Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

une educatrice profiteuse

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2008 09:28:55 EST  
Une educatrice profiteuse.......

Bonjour, j'ai vécu hier une situation assez embêtante et très fâcheuse!! J'aimerais bien avoir vos avis.....

J'ai inscrit ma fille dans une garderie familiale le 10 novembre. Je suis en congé de maternité et je devais trouver une place qui prendrais mes deux filles ensemble donc le choix est un peu restreint. Ma copine ma suugéré sa garderie puisque ses enfants y allaient et qu'elle avait une place disponible maintenant pour ma plus vieille et une en septembre pour ma plus jeune( ce qui me convenait parfaitement!). L'éducatrice tient sa garderie avec son conjoint...et elle vient d'accoucher il y a un mois....
Donc quand j'ai fait l'entrevue elle me montre ses beaux menus et me dit ce qu"elle fait comme activité..etc Ca avaitl'air OK. J'ai donc signé le contrat et elle m'a demandé 6 chèques d'avance ( il paraitrait qu'elle ne peut me demander cela d'avance comme ca mais bon!). Je fais donc les six cheques et Je commence à envoyer ma fille la semaine d'apres...je commence par trois avant midi par semaine.

Ma fille a deux ans et demi et est tres extavertie elle parle beaucoup. Donc quand je lenvoie je viens la chercher apres le diner et bien sur omme toute maman je pose des questions a ma fille: qu'est ce que tu as fait a la garderie, qu'as tu mangé??etc... Meme j'arrivais souvent et ils mangeaient! Les menus en trois semaines ont été ceux ci:

2 fois pizza ( une froide l'autres chaude)
2 fois croquettes avec patates
1 fois un grilled cheese
1 fois soupe minestrone
une fois spagetthi
une fois tourtiere et riz???

je n'ai jamais vu de légumes dans les assiettes meme si elle marque dans lagenda quil en ont mangé....
jamais de dessert (yogourt, compote, fruits...peu importe)
et comme breuvage toujours de l"eau!!! je n'ai jamais vu de verres sur la table pour les diner..????
A chaque fois que je demandais a ma fille ce quelle avait bu elle me disait de leau...et elle sait faire la difference entre eau jus et lait!! bref moi ca magacait beaucoup coté nutrition! En plus, souvent, les plats de nourriture (une fois un chaudron chaud) sont deposé sur la table de salon a la hauteur des enfants...je trouvais ca vulgaire!!!!

Ensuite, le matin quand je vais la porter c'est lui qui garde, le midi quand je viens la chercher c'est elle qui est la ....mais jamais les deux ensemble......pour un ratio de 9 enfants. Des fois leurs enfants sont la en meme temp ca fait donc 11 enfants!!!!

Ils ne sortent pas tous les jours...la premiere neige cette année?????pas sortie avec les enfants!!!!J'étais tellement décue...en gros ils sortent un jour sur deux.Je trouve quils devraient les sortir a tous les jours quand la temperature le permet.....

Et le comble, son bureau d'ordinateur est dans la piece de garderie et quand je viens chercher ma fille ils sont assis sur lordi!!!!Mais c'est quoi ca????? Dois je mattendre a cela partout????Je suis trop exigeante???J'ai juste l'impression qu'ils font ca pour avoir un revenu et rester a la maison.....on dirait quils font de lordi et qu'Ils surveille juste que les enfants s'entretuent pas!!!! Je suis tres décue!!!!

Alors finalement je décide de ne plus envoyer ma fille a la garderie....comme je ne veux pas faire de chicane je me suis dit que je n'allais pas juger sa facon de tenir sa garderie mais que j'allais simplement lui dire que ma belle-mere avait decidé de prendre mes enfants!!!! Aussi pour ne pas faire de conflit avec mon amie qui m'avait suggéré cette garderie....

Alors quand je l'apelle hier pour lui dire je lui dit que je sais que je lui dois deux semaines de préavis( ce que je croyais la norme....) Plus le cinquante dollar pour bris de contrat. elle me dit que ca tombe apique pcq sa chum voulait une place dans sa garderie.....Je suis contente et me dit que elle perdra pas dargent. Elle me dit non non le cheque du premier decembre tu le perds (on est le 2 decembre et ma fille nest meme pas allée a la garderie encore depuis le premier) et tu me dois 50 dollars de plus pour bris de contrat . La ca fait 161.00 dollars plus le 50.00$! je trouve ca cher pour avoir eté trois semaines a temp partiel dans une garderie.....
Je lui dit que je lui dois seulement deux semaines et le 50 dollars elle me dit que anyway elle ne me payeras pas ladifference car cheque deja encaissé...et que meme si je lui fais une plainte le bureau chef fera rien!!! Me dit quelle trouve que les parents comme moi profite delle et que je la prend pour une conne...bla bla bla....

Je raccroche et je lui dit que je vais minformer de mon coté. Je verifie dans mon compte...elle na pas encore encaissé. J'arrete donc le paiement. Ensuite je verifie les normes....je ne lui dois meme pas deux semaines je lui dois un gros 50.00!!!!!!! Alors ele me rapelle 15 minutes plus tard pour me dire qu'elle a vérifié les normes et que je lui dois seulement le deux semaines et le 50 dollars alors elle dit quelle va me donner la balance de mon cheque....mais la elle me fourre encore....ya meme pas de deux semaines de preavis....!!!!!!!

Bref je lui dis quelle a comme exagéré et qu'elle a pesé sur mon bouton la! Je lui dit que son cheque du premier a été rreté et que je lui envoie par la poste le brie de contrat signé ( dont je me fais une photocopie) et le cheque de 50 dollars que je lui dois!!!!!Elle me traite de tous les noms et me dit que les parnets comme moi la font chier....bla bla bla...je lui ai raccroché la ligne au nez en lui disant quelle recevrait son dû par la poste !!!!

Suis-je folle ????? Ou elle est vraiment pas correcte !!!!! Si elle avait été correcte me semble elle aurait pris le deux semaines que je lui offrais plus le cinquante dollars et ca aurait fini la....pcq je lui donnais deja deux semaines de plus que ce que je lui devais!!!!! Joyeux Noel!!!! 

minounic

Posté le: 3 décembre 2008 09:54:59 EST  
Une garderie en milieu familial comporte certains risques...dont ceux que tu as été témoin.

Il y a des plus et des moins au CPE, même chose pour les milieux familiaux...

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a d'excellentes garderies en MF et d'autres nulles (dont certaines servent beaucoup de repas en cannes, etc), même chose pour les CPE.

Le risque en MF est plus grand en ce qui a trait à l'abus (physique, psychologique, sexuel, monétaire, alimentaire, etc) parce qu'il y a un conflit d'intérêts entre les revenus (moins les éducs dépensent, plus il leur en reste) alors que ce conflit est absent en CPE (les éducs ont un salaire fixe point.) et il y a moins de va et vient (pensons aux CPE de 50 enfants avec environ 7 éducatrices plus les remplaçantes des pauses, les directrices et les cuisnières...).

C'est plate, mais c'est comme ça. Si tu juges que ta fille n'a pas été traité convenablement tel qu'il est prévu dans le cadre de la loi, pourquoi ne communique-tu pas avec le CPE qui gère les MF et porte plainte? 

anonyme06

Posté le: 3 décembre 2008 10:35:48 EST  
Moi je te dirais envoie pas de chèque car elle t'a menti au début sur la nourriture et les sortie extérieur donc elle n'a pas été corect et de plus il devrait avoir les 4 groupe alimentaire dans un repas et repas santé. Moi une pizza 1 fois de temps en temps ou des pogo ça me dérange pas mes pas à tout les jours.
Et je ferais une plainte.
Bonne chance 

Tayania

Posté le: 3 décembre 2008 12:24:35 EST  
Porte plainte sans hésiter, ce couple ont sous leur responsabilité des enfants faut pas jouer avec ça Evil or Very Mad .
Je devient vraiment frustrée quand ça touche le bien-être des enfants, je ne peux pas croire qu'ils sont sur l'ordi quand ils ont les enfants.... hey franchement!!!

Je te fermerais ça cette garderie là moi, surtout avec les repas médiocres, le manque de sorties.... gggrrrr c'est frustrant!!! 

carou1313

Posté le: 3 décembre 2008 13:09:36 EST  
non les garderie sont pas toute comme sa...

je suis dans un MF accrediter... loin d'etre parfais... mais au moin on ma pas presenter des beau menu bien equilibrer pour faire manger dla pizza a ma fille Smile en faite ce sont des repas ordinaire tu sais...

- poulet patate legumes
- lazagne
- jambon ananas patate
- yougourt maison, fruits, galette

bref toute des chose qu'on mange normalement dans une famille Smile et sé sa selon moi le but d'un milieu familial... comme a la maison... ici on a pas toujours des repas super mega equilibrer... on va pas passer 3h sur des activité d'apprentissages non on joue librement avec la tv en fond musical Smile

ta bien faite de lui arreter son paiment... pis son 50 piasse a l,aurais attendu en maudit pour l,avoir ahahha 

marie027

Posté le: 3 décembre 2008 14:19:28 EST  
c
tu n'est vraiment pas chanceuse moi mes deux filles vont dans un MF et recoivent tellement un bon services......côter nourriture je pense qu'elles mangent mieux qu'à la maison ( façon de parler), les repas continnent toujours des légumes, elles en essayent des nouveaux et pour les fruits la meme choses tout est équilibrer la gardiennne est un amour douce, ne crie jamais quand je vais chercher mes enfants je ne vois rien de negatif de plus les enfants sortent à tout les jours( quand la température le perment) font des belles activités.......

si je peux te donner un conseil c'est de bien magasiner ta garderie et si je peux te sugérer va sur le site magarderie.com

c'est la que j'Iai trouvé ma garderie a 7$ en mileu familial......et tu pourrais trouver le match parfait!!
En passant t'as bien fait de floché ça cettte garderie pcq si ses convictions ne coordonne pas avec les tiennet c'est que ce n'était pas dû! il y en aura une meilleur!

marie 

Skye

Posté le: 3 décembre 2008 14:34:11 EST  
Salut,

Tu as bien fait de retirer ta fille de cette garderie. Le plus important est que ta fille soit en securite avec toi. De mon cote, j'ai longtemps essaye de me convaincre que la garderie de ma fille etait ok et voila, je vais probablement me ramasser en cours contre cette sorciere qui gardait ma fille... En t-k...

Si ton coeur de maman te dis que ce n'est pas correct, ecoute le! Moi je ne l'ai pas fait et je m'en mord les doigts aujourd'hui!!

Moi je ferais une plainte. Est-ce qu'elle est affilie a un bc? 

mhstl

Posté le: 3 décembre 2008 14:58:01 EST  
Allo,

moi pour être mère de famille et éducatrice en milieu familial. Non je ne trouve pas ça correct. L'enfant à droit à une bonne alimentation saine et équilibrée, ça va de soit pour avoir un bon fonctionnement dans ta garderie.
Normalement nous somme obligée de sortir tout les jours avec les enfants même si c,est 5 minutes et que ça prends 20 les habiller!!
Il faudrait alors déposer une plainte à l'OPC fait le au moins pour les prochains enfants qui fréquentera ce milieu, ou au Bureau coordonnateur si c'est un milieu à 7$.
Je crois que tes enfants mérite mieux que ça.
Je considère que je donne un excellent service pis la bouffe que je fais est bonne car je cuisine tout moi même et ça avec amour...même si on nous donne seulement 3,25$ par jour pour nourrir une petite bouche!!
Moi je sert des fruits de mer et poissons frais au moins 1 fois semaine pis ça coûte cher mais je m'en fou c'est un investissement pour notre avenir.

Bonne chance
hi hi j'ai 2 place qui se libère en janvier...mais a Drummondville 

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2008 15:42:05 EST  
Merci de me réconforter en m'assurant que j'ai fait le bon choix. Finalement voici la conclusion:

Son conjoint m'a rappellé ce matin pour savoir quand il recevrait son coupon de bris de contrat et le cheque de 50 dollars( j'avais dit a sa femme la veille que je lui posterais cela aujourdhui...mais bon) . Ensuite il m'a dit que je devais lui rembourser les frais de cheque sans fond pour son cheque retourné...je lui ai dit que ce cheque ne lui etait plus destiné vu le bris de contrat donc invalide et que je ne lui devais rien...J'ai aussi mentionné que si sa femme n'avait pa essayé de m'escroquer il aurait eu deux semaines de garderie a 7 dollars plus le 50 dollar de penalité...ce qui etait deja bien plus que supposé. Je lui ai dit que jallais lui envoyer ses choses par la poste....il ma dit de venir le porter chez lui. Je voulais pas aller la oublie ca!!!!Alors mr s'est faché et 'a dit de ne pas appuyer sur son BOUTON!!!!!!!!??????

Ca veut dire quoi ca des menaces??? Je lui ai donc dit que ca prendrait deux jours pour ses papiers et quil aurait pas son trente dollars de cheque sans fond puis j'ai raccroché!

J'ai ensuite appeller le bureau chef et j'ai parlé a la directrice en charge des milieux familiaux....je lui ai tout expliqué la situation et de plus j'ai fait une plainte!!! Tant pis la cest eux qui ont exagéré.......

Dire qu'au décut je voulais etre gentille lui donner deux semaines et son 50 dollars sans meme lui dire tous les points negatifs dans sa garderie pcq je voulais pas faire de chicane mais la s'en est trop!!!
J'espere bien qu'ils vont pas venir peter mes fenêtres de char ou je sais pas quoi...lol j"habite a coté de chez elle !!

Alors voila la fin de mon histoire....enfin j'espere bien que c'est la fin!!! A cause d'eux maintenant je vais toujours être sur mes gardes pour le service de garde!! Evil or Very Mad

EmiRose

Posté le: 3 décembre 2008 20:12:46 EST  
C'est très plate ce que tu vis avec ce milieu familial. Ton amie envoie quand même son enfant sachant leur manière de fonctionner? Pas très fort faire des menaces par téléphone, ça démontre un manque de savoir-vivre. Ici aussi je suis en MF mais mon enfant mange très bien, à chaque jours c'est une viande différente avec des légumes, des fruits et des biscuits santé. Il y a des croquettes au menu lorsque c'est une fête et seulement à cette occasion. Il y a aussi du poisson à chaque semaine. Les enfants sortent à tous les jours au moins une fois par jour si le temps le permet, 2x pendant l'été etc... Pis pas d'Internet...

Bonne chance pour te trouver autre chose! 

Mini30

Posté le: 4 décembre 2008 10:18:12 EST  
Informe-toi dans un banque/caisse, parce si je ne me trompe pas, la personne qui dépose le chèque (donc, la garderie) n'a pas de frais pour un chèque sans fond... les frais sont chargés à la personne qui fait le chèque... il me semble... en tout cas, j'ai fais un chèque sans fond (j'avais oublié de teamsférer mon argent !!) et ma prof ne m'a jamais parlé du moindre frais qui lui a été chargé... par contre, moi j'ai eu des frais !!! 

sucre2008

Posté le: 4 décembre 2008 10:46:20 EST  
mini30: tu as raison pour les frais bancaires sauf s'ils ont dépenser le cheque avant qu'il soit retourné, ils vont avoir un solde négatif donc frais de decouvert et si ce cheque couvrait un de leur cheque ou débit automatisé et qu'il est retourné, ils auront des frais. Mais ca c'est pas son probleme à elle mais à eux qui ne savent pas gérer leurs affaires. Wink  

Tayania

Posté le: 4 décembre 2008 13:00:09 EST  
Je me pose la même question que EmiRose, ta copine continue à utiliser cette garderie? Moi je serais inquiète Rolling Eyes  

mimi21

Posté le: 4 décembre 2008 21:17:37 EST  
Tu as bien fait de faire une plainte!!

Au début, mion fils allait dans un milieu familial, et moi aussi j'ai vécu une mauvaise expérience, mais je suis convaincue que ce n'est pas tous les milieux qui sont pourris.. Il y en a des bons, et des filles qui se donnent et qui aiment vraiment leur métier, et ne font pas ca juste pour l,argent!!

Bonne chance dans tes recherches, j'espère que ta plainte portera fruit, et que désormais, les enfants qui fréquentent ce service seront mieux encadrés et nourris... 

marie83

Posté le: 4 décembre 2008 22:10:42 EST  
moi j'ai été chanceuse, après plusieurs tentative dans des garderies a 7$ j'ai trouvée une garderie en mileu familiale. ils vont dehors le plus souvent possible ont des horaires asser réguliers mange très bien ( son conjoint est diabétique et doit suivre un regime spécial) donc elle popotte toujours et ses des bons repas santé. et les desserts aussi sont faites maisons. il ne faut pas t'arrêter à ce que tu a vécu il y en a qui sont tres bons avec nos enfants et ils ne faut pas hésiter à leurs dire.

bonne chance dans tes recherches pour une autre garderie 

Baquardie

Posté le: 5 décembre 2008 07:20:21 EST  
C'est dommage que la situation s'est envenimé à ce point. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et j'ose espérer que ta plainte fera avancer les choses. C'est pas fort qu'elle ait fait appeler son conjoint, elle aurait pu régler cela elle même. En tout les cas, bonne chance pour trouver une autre place ! 

Tayania

Posté le: 5 décembre 2008 08:19:24 EST  
C'est pas fort qu'elle ait fait appeler son conjoint

Ça en dit long sur la personne, un homme ça fait peur!!! Ppppffff! Imaginez quand elle arrive pas à "contrôler" un enfant Surprised

Anonyme

Posté le: 5 décembre 2008 10:51:54 EST  
Justement, une fois ya un ptit garcon qui etait en retrait et il niaisait ....elle lui a dit: Veux tu que j'appelle XXX?!

Puis elle m'a regardé en souriant....j'ai trouvé cela un peu bizarre.....mais je me suis dit que vu qu'il etait son assistant dans la garderie.....et que c'était un gros et grand bonhomme.....les enfants l'écoutait plus mais la a voir leur facon d'agir dans leur vie commune je me demande bien....ha je suis bien contente de l'avoir retiré de là!!

Et ui ma copine envoie encore ses enfants la mais si elle trouvait une autre place elle les changeraient...elle travaillle et n'a pas trouvé de solution alternatice!!!!Elle est une peu genée et manque d'audace aussi.....

Je ne veux pas la juger la dedans moi la mienne n'y va plus et mon coeur de mère s'en porte merveille depuis!!! Wink  

doucemarty

Posté le: 7 décembre 2008 16:25:56 EST  
Salut

moi j'ai vécu les 3 cotés de ton histoire. J'ai envoyé mon fils ainé dans un super MF. Mais il y a eu divorce et fermeture de garderie Crying or Very sad Ensuite, j'envois fiston dans une autre garderie accrédité. Il n'allait jamais dehors et elle avait toujours une bonne raison. Il écoutait la télé pas mal souvent. Elle m'avait dit qu'elle avait un traiteur, mais bon le temps que mon fils y est allé , le traiteur était suposément malade. Je décide de briser le contrat et elle me demande de lui payer le reste du contrat en entier. Une minute , il me semble que c'est trop. Le BC m'a dit de ne payer que deux semaines.

Depuis 1 an, j'ai ouvert mon milieu familiale. Les enfants sont très heureux ici et passe la fin de semaine à parler de moi Laughing Les repas sont affiché à la semaine et il y a toujours des crudités sur la table. Les desserts sont de vrais dessert un peu sucrés, mais les collations toujours fruit/craquelin/fromage. On boit jus et lait. Je n'ai aucun problème à ce qu'un parent arrive sur leur des repas.On écoute un peu la télé, mais pas plus d'une heure dans toute la journée et on l'écoute en attendant que tout les amis soient rendus. On va dehors tout les jours, même que les parents récupèrent toujours leurs enfants dehors. Je crois qu'il y a de bons et de mauvais MF, tout comme il y a de bons et de mauvais CPE . Il y en a qui font cela pour $$$, mais d'autres le font vraiment parce qu'elles aiment les enfants. Tu n'a pas été chanceuse , mais tu ne dois pas croire que tout les MF sont similaires.

Bonne Chance dans tes recherches 

Se connecter pour répondre