Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une maman angoissé

Auteur Message

Stephanieetfred

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 7 juillet 2009 09:32:21 EDT  
Bonjour,

mon nom est Fanny et je suis enceinte de 24 semaines et de ma 2ème. Cette grossesse n'était pas prévue et non désirée. Après avoir pleuré pendant 1 semaine complète, je suis maintenant heureuse de la venue de cette cocotte, mais j'ai peur en même temps. Mon copain et moi ce n'est pas très rose. Nous avons la garde exclusive de sa fille de 6 ans et nous avons eu une fille qui a maintenant 2 1/2 ans. Sa fille de 6 ans prend toute notre énergie, elle fait beaucoup de crise, elle a beaucoup de frustration en elle du fait qu'elle a été déçu par sa mère à plusieurs reprises, etc... C'est la raison pour laquelle nous n'en voulions pas d'autre pour le moment. Je donne moins d'attention à ma propre fille tellement la plus vieille en demande. Ce n'est pas de sa faute, mais c'est difficile pour nous. J'ai peur de la venue de la prochaine. Est ce que nous allons nous predre encore plus mon copain et moi, est ce que je vais avoir le temps de gérer les crises de la plus vieille et surtout de m'occuper de ma puce d'amour de 2 ans? Je suis déprimé, je dors mal, je suis brûlé.

Merci de cette écoute et svp, si vous avez des conseils, n'hésitez pas. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 8 juillet 2009 12:18:15 EDT  
je n'ai pas de conseil mais je veux juste te dire que je compatis et que j'espere que les choses vont se placer. On se stress souvent beaucoup avec des choses qui sont encore loin et sur lesquelles on a pas vraiment de controle... Vous etes deux adultes pour 3 enfants, ca devrait etre faisable avec de l'organisation. Des activités juste avec la plus vieille et puis des activités juste avec celle du milieu, et des fois toute la famille ensemble, ca se fait?
As-tu un reseau social qui peut t'aider, garder la plus vieille de temps en temps pour te permettre de te reposer et de connecter avec ta fille?
 

revenir en haut

Papillon rose

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 11 juillet 2009 15:17:47 EDT  
Bonjour ma belle, je n'est pas de conseille particulier mais je sympathise avec toi car avec mon chum ce n'est vraiment pas rose non plus. Nous attendons notre 2e enfant et franchement je ne regrette pas du tout car c'étais planifié mais si je pouvais changer le papa je le ferais n'importe quand. Accroche toi, les enfants sont les plus belles chose au monde. Meme s'il y a parfois des moments difficile, en tant que maman, on se doit d'etre forte ... Bonne chance xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 12 juillet 2009 20:29:27 EDT  
Salut!!!

On dirait que mon chum aurait pu écrire cela... On veut un bb 3, mais nous avons la garde de ma fille de 5 ans et demi... Depuis qu'elle est bébé c'est l'enfer... mais si ça peut t'encourager... je garde espoir à la suite de toutes les démarches que j'ai fait... (psy, pédopsy, pnl, ostéo, neuropsy, psychoéd) et je suis moi même travailleuse sociale et éducatrice spécialisée... je te comprend. C'est fou l'énergie que ça demande et je t'avoue avoir consulté pour moi, car c'est très dur à vivre, on se sent coupable, impuissante et on en voit plus le jour... si tu veux en parler gêne toi pas. 

revenir en haut

auerie

Inscrit le :
18 mars 2009

Posté le: 20 juillet 2009 12:52:31 EDT  
vous parler toute du pere en mal mais sans savoir qui a pire ... au moin vous pouvez dire que le ptit a un pere ... moi kan je lui ai annoncer y ma dit ki savais pas koua faire avec un ptit que setais pas comme si il arrive et qui avais 5 ans y me parlais davortement .. yen avais pas question jlai garder et me voila a 24 semaines deja sa passe vite tu peu pas changer le pere tu peut pas lobliger a quoi ke se soit ... mais sit toua que au moin il est present 2 adultes pour 3 enfant spa si pire tu as le temps de tabituer prend ton temps de toute facon tu va y arriver Wink lache pas... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre