Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

une maman heureuse

Auteur Message

Alicia28

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 5 octobre 2010 18:17:59 EDT  
Bonjour !
Je m'appel Genevieve, j'ai 26 ans. Je suis maman de 2 amours et enceinte de mon 3 ime. Je suis infirmiere de metier, mais je ne le pratique plus a temps plein. J'aime mieux mon nouveau metier de maman a la maison. :o)
Je suis avec mon conjoint depuis 9 ans. 

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 6 octobre 2010 10:35:12 EDT  
Bienvenue Alicia28, je te souhaite une belle grossesse Smile 

revenir en haut

Pétunette

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 6 octobre 2010 23:00:35 EDT  
Allo Alicia
Allo Alicia, Je suis nouvelle aussi sur le site. Je suis un peu plus âgée que toi et j'ai deux enfants aussi déjà. Je me demande parfois si j'aurais un troisième enfant. Mon conjoint n'est pas contre, mais même si j'adore les enfants et que j'aimerai en avoir un autre j'ai peur un peu de la charge de travail que cela apporte. As-tu réfléchi à cela avant ta grossesse. Si tu n'as pas le goût de répondre c'est pas grave, c'est juste que je cherche le vécu d'autres maman, je me sens un peu seule dans mon questionnement. Merci à bientôt ! Pétunette 

revenir en haut

Alicia28

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 17:50:04 EDT  
Merci !

Pour te repondre : Hey bien oui je me suis posser mille et une question. Et meme encore a 6 semaines de grossesse je me demande. Mais pour Ma premiere et mon 2 ime sa été pareille. J'ai peur du changement je crois. Mais j'adore les enfants. Je desire une grande famille. Et pour moi abandonner mon metier pour elever tout se petit monde qui bouge autour de moi, venais naturellement.
Je sais pas se que l'avenir nous reserve, mais je sais que nous seront bientot 5. Et sa, sa fait mon bonheure.
Je comprend ton questionnement. Quel age on tes enfants?
J'ai plusieurs amies qui on 3 et 4 enfants. Je demande souvent conseil. Sa fait du bien de parler avec d'autre maman dans notre cas. C'Est pour sa je me suis inscrit sur le forum 

revenir en haut

Pétunette

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 7 octobre 2010 22:46:16 EDT  
Allo Alicia, comment se passe ton premier trimestre ? Mes enfants ont 4 1/2 ans et 16 mois, deux garçons. Mon bébé grandit vite et je n'aime pas me dire que je ne vivrais plus la joie et la plénitude d'une grossesse. Moi j'aime beaucoup tenir mes petits et les porter lorsqu'ils sont touts petits. Maintenant, ça court et aussi mon dernier est un vrai petit singe, il est très actif. Et pour le bercage et le calinage il se tanne bien avant moi. Mon premier je l'ai tellement bercer et porter (né deux mois à l'avance), même si la famille disait que je le gâtais. Moi je faisais à ma tête, je savais qu'il en avait besoin. Maintenant, c'est un petit garçon équilibré émotivement et épanouit socialement. Pour en revenir à ta grossesse, je te comprends de te questionner encore. Est-ce que toi et ton conjoint trouver cela encore magique ou c'est plutôt du déjà vu ?
À bientôt  

revenir en haut

Alicia28

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 17:04:15 EDT  
Tu as eu raison de le bercer.Il faut en profiter, il sont pas petit eternellement Smile

Pour ma grossesse, je dirais que ses loin d'etre comme la premiere et la deuxieme.
La premiere ses magique, la 2 ime ses la vivre pleinement et en profiter au max.
Mais la avec 2 enfants qui on besoin de moi... Je dirais que je profite pas du tout. Je realise pas encore que je suis enceinte, Peu etre que sa sera plus reel quand bebe bougeras.

Sur se je me pose beaucoup de question. Je me demande si je suis la seul a vivre sa de cette facon ?!? 

revenir en haut

Pétunette

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 22:37:36 EDT  
Je pense que c'est certain que l'on ne vit pas une troisième grossesse comme les deux premières. Moi j'ai vu une différence, j'avais moins le temps de sentir mon bébé au deuxième, mais en même temps quand on trouve le temps long, le premier fait avancer le temps plus vite. Dans mon cas, j'avais bien hâte de passer le cap des des trois premiers mois, fausse couche avant ma deuxième grossesse et aussi le cap des 32 semaines vu mon premier accouchement prématuré. Je pense que tu as raison de penser que tu te sentiras plus enceinte lorsque tu le sentiras bouger. On dirait que cela devient plus réel dans ce temps là. Est-ce que tu te sens bien, ¸côté malaises du premier trimestre ? Est-ce bien différent de tes autres grossesses ? Prends le temps pour toi, à bientôt !  

revenir en haut

Alicia28

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 11 octobre 2010 21:11:46 EDT  
Je dirais pas que ma grossese est rempli de symptome. Oui j'ai des nausée, mais si je fais attention a mon alimentation je peu les controler. sauf les journée ou je suis plus fatigué et bien la je prend diclectin.
Un peu de fatigue. Mais j'en nes 2 qui cour loll alors jpeux pas dire que ses la grossese

ses quand meme une belle grossese.

Mais je pense comme toi, j'ai hate de passer le cap des 3 mois 

revenir en haut

Se connecter pour répondre