Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vêtements pour l'école

Auteur Message

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 17 juillet 2013 20:47:37 EDT  
Voilà, mon plus vieux débute la maternelle en septembre. Je vais bientôt débuter à magasiner pour ses vêtements et j'aimerais profiter de votre expérience afin de faire des bons achats et d'avoir tout ce qu'il faut.

Qu'est ce que vous acheter comme vêtements pour vos petits écoliers? Combien d'ensembles est-il raisonnable d'avoir? Des jeans? Des joggings?

Bref, tous vos conseils sont les bienvenue! Merci!

Xeden 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 18 juillet 2013 10:15:00 EDT  
Ma fille aussi va débuter la maternelle et je ne vais pas acheter des vêtements plus spéciaux que les besoins qu'elle avait à la gardo...Ce que je vais acheter de spécial, c'est des soulier pour les cours d'éducation physique et des un ensemble aussi pour ce cours...Je veux acheter des vêtements (pantalons et chandail) de qualité qui ne vont pas se briser après 3-4 lavages... Pour le reste, ce qui faisait déjà, elle va le reporter et je vais faire des achats lorsque ses vêtements seront trop petits !! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 26 juillet 2013 22:35:26 EDT  
Il faut faire attention, souvent les chandails sans manches ou à bretelles (même larges) ne peuvent pas être mis à l'école (ma fille va à la pré-maternelle et je dois faire très attention à ça).  

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 26 juillet 2013 22:54:20 EDT  
Merci pour vos conseils!

Jusqu'à date, je lui ai acheté 1 polo, 4 t-shirts à manches longues, 1 veste kangourou et 2 paires de pantalons. Je vais lui acheter des jeans et des joggings. Il a déjà plusieurs t-shirts, mais je vais sûrement lui en acheter quelques nouveaux aussi.

Xeden 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 juillet 2013 06:24:13 EDT  
Comme les autres ont écrit, il n'y a pas grand chose de particulier pour l'école qui est nécessaire.

Moi je fais attention surtout côté garçon: les logo sur les chandails pour ne pas avoir des trucs vulgaire, tête de mort, car je ne sais pas si c'est permis.
Je n'ai eu aucun réglement contraire mais dans mon vieux temps, on avait pas le droit et je n'ai pas envie qu'il se fasse avertir pour ça.

Sinon, attention les classes sont souvent surchauffés et mon fils s'est plant beaucoup qu'il avait chaud en classe alors je fais attention à ne pas lui mettre trop de vêtement trop chaud. T-shirt à manche longue l,hiver mais en tissu léger.

Autre chose, les pantalons: faire attention que vos enfants sont capable de les attacher. À la maison ou la gardo, c'est souvent simple, on les aide mais rendu à l'école, le prof n'aide plus. Je me suis fais prendre avec une paire et j,ai dû arrêter de l'envoyer, il revenait de l'école les culottes détacher. Embarassed

Voilà, le reste, tu peux aussi acheter au fur et à mesure.  

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 27 juillet 2013 15:17:40 EDT  
Merci Ronnie! C'est des bons conseils ça!

Xeden 

revenir en haut

Nadi4

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 27 juillet 2013 19:54:42 EDT  
Moi, j'achèterai 5 paires de pantalons style jeans, des t-shirts à manches courtes (il fait souvent chaud dans les écoles), et quelques chandails à fermeture éclair qu'il pourra enlever facilement. Le problème c'est que, le matin, il fait froid et que ça réchauffe trop au courant de la journée. Le chauffage dans les écoles est programmé pour diminuer considérablement à partir de 18h00 pour commencer à remonter seulement vers 7h00. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre