Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une nouvelle vie

Auteur Message

Laureline

Inscrit le :
27 nov. 2012

Posté le: 23 novembre 2012 08:46:58 EST  
Bonjour à toutes les mamans,

J'ai 37 ans et je suis maman de 3 enfants en bas âge, j'ai préféré les avoir avec peu de différences d'âge. Après l'arrivée du 3ème, le retour au travail a été très compliqué entre les besoins de chacun, la maison, les courses à gérer, les repas... j'étais surchargée, je dormais mal: je me faisais des listes de tâches à rallonge... Mon mari essayait de m'aider mais il quitte tard son travail, quand il rentre j'en ai déjà fait beaucoup.

Un jour, je me suis évanouie au travail, le soir même je suis allée chez le médecin qui m'a mis en arrêt maladie d'une semaine pour un burn out. Un quoi ? Je connaissais pas du tout ce terme et l'anglais n'est pas mon fort. En fait, c'est quand on a peu de tension, qu'on est trop fatigué et qu'un jour le corps dit stop.

J'ai donc essayé de me reposer pendant une semaine, ma mère venait s'occuper de la maison et des enfants pour que je puisse être tranquille. J'en ai surtout profité pour réfléchir, parce-que je ne pouvais pas retomber dans cette tornade quotidienne sinon j'allais aller de burn out en burn out.

C'est presque par hasard, sur un site, que j'ai appris ce qu'était la VDI, vente directe ou vente en réunion. Et je me suis dit que c'était peut-être la solution à toute cette galère. Et si il y a des produits qu'il me plairait de vendre ce sont des vêtements parce-que depuis toujours j'aime la mode et j'esaie d'assortir mes tenues.

J'ai postulé et j'ai rencontré une animatrice (une chef de démonstratrices), on a discuté de la société, du quotidien qui seraient le mien et je sais pas, j'ai senti que c'était la meilleure solution pour ma situation: j'allais pouvoir m'organiser entre mes contraintes familiales et mon activité VDI et je pourrais avoir un job d'appoint.

Après quelques mois d'activité, je peux vous assurer que je ne regrette pas mon choix, je suis moins stressée, je peux tout gérer et j'apprends un nouveau métier et ça à 37 ans, je trouve que c'est top et puis c'est un challenge aussi, je suis mon propre patron, à moi à développer mon activité.

L'ambiance à la maison a changé: tout le monde est plus détendu et j'arrive à prendre le temps.

Voilà, je voulais partager ça avec vous si vous aussi, vous avez l'impression d'être une wonder woman au quotidien.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre