Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une question de rêve

Auteur Message

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 27 avril 2009 09:05:32 EDT  
Je commence par vous expliquez un peu le contexte pour que vous comprenniez un peu plus ce que je peux vivre en ce moment.

J'ai été élever par mes grands-parents jusqu'a l'age de 8 ans. Mon grand-père était sérieusement mon idole (il a toujours été mon pere dans ma tete) !! Il est mort quand j'avais 10 ans...la journée de ma confirmation. Je ne m'en suis jamais vraiment remit...malgré les visites chez le psy et l'hypnotiseur etc....ma mere a voulu m'aider du mieux qu'elle pouvait mais encore aujourd'hui j'arrive pas a accepter sa mort....je pleure chaque fois qu'on fait allusion a lui....mais au moin je ne fais plus de crise d'hyperventillation.

Y'a 1 mois environ j'ai rever qu'il mourrait....je me suis réveiller en pleure avec la conviction que j'aurais un garcon et que je devais mettre le nom de mon grand-père sur son baptistaire.

J'ai demander a ma cousine de regarder dans son livre sur les reves...ce que voulais dire mon reve.
Selon la description de mon reve...elle m'a dit....-As-tu poser une question a ton grand-pere y'a plus de 4 jours ! j'ai dis OUI......elle m'a dit....- Il dit de pas te casser la tete qu'il sera la pour le protéger. (J'avais demander a mon grand-pere si j'avais fait le bon choix en ayant un autre enfant...mais j'en ai parler a personne !!!) Alors elle me révele quelque point comme ca..... que ni elle.... ni personne ne pouvait savoir.

Ceci dit....je rescens un besoin intense de croire a ce rêve !!!

Croyez-vous au rêve ??? Pensez-vous honnetement que je fabule sur des souhaits ??? Si oui, comment je pouvais savoir qu'il fallait que je fasse ce rêve pour que ca réponde a ma question ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 27 avril 2009 11:40:47 EDT  
Je crois en une autre forme de vie après la mort et je suis convaincue que ceux qui ont quitté leur corps peuvent quand même revenir nous voir, même s'ils sont dans un monde spirituel. Je n'ai aucune preuve de cela (et je ne suis pas médium! lol), mais je le ressens profondément dans mon être. Et toi seule peut le ressentir aussi, personne ne peut être convaincu.

Alors je crois que quand quelqu'un nous quitte, il n'y a que nous qui ne le voyons plus. La personne décédée ne veut pas que nous soyons triste de son départ, car elle nous aime et elle sait que ce n'est qu'un Aurevoir, pas un Adieu.

Alors je crois qu'il a répondu à ta question et en même temps, il t'a fait un petit clin d'oeil pour te dire qu'il est toujours là, à tes côtés.  

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 27 avril 2009 11:56:16 EDT  
Merci de ta réponse kinabil........j'espere tellement qu'il soit pres !!! Rolling Eyes  

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 27 avril 2009 12:39:27 EDT  
Si je crois en ton rêve? Absolument! - j'ai déja entendu dire que si on revait à une personne décédé, ca veut dire qu'elle nous fait signe qu'elle est la pour nous...
Mon oncle auquel j'étais tres pres, est décédé quand j'avais aussi 10 ans (il était un modèle masculin important )... je fais rêve à lui une fois par an et c'est toujours le meme reve - et ça me rassure beaucoup! 

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 27 avril 2009 13:19:36 EDT  
fezadon........depuis la mort de mon grand-pere....c'était la premiere fois que je revais a lui. Et comme tu dis......c'est rassurant de savoir qu'ils sont la pour nous. J'avais besoin de cette réponse.....j'étais sceptique au départ....mais apres réflexion....je me demandais comment j'aurais pu provoquer ma réponse ne sachant pas ce que je devais rever pour l'avoir. Pour moi c'est la logique meme.....je peux pas penser autrement ! 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 28 avril 2009 10:54:30 EDT  
71dadoune - il t'es peut-être apparu en rêve au moment dans ta vie, où il sentait que tu avais besoin de savoir qu'il serait toujours là
- je ne suis pas spécialiste dans l'au dela, mais je crois que ça leur gruge beaucoup d'energie de venir en contact avec nous et c'est pour ça qu'il ne le font pas souvent

Y'a tellement de négatif dans ce monde, quand on peut s'inspirer de qque chose de positif, ça fait du bien! 

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 28 avril 2009 12:36:32 EDT  
fezadon.....Je ne sais pas si tu connais l'émission de télé Lisa William médium. Je vais te dire......si c'est pas arranger (la sceptique en moi qui parle héhéhé).....elle est vraiment tres bonne !!! Dans son émission elle dit souvent qu'apres un certain temps les esprits doivent quitter parce-qu'ils perdent de l'énergie.

La cousine de mon chum c'est fait tirer au carte et tout ce que le gars lui a dit c'est révéler vrai....comme; elle attendait un garcon (l'écho l'a confirmé par la suite), qu'une personne dans la famille aussi était enceinte en meme temps qu'elle (moi), que j'aurais un garcon (a voir) et que cet enfant était attendu comme jamais (si tu savais comment la famille de mon chum capote a l'idée d'avoir un premier petit enfant dans la famille....qui sera le seul d'ailleur).
Tu te rappel......j'ai dis plus haut qu'en me réveillant de mon reve j'avais la certitude que ce serait un garcon ? Le tireur de carte a dit la meme chose par la suite....donc j'ai bien hate de voir !!

Je trouve ca spécial ! Je suis aussi sceptique que curieuse la dessus. Peut-etre une insécurité qui me pousse a vouloir croire et voir plus loin !! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2009 13:09:49 EDT  
Moi aussi je crois que les morts peuvent venir nous dire des choses en rêves

Mon oncle est mort en 2007, toute sa vie il à été alcoolique. Il se levait avec sa bière, et se recouchait avec sa bière. Bref vous savez ce que c'est un alcoolique. Il habitait encore chez sa mère à 45 ans. Quand j'était jeune 0 à 3 ans, il venait me cherchait chez ma mère, et m'ammenait chez lui (dans ce temps la il était moins pire avec l'alcool) et ont pouvait jouer pendant des hrs. Je lui cognait la tête avec des légos, et jamais il n'a rien dit. Il aimait bien ça

Quand il est mort en 2007 (il est mort chez lui d'empoisement à l'acool (bref je renterait pas dans ces détails)), (ça faisait 4 ans que je l'avais pas vue, car il à chaque fois que j'allais chez ma grand-mère, c'était toujours la guerre entre eux à cause de l'alcool) j'ai rêver à lui peu de temps après . Dans mon rêve je marche et je tourne le coin d'un mur et je me retrouve face à lui. Il m'a pris dans ses bras et il m'a serrer super fort, ensuite il m' a fait un beau sourir et il est repartit.

J'ai l'impression, qu'il est venue me voir pour me dire que maintenant il était bien.

Il y a aussi ma grand-mère( la mère de mon beau-père) qui est morte en 96. Et souvent je lui parle, et desfois je lui demande qu'elle me fasse passer une belle journée (si j'ai des choses de prévus cette journée en question) et souvent je passe une belle journée, je crois qu'elle est près de nous pour nous aider  

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 28 avril 2009 13:30:19 EDT  
diamondannie.......D'apres ce que je peux comprendre de ton reve.......il ne t'as pas parlé.....mais ta rescentis le message qu'il voulais te lancer....et je trouve ca bizarre que l'on puisse rescentir autant les choses sans qu'un mot ne soit prononcé !
Mais pensais tu a lui avant de rever....lui as tu poser la question s'il était bien....ou c'est arriver comme ca sans vraiment y penser ?

En passant ton ptit pit a des yeux a croquer !! hihihi Yé tellement cute !!!! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2009 14:33:17 EDT  
Merci pour le commentaire sur mon fils Razz

Je ne lui ai pas parlé dans mon rêve, et pensait à lui dans le sens ou je me disais, oui il va être mieux comme ça. Car au point ou il était rendu, c'était quand même extrême Surprised Sad . Dans le fond je crois qu'il est venu me confirmer ce que je pensait ( Peut-être que c'est un hasard aussi et que c'est autre chose) mais j'aime bien penser à cette version Smile .
 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 28 avril 2009 16:12:42 EDT  
Moi j'y crois vraiment aussi!!!!

Juste pour vous donner un exemple... En novembre dernier ou début décembre, mon chum me dit qu'il a rêvé qu'il était enceinte (Très drôle vous me direz), bien le 7 décembre 2008, je testais positif... bon j'ai fais une FC, mais bref, début février, il se lève et me dit: Caline j'ai encore rêvé que j'étais enceinte.. et bien voilà j'approche ma 12e semaines Smile

Dans sa famille, les gens croient beaucoup aux anges, aux messages de l'au delà... Mon chum disait qu'un moment donné dans sa jeunesse, il dormait très mal, se sentait toujours étouffé au couché... sa tante lui a dit qu'il avait un esprit maléfique en sa présence... je me souviens plus ce qu'elle lui avait dit de faire, mais il l'a fait et ce soir là il a entendu un gros boom et depuis, il dort très bien!

Bref, il a eu plusieurs petits trucs de ce genre tout au long de sa vie! Donc oui j'y crois! Smile
Sarahmay et mini-coco 

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 28 avril 2009 16:38:38 EDT  
Sarahmay......c'est capoter ton histoire !!! Very Happy
Félicitation en passant ! Wink

Ca me fait penser.......un moment donner j'étais chez un ami.....et j'ai comme eu une impression de déja vu. Je lui dit; - Ton téléphone va sonner a 22h et ce sera ta soeur ou ta mere. A 21h58 ca sonne et c'est sa mere....il a completement capoter lolllllll J'ai jamais compris pourquoi je savais ca ! J'avoue que j'ai eu peur un peu.....on se demande c'est quoi l'interet de savoir des choses comme ca surtout quand c'est inutile !!!

Une autre chose que je trouve inutile et selon ma mere ca me viendrait de mon grand-pere...c'est de pouvoir prédire le sexe du bébé (de n'importe qui). Ca commencer j'avais 23 ans. En regardant le couple je peut savoir d'avance si c'est un garcon ou une fille.
Une fois j'avais pas réfléchit......j'étais au travail et mes collegue de travail commence a s'amuser a m'apporter les photos de leur chum etc.....y'a une photo que je voyais absolument rien....mais j'ai pas compris sur le coup......ma collegue me dit que la femme de cet homme est stérile. Je suis rester bete !!!
Quand ma soeur est tomber enceinte la premiere fois elle m'a poser la question....je lui ai dit qu'elle aurait 3 enfants.....2 gars 1 filles.....c'est arriver. Si on peut appeler ca un don.....je vois pas son utilité !!! La plupart du monde le croit pas !!! lollllllll Laughing  

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 29 avril 2009 12:19:26 EDT  
71dadoune... j'ai deja entendu parlé de l'emission lisa william mais je ne l'ai jamais écouté... par contre, j'ai déja regardé "Crossing Over with John Edwards" - le gars a une 40aine d'années et fait ce devant une grande foule et il se dirige vers une personne d'ou il ressent une energie et peut décrire des choses que seulement la famille savait ... j'ai arreté de regarder l'emission car je me mettais à penser à pleins de gens décédés autour de moi et je suis de nature un peu peureuse, j'avais peur qu'ils se mettent à venir me rendre visite Embarassed

je crois que les gens sceptiques à 100% ne peuvent jamais y croire, car ils sont fermés, donc ne pourront pas vivre une telle experience avec qqun de décédé. Les gens avec des "dons", eux,ils sont ouvert à 100%, alors, les messages, ils les reçoivent de tout bord tout côté.. tu me comprends?

en passant, tu as vraiment des dons - ton don de deviner le sexe du bb et le nombre.. ca doit etre juste la pointe de l'iceberg pour toi - tu dois avoir d'autre dons, reste à savoir comment les developper, si tu désire de le faire.

sarahmay - ton histoire de "boom" - ma mère a toujours eu des dons un peu, aussi - elle a déja vu l'esprit de ma grand-mere (sa belle-mere) et elle parle toujours aux morts.. le fils de son conjoint est décédé en dec2008.. et qque jours plus tard, elle s'est reveillé en pleine nuit avec le son d'un gros "boom" et tout de suite, elle a su, que cette personne avait "traversé". 

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 29 avril 2009 12:52:58 EDT  
fezadon....l'émission Crossing over...ca joue encore a la TV ? Si oui j'aimerais avoir les info parce-que j'écoute toutes les émission se rapportant a l'au-dela.
Mon chum ma demander pourquoi j'écoutais tout ca si j'étais sceptique...mais je sais pas...ca m'intrigue et me fascine !!!

Quelque mois apres la mort de mon grand-pere..j'étais dans la cuisine entrain de changer la baterie de ma montre....et j'ai eu l'impression de le voir comme une ombre a coté de moi. J'ai eu tres peur (J'avais 10 ans)....j'ai dis; - Si c'est toi....recommence pas parce-que ca me fais peur. Et plus rien n'est arriver jusqu'a mon reve.

C'est sur qu'en sachant d'avance le sexe de bébé.....je sais que j'ai quelque chose que les autres n'on pas (donc pas le choix d'etre ouverte et d'y croire)......mais en gardant un coté sceptique......c'est comme si je mettais une barriere moi aussi pour me protégé. Comme toi.... je trouve pas ca rassurant et j'évite que ca aille trop loin. 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 30 avril 2009 11:29:59 EDT  
C'est peut etre pour ca que ton grand pere ne t'es pas réapparu... moi aussi j'ai toujours dis à mon oncle décédé (depuis le jour qu'il est décédé) de ne jamais apparaitre devant moi, pcq je fais un arret cardiaque cé sur! Parce que il etait un grand joueur de tours et ca serait son style de vouloir faire peur à qqun!

Je sais pas si ca passe encore "Crossing Over" - peut etre sur un poste plus spécialisé.. je vais vérifier! As-tu déja regarder "hantise" au canal d... des recits basés sur des evenements réels avec temoignages et re-constitution... c'est pas pire, aussi, mais encore la, y'en a qui font un peu peur! 

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 1 mai 2009 01:18:35 EDT  
Hantise !! Oh que oui.... Surprised J'apprécie juste plus que mon chum couche tous les soirs chez nous ! lolllllll

Y'a un autre émission aussi.....Jeune médium........ou quelque chose du genre.....ca me fais capoter quand le gars décide d'amener les jeunes volontairement dans des endroits hanté pour connaitre leur don. Je me demande toujours ce qui va arriver lollllll

Tu dois etre d'un temperament curieuse pour regarder tout ca toi aussi ?
Moi j'en mange......par contre je reproche a Canal D de faire trop de rediffusion....pour a peu pres n'importe quel de leur émission ! Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre