Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une professionnelle... confuse

Auteur Message

MilaLilas

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 18 février 2008 13:09:32 EST  
Je suis à la maison avec ma cocotte de 16 mois. J'ai la chance de rester jusqu'à ce qu'elle est 3 ans. MAIS j'ai le goût de retourner travailler. J'ai une offre vraiment importante. Que faire... Mon dilème est que nous habitons hors canada pour l'instant et qu'il est clair qu'on revient à MTL éventuellement. Mais on avait pas prévu si tôt... Par contre c'est une job en plein dans mon domaine. J'aimerais aussi que ma fille rencontre des petits amis, qu'elle puisse aller à la garderie. Elle y va déjà quelques heures par semaine... dans un DAyCARe et adore ça. Je la stimule et tout mais je veux qu'elle est un bon dévelopement social. Et je trouverais ça important de contribuer à mon couple et à ma vide de famille... Vos opinions m'aideront

Mila

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 16:28:18 EST  
[quote="Pitui"]
Mais je peux te dire qu'après trois mois à la maison, je n'étais plus capable, fallait que je fasse qqch d'intellectuellement gratifiant ! Alors je suis retournée travailler à 4 jours semaines.


Il y a pas juste le boulot qui peut être intellectuellement gratifiant.

Carly

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 22 février 2008 15:16:59 EST  
Je suis d'accord, il faut que tu t'écoutes. Quand j'ai envoyé mon garçon en garderie, il avait presque deux ans, mais moi je suis retournée travailler après un congé de ... 3 mois! Mon mari et moi avions un horaire qui nous permettait de rester avec fiston chacun notre tour.
Mais je peux te dire qu'après trois mois à la maison, je n'étais plus capable, fallait que je fasse qqch d'intellectuellement gratifiant! Alors je suis retournée travailler à 4 jours semaines.

Personnellement, je suis plus du genre à saisir l'occasion qui se présente, mais chacun est différent. Il faut que tu te respectes dans ton choix. Pèse les pour et les contre, ça t'aidera sûrement!

revenir en haut

samedi

Inscrit le :
23 janv. 2006

Posté le: 19 février 2008 13:38:21 EST  
Peu importe ton choix en autant que tu sois heureuse. Si tu es bien dans ton choix ton enfant va le ressentir et va être bien.

Bonne réflexion

revenir en haut

Sandy123

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 19 février 2008 09:13:13 EST  
ecoute ton coeur, si tu es tannée de rester à la maison et tu penses que tu ne retrouveras pas une opportunité pareille. vas y

tu disais dans ton domaine. j'ai comme l'impression que tu n'as pas beaucoup d'experience dans ton domaine. c'est a toi de voir si apres 3 ans , tu vas facilement retrouver un emploi à ton gout ...
je sais qu'en informatique , il faut quand meme rester assez au courant car les technologies evoluent
tres vite.
moi je suis en comptabilite donc moins pire. je reste à la maison pour 1 an à 15 mois.
3 ans , on n'a pas les moyens Smile

ta petite a deja plus qu'un an , elle peut aller en garderie à plein temps sans probleme.
ce n'est pas elle que tu dois considerer mais plutot toi, ce que TU veux faire.

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2008 13:57:23 EST  
Bonjour !

Effectivement, il y a parfois des choix déchirants à faire... j'en sais quelque chose Wink

C'est une décision très personnelle et seul toi pourra prendre celle qui sera bonne pour toi et ta famille.

De mon côté, j'en suis venue à la conclusion que des emplois supers intéressants se représenteront inévitablement au cours de ma carrière alors que voir mes enfants grandir, ce n'est qu'une seule fois que ça arrive !

Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider. Moi, j'ai la profonde conviction que mes enfants n'ont pas besoin d'aller en garderie pour favoriser leur développement social puisqu'ils peuvent le faire de bien d'autres façon. Donc, ce n'est pas quelque chose qui penchait dans la balance car je crois qu'ils sont mieux avec moi.

De plus, je considère que je contribue grandement à mon couple et à ma vie de famille en étant à la maison (en fait, je ne comprends pas vraiment ce bout là de ton message ?). Je ne contribue pas financièrement, mais énormément côté qualité de vie de ma famille !

Parcontre, j'ai décidé de faire ma maîtrise... je commence à temps partiel en septembre. De cette façon, je vais me sentir plus «dans la game» quand je retournerai au travail et j'aurai des acquis qui me permettrons d'avancer (on ne peut pas ce le cacher, dans plusieurs domaines, si tu ne te tiens pas à jour, la réintégration du marché du travail est difficile).

Bonne chance dans ta réflexion !

revenir en haut

Se connecter pour répondre