Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une décision difficile !!!

Auteur Message

lili la tigresse

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 16 février 2008 10:58:52 EST  
Bonjour ,
Je suis enceinte de 8 semaines ...
Nous sommes un jeune couple de 18 et 23 ans ..
Jai envie de ce bébé aujourd'hui , demain je serai peut etre tellement effayée de tout ses responsabilités et les changements qu'un petit bébé implique ...J'ai lmipression que j'aimerais que quel qu'un me dise d'acoord toi tu es prete ou non ...Je sais bien que seulement moi ses prendre la désicion mais je ne sais pas .. Mon copain lui est deriere moi peut importe l choixque je ferrai !!!!
Aidez moi !!!! merci d'avance...

revenir en haut

ninidec

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 12 mars 2008 08:39:10 EDT  
réponse
Bonjour
je suis tombé enceinte il y a 4ans.Quelle dur décision à prendre.J'avais 18ans et sa faisait trois ans que j'étais avec mon homme.Déjà j'ai appris que j'étais enceinte à 7semaines donc la décision devait être rapide mais ce n'est pas possible de se presser car c'est le fruit de notre amour.Lorsque j'ai pris ma décision j'étais enceinte de 11semaines.Et j'ai avortée.Mais je pense toujours à ce bébé même si maintenant je suis maman d'une fille d'un an. Je te souhaite du courage car c'est difficile.Mais je sais que quand j'ai pris cette décision j'ai pensé à la vie que je pourrais lui donné.Et elle n'aurait pas été fameuse car on avait pas de situation financière.

bon courage

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 3 mars 2008 20:54:50 EST  
Lili la tirgresse: ah... toute une décision à prendre... je le sais, j'ai dû faire face à ce choix il y a 4 ans (j'en avais 19 et mon chum 20)... comme ça serait magnifique d'avoir une machine à voyager dans le temps pour voir le futur et prendre la meilleure décision... mais c'est impossible. Tu dois prendre la décision que tu juges la meilleure aujourd'hui, en fonction de ce que tu sais, et surtout ne pas regarder en arrière, peu importe ce que tu choisis!

Mon but n'est pas de t'influence, juste de partager mon expérience. Je peux te dire que ça m'a pris plus de 3 ans avant d'accepter mon geste (puisque j'ai décidé d'avorter) et que même maintenant, avec mon bébé qui s'en vient, j'ai encore un pincement quand je songe au premier. Par contre, même si "sentimentalement" j'ai des regrets, je pense que sur les autres plans j'ai pris la bonne décision: ça m'a permis de poursuivre mes études et de mûrir... parce que ni moi ni mon copain n'étions prêts à ce moment là... mais tu vois, même si je pense avoir fait le bon choix, ça fait encore un peu mal...

Comme je l'ai dit, je ne te raconte pas ça pour t'influencer, pour te pousser à faire un choix quelconque. Seulement pour que tu puisses penser à ton choix comme il faut: parle avec mon chum, fait une liste de pour et de contre, informe toi sur les programmes d'aide qui existent pour savoir à quoi t'en tenir... après ça, c'est ton coeur et ta tête qui te diront quoi faire.

Le choix t'appartient et tu as le droit d'opter pour ce que tu veux sans te sentir coupable. Tu as le droit de pleurer, d'être en colère... et peu importe la décision que tu prendras, sache qu'il y aura toujours des gens prêts à te soutenir, que ce soit dans ton rôle de mère ou dans ta peine...

Bonne chance et je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tu réussisses à prendre la meilleure décision pour toi.

Désolée pour le roman, c'est vraiment un sujet qui me touche...

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2008 18:28:06 EST  
Je pense effectivement que c'est toi qui dois le savoir. Sache cependant qu'un avortement n'est pas une malédiction : te faire avorter aujourd'hui ne signifie pas que tu ne pourras pas enfanter plus tard.

Pèse le pour et le contre, fais-toi une liste des raisons pour lesquelles tu as envie de le garder et pour lesquelles tu as envie de te faire avorter.

Ce qu'il importe de savoir c'est que :

Du point de vue scientifique, le premier critère, pour l'être humain, est le développement de la partie du cerveau qui nous rend humain. Il s'agit du néo-cortex. Le second critère est la viabilité du fœtus en dehors de l'utérus. Les deux se situe environ au début du sixième mois. Avant cinq ou six mois, on ne parle pas d'être humain ...


Au Canada, l'avortement est régi par les mêmes lois et les mêmes standards médicaux qui régissent les autres procédures médicales. Il n'y a pas de loi spécifique sur l'avortement. La politique du Canadian Medical Association définit l'avortement comme une interruption volontaire de grossesse (IVG) avant la vingtième semaine de gestation.

Je ne dis pas tout cela pour t'influencer à te faire avorter. Je tiens seulement à te déculpabiliser si telle est ta décision.

La plupart des réponses que tu as eues jusqu'ici te suggèrent de garder l'embryon. C'est fort pertinent, mais je tenais à te donner un autre son de cloche, pour que tu considères bien les deux options.

Si tu veux la garder, c'est très bien. Il y a aussi la qualité de ta relation de couple qui rentre en ligne de compte. Crois-tu que ton conjoint fera un bon père ?

C'est toi qui le sais !



Question

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 24 février 2008 01:43:18 EST  
eh bien...

certaine vont me trouver froide mais...


avec ta signature, tu sais tres bien ce que tu veux.
Tu comptes le temps que tu es enceinte.


A ma premiere grossesse, je ne comptais pas le temps que j'étais enceinte tellement ca me faisait mal juste a l'idée que j'allais le "perdre".
C'était un choix décidé car je savais que financierement, je n'étais pas capable, ni mentalement.

Mais, comme je dis, si tu comptes le temps que tu es enceinte, c'est que tu sais tres bien que tu veux le garder mais tu aimerais que quelqu'un te dise le contraire ou tout simplement que tu n'acceptes pas le fait que ton "subconscient" soit prêt.

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 12:42:47 EST  
Re: Une décision difficile !!!
Bonjour ,
Je suis enceinte de 8 semaines ...
Nous sommes un jeune couple de 18 et 23 ans ..
Jai envie de ce bébé aujourd'hui , demain je serai peut etre tellement effayée de tout ses responsabilités et les changements qu'un petit bébé implique ...


Je te dirais de fermer les yeux, de respirer profondément et écoute la petite voix au fond de ton coeur. Tu sais, peut importe l'âge que l'on a et si c'est une grossesse planifié ou surprise, on se pose des questions. Les filles t'ont donné de bonnes ressources à aller voir. Mais si tu as envie de ce bb aujourd'hui, tu vas tripper le jour que tu l'auras sur toi pour la première fois!

Je te souhaite bonne chance!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 19 février 2008 17:01:09 EST  
Salut,
bonne chance, prend la bonne décision et prend le temps qu'il faut surtout. je me suis faite avorter à 18 ou 19 semaines quand j'avais 15 ans. ils le faisaient à Sherbrooke. ne te décide surtout pas sur un coup de tête. et dit toi que si le bébé t'as choisi, pê qu'il avait de bonnes raisons!!

revenir en haut

mary_smith

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 17 février 2008 19:00:20 EST  
moi jai 25 ans
salut je voulais te repondre tu voit jai 25 ans jai us mon premier enfant il y a de sa 6 ans pis comme toi jai paniquer mais je ne regrette aucunement,ma decision,pis tu voit jattend mon 2 eme je suis enseinte de 9 sem,jai fais reculer au deuxieme mais pour moi un ti coeur qui bat je ne peut limaginer que dans mes bras,et oui 9 mois ses long tu as emplement le temps de te prepare a sa,pis oui au clsc il y a la clinique jeunesse qui peuvent taider a voir clair.
je te souhaite bonne chance tien nous au courant de votre decision.

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 16 février 2008 11:18:14 EST  
Avortement ?
Salut a toi !!! je tenais a te répondre car je comprend tres bien ce que tu vis... Je veux que tu saches que beaucoup de maman vivent les memes inquiétudes que toi meme si c'était une grossesse planifiée !!! Dit toi qu'une grossesse prend 9 mois et que ca peut te parraitre peu de temps, mais c'est quand meme assez long pour t'y préparer... Il y a plein d'orguanismes pour aider les jeunes maman et tu peux t'en informer aupres d'un clsc... Est-ce que tu savais qu'il y avais des infirmieres formées pour aider les jeunes qui font face a des situation comme toi. Elle pourrait voir avec toi les possibilités qui s'offre a toi que tu prennes une décision ou une autre... Habituellement il y a une infirmiere comme cela dans les école , cégep et CLSC. Tu as jusqu'a 12 semaines pour l'avortement je crois et plus tu attends , plus la décisions devient difficile... Courage et ne te gene pas pour aller chercher l'aide car une professionnelle va mieux t'aider car elle est neutre par rapport a toi contrairement a une amie ou conjoint ou famille.... Bonne chance !!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre