Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 18 juillet 2008 06:58:04 EDT  
J'ai besoin d'aide de toutes celles qui s'y connaissent en robe de mariée!

Désolée, ca pas rapport avec la maternité, mais c'est que sur le forum de mariage où je vais, les réponses prennent quelques jours à arriver et j'ai besoin d'une réponse aujourd'hui, je compte sur vous!

Je me marie demain. Ma robe c'est une robe bustier. Au magasin, elle etait zippé dans le dos, elle faisais tres bien quoi qu'un peu serrée. Alors je l'ai fait lacer dans le dos. Quand j'ai essayé au magasin avec le lacet, ma mere s'etait dépechée de l'attacher parce qu'on voulais juste voir si tout etait ok et s'en aller alors le devant du bustier était pas collé sur ma peau. Je sais pas si vous comprennenz ce que je veux dire...mais je me disais que c'etait parce que ma mere l'avait attaché rapidement sans trop porter attention!

Mais je l'ai réessayé hier ma robe et ca fait encore ca! On ne voit pas mes seins, mais le haut du bustier est décollé. Il y a un espace d'environ 1 pouce et demi entre la robe et ma peau. Est-ce que c'est normal? Est-ce que c'est parce qu'elle etait trop serrée dans le bas ou dans le haut? Ou les deux? Ou parce qu'elle n'etait pas assez serrée dans le haut ou dans le bas, ou les deux? Est-ce que c'est parce que la roeb etait trop haute? Ou trop basse?

Ma soeur dit "On ne voit pas tes seins, tu es quand meme confortable alors c'est correct" mais j'aimerais ca savoir s'il y a une solution, parce que ca fait vraiment plus beau quand la robe est collée sur moi.

S'il vous plait, aidez-moi! Je veux tellement que tout soit parfait, ou du moins que ma robe soit parfaite!

Ce matin j'ai un million de choses à faire, cet après midi c'est manucure, massage, décoration de la salle...alors je ne reviendrai que dans la soirée pour lire vos bons conseils...

Ca me stress tellement! C'est vraiment quelque chose organiser un mariage!! C'est la dernière fois que je me marie! Hahaha! Wink Bon, je vous laisse!

Pour celles qui ne savent pas quoi répondre, je vais juste vous demander de prier pour du beau temps, ou de faire la danse du soleil, comme vous voulez! Smile
Merci d'avance, à ce soir!

Élise, future mariée très nerveuse

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 15:18:07 EDT  
Un update svp. Je suis curieuse!

revenir en haut

Carie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2008 14:16:37 EDT  
Pour le tape ils en vendent chez La Senza, j'en ai vu l'autre fois.

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2008 13:54:18 EDT  
C'est bien le tape pour garder la robe en place mais si il y a 1"1/2 pouce d'espace, il va y avoir un surplus de tissus en quelque part non?

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 18 juillet 2008 13:30:25 EDT  
Allo Élise25!! Je m'y connais pas du tout en vêtement, mais moi aussi je pense que le ruban qui colle pourrait régler le problème! Je te souhaite une magnifique journée, beaucoup de bonheur!!! Et il annonce du beau temps!!! Je vais penser à toi!!

FÉLICITATIONS!!!!!!!
Karounet

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 18 juillet 2008 12:36:32 EDT  
FÉLICITATION pour ton mariage....la pluie est aujourdhui pour purifié le ciel pour qu'il fasse super beau demain....
Pour le probleme de ta robe.....je travaille dans une boutique médiévale...tout est lacé!!!!!Et ont avais un modele de robe bustier qui fesait tout les temps ce que tu décrit sur ta robe de marié....est ce que ta robe a juste 1 lacet ou 2????parceque souvent notre solution étais de mettre 2 lacets pour pouvoir bien ajusté le buste et la taille indépendament......souvent aussi il fallait baissé le devant de la robe que les dames mettais trop haut....mais a quelque rare occasion rien ne marchais.....et c'est vrai que la meilleur solution si tu a un tout petit de temps Wink ca serait comme les autres filles ont dit d'allé faire un petit tour a ta boutique......je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 18 juillet 2008 12:10:24 EDT  
Moi aussi je ferais un saut à la boutique malgré ton horaire et le stress que je peux très bien comprendre pour l'avoir vécu. Des situations d'urgence ils en vivent régulièrement eux. Mais peut-être que tu ne l'as pas acheté dans ta ville et si c'est le cas, alors j'irai avec le ruban également qui est une pure merveille et qui tient vraiment!!!

Bonne arrengement et bonne journée de mariage également demain!!! Toutes mes félicitations et surtout si tu n'en parles pas, tout le monde s'entendra pour dire que tu es la plus magnifique de toutes les mariées qu'ils n'ont jamais vu!!! Crois-moi!!! Wink

revenir en haut

sucre d orge

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2008 09:16:28 EDT  
Le ruban qui colle des deux bord c est magique, ca s appelle BODY TAPE et dans les magasins de lingerie il en ont la plupart du temps aussi. C est sur que cela règle ton problème. Je t ai mis le lien du produit , je sais que tu peux les appeller pour savoir ou il en vende pres de chez toi.

http://www.fashionessentials.com/bodytape.asp

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2008 08:57:19 EDT  
Salut,

Je ne connais pas les robes de mariee mais je travaille dans le domaine du vetement et personnellement, je crois que je prendrais ma robe et retournerais au magasin.

Je demanderais a la vendeuse et a la couturiere de verifier ca. Au mieux ils vont vous montrer comment l'attacher et au pire la robe a encore besoin d'alterations et je crois que la boutique devrait s'arranger pour le faire asap.

C'est possible que les corrections n'aient pas ete faite comme il faut...

Je pense que si tu n'es pas bien dans ta robe, tu vas avoir ca dans ton esprit et c'est vraiment platte.

Bonne chance!

Et une beau mariage!! Il va faire super beau!!

Beaucoup de bonheur!!

Julie

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 18 juillet 2008 08:16:10 EDT  
Dans les boutiques de couture, on vend du ruban collant à deux faces qui sert justement à ça. Tu le colles sur ta robe, puis sur ta peau. Comme ça, la robe reste collée. C'est comme ça que les stars d'Hollywood parviennent à mettre des décolletés incroyables sans que leurs seins paraissent... Very Happy

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 18 juillet 2008 07:19:12 EDT  
Salut Élise25 !
Et bien, c'est peut-être pas grand chose, mais j'ai travaillé quelques années durant mes études dans une boutique où les robes avec bustier et lacets au dos abondaient. Et, ca l'air nono, mais ca prend un petit bout de temps avant de pouvoir fair un beau croisé uniforme dans le dos qui tient compte de la silhouette (hanches - taille -poitrine) de la personne.
Habituellement, si le bustier ne "colle" pas à la peau, c'est que les lacets au dos ne sont pas assez serrés, que les deux morceux de tissus ne sont pas asez rapprochés.
Mmm......est-ce que ca aide ?

Ne t'inquiète pas trop, tout s'arrange ! Profite bien de cette journée et félicitations !

revenir en haut

Se connecter pour répondre