 7$ non plus alors.. pas de service pas de paiement !! pourquoi payer pour un coiffeur quand tu y va pas !

sourisfrisette


Moi j'ai un milieu familial à 7$ et avant j'étais gênée de faire payer les journées fériées et les vacances. Puis un jour une maman-utilisatrice m'a demandé pourquoi je ne les faisait pas payer. Elle était prête à payer ces journées parce qu'elle ne trouvait pas ça normal que je ne reçoive rien pour mes journées fériées.

Depuis ce temps, je fais payer et les parents sont contents de le faire. On ne parle pas de 8 semaines là. Je suis trrrrrès raisonnable. 35$ par semaine, c'est pas cher pour un service de qualité, ils le savent et ils prennent soin de moi pour que j'ai envie de continuer longtemps longtemps.

Il y a beaucoup de bons côtés à notre travail, mais les avantages financiers n'en font pas partie. On travaille pus de 50 heures par semaine. Il faut payer l'épicerie, le plus gros poste budgétaire, et je ne les nourrit pas avec des bines en canne ou des hot-dogs. Puis tous les autres frais reliés aux activités, le matériel et tout. À la fin il ne reste pas grand-chose.

On veut de la bouffe santé, des activités enrichissantes... Tout ça, ça se paye. Mais le gouvernement a l'air de penser que les places en milieu familial sont des places à rabais, puisqu'il y dépense une fraction du prix d'une place au CPE.

Je trouve aberrant que les parents doivent éponger en partie cette lacune mais comme il n'y avait rien qui l'interdisait, pourquoi s'en priver.

Bon maintenant ils ont mis une limite de journées où on peut réclamer. C'est bien plate car au lieu de comprendre que la paye est insuffisante, ils nous coupent l'herbe sous le pied, encore une fois. Des fois, je m'imagine opérer ma garderie au privé: 26$ par jour, et on en parle plus.

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 19 septembre 2008 07:37:53 EDT  
Malheureusement comme c'est privé ils ont pas mal le pouvoir de faire les regles qu'ils veulent. C'est donc possible qu'ils te demande de payer meme si c'est fermer et ce pendant 6 semaines. Si tu penses etres vraiment l'aiser, je sais pas si ca ils peuvent t'aider, appelle a l'Office de la protection du Consomateur ilspourront te dire au moins ou appeller si jamais ils ne peuvent rien pour toi. ou appelle au ministere de la famille...
http://www.opc.gouv.qc.ca/

revenir en haut

sourisfrisette

Inscrit le :
07 mars 2006

Posté le: 18 septembre 2008 21:00:01 EDT  
fauve dit: les nouveaux contrats ne sont pas applicables aux milieux PRIVÉS..

milieux familiaux privées ca je comprend ca.. mais les normes du 7$ non plus alors.. pas de service pas de paiement !! pourquoi payer pour un coiffeur quand tu y va pas !

sourisfrisette

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 18 septembre 2008 20:52:45 EDT  
Je trouve exagéré de faire payer pour 6 semaines de vacances. Ma garderie ferme 2 semaines l'été et à toutes les journées fériées et oui je paye,mais je trouve que c'est très raisonnable.Rare sont les personnes qui ont 6 semaines de vancances payées par années, entouca pas moi!Mais si dès le début c'est entendu de cette façon, tu n'as pas le choix.

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 18 septembre 2008 19:30:45 EDT  
les nouveaux contrats ne sont pas applicables aux milieux PRIVÉS..

revenir en haut

sarah-soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 18:30:44 EDT  
sauf pour les contrats en cours...donc pour cette année c'est comme ça (aller jusqu'en août 2009)

revenir en haut

sourisfrisette

Inscrit le :
07 mars 2006

Posté le: 18 septembre 2008 17:51:03 EDT  
mais avec les nouveau contrat.. max de 13 jours fermé ! (jours férié et pas de vacances!!)

bonne chance

sourisfrisette

revenir en haut

sarah-soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 16:40:54 EDT  
as-tu signer un contrat?
il est inscrit dedans le nombre de vacances et si tu dois payer. Les deux parties ont signé (toi et la responsable) et en signant tu acceptes ses conditions.
Pour t'éclairer...oui elle a le droit de te faire payer ses vacances.

revenir en haut

Se connecter pour répondre