Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une future maman très zen

Auteur Message

vero_blue1980

Inscrit le :
06 sept. 2011

Posté le: 6 septembre 2011 13:17:36 EDT  
Bonjour,

Je m'appelle Véronique(pseudo vero_blue1980), je suis une future maman (19 semaines) et j'habite Sherbrooke.

Plus le temps avance et moins les peurs sont grandes. Je suis ici pour partager des expériences, recevoir des conseils et en savoir un peu plus sur la maternité et la grossesse. 

revenir en haut

Ginie

Inscrit le :
11 août 2011

Posté le: 6 septembre 2011 13:36:41 EDT  
Bienvenue sur le forum!

Continue d'être zen c'est tellement important durant la grossesse! Moi je suis à 26 semaines et je dois dire que je me sens tellllement mieux qu'au début! On dirait qu'il n'y a pas que notre corps qui change mais notre esprit aussi. Je n'ai plus peur de rien et j'attend ma petite fille avec impatience!

En étant à 19 semaines tu dois avoir ton echo bientôt! Veux-tu connaitre le sexe? Si oui j'espère que tu nous en feras part!

Bonne Journée! Smile  

revenir en haut

vero_blue1980

Inscrit le :
06 sept. 2011

Posté le: 6 septembre 2011 17:45:34 EDT  
Oui, nous allons pour l'échographie la semaine prochaine pour savoir le sexe. Nous devons nous fixer pour la déco de la chambre de bébé.

Je me sens très bien depuis quelques semaines, j'ai l'esprit plus serein et plus positif. J'ai senti les premiers mouvements de mon petit il y a quelques jours (ça fait comme des petites bulles).

Je vais bien sûr en parler quand je saurai le sexe de mon bb.

Pour le moment, j'essaie de me faire une idée sur les cours prénataux.

Au plaisir

Véro_bLue 

revenir en haut

Ginie

Inscrit le :
11 août 2011

Posté le: 8 septembre 2011 10:48:04 EDT  
J'ai suivi moi aussi des cours prénataux car je me disais que ça me donnerait beaucoup d'informations en me permettant aussi de rencontrer des futures mamans comme moi... Mais en arrivant au premier cours je me suis sentie assez gênée car j'étais la seule qui n'était pas venu en couple!

J'avais dit à mon conjoint que j'allais les suivre mais je ne lui avais pas demandé de participer vu que c'était ma décision et que les thèmes abordés comme l'alaittement ne le concernait pas vraiment.

Finalement j'ai continué d'y aller seule... Et je trouve souvent que les conjoints ont l'air un peu à s'ennuyer las bas. Surtout que la personne qui donne les cours s'adresse seulement aux mamans quand elle parle!

En tout cas je te les conseille vraiment ces cours mais essaie de ne pas payer trop cher... J'aurais pu en prendre des gratuit et j'aurais eu la même information.

Bonne chance pour la suite de ta grossesse! 

revenir en haut

vero_blue1980

Inscrit le :
06 sept. 2011

Posté le: 15 septembre 2011 14:08:08 EDT  
Youppi !

L'écho s'est très bien passé, notre petit est un garçon et il bouge beaucoup.

Mon chum et moi avons choisi de ne pas prendre de cours prénataux, pour des raisons financières mais aussi parce que nous croyons qu'il est possible de le faire gratuitement.

Notre fils s'appellera Léo, en l'honneur du grand-père de mon homme.

A bientôt

Véro_Blue 

revenir en haut

Ginie

Inscrit le :
11 août 2011

Posté le: 17 septembre 2011 15:27:14 EDT  
Bravo pour le petit garçon!
Moi aussi j'avoue regretter un peu les cours prénataux bien que je les ai eu en cadeaux j'aurais quasiment préféré les achetés version DVD à moins cher que de suivre tout ces cours avec oui, beaucoup d'informations... Mais beaucoup qu'on peut trouver par soi même.

En tout cas bonne chance pour la suite! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre