Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une bonne alimentation?

Auteur Message

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 6 avril 2010 09:44:49 EDT  
Bonjour !

Mon fils aura bientôt 7 mois, et je voulais juste votre opinion pour savoir s'Il semble manger bien. Même si cela est un bien grand mot et que chaque bébé est différent.

Mon petit Louis boit environ 24 oz de lait par jour, comme il n'est pas un "gros" buveur, je le répartit un peu partout. Dans ses céréales le matin, et même dans les purées si elles sont trop collantes. Autrement, il boit un biberon de 5 oz le matin après son déjeuner, un le midi, un autre vers le milieu de l'après midi et un au coucher.

Pour ce qui est de "boire", il ne boit pas vraiment autre chose que du lait pour le moment. Il n'aime pas quand ce n'est pas chaud, ne raffole pas de l'eau et des jus non plus. (Les jus ca ne me dérange pas, c'est souvent beaucoup de sucre.)

Le matin il mange environ 1/2 tasse de céréales avec des fruits dedans, des poires parce qu'il n'aime presqu'exclusivement que ca!! C'est des #2... je suis pas sûre qu'il y aie des motons tant que ca dedans par contre ! (Même si c'est dit sur la boite...) Il mange presque la même chose au souper, j'ai essayé de changer, mais il n'a pas aimé, donc pour qu'il mange je reste pareil...


Au diner il mange environ la moitié d'un petit pot comme on les achète (sauf que je les fait moi même...) de légumes en purée, avec environ une c. à thé / soupe de viande.... Apres je lui donne des fruits et un peu de yogourt...

Il ne prend jamais de collations, mais en lisant des posts un peu partout, je me rend compte que je n'ai jamais essayé... Un petit manque de ma part.

Dernièrement il a commencé à bouder les purées, j'Ai tenté de lui donenr avec des mottons, mais ca n'a pas vraiment passé, il fait des crises et je dois faire des tonnes de singeries pour qu'il accepte quelques cuillères. Il mange des biscuits qu'il écrase avec ses gencives, pensez-vous que je devrais tenté carrément les légumes super bien cuits à lui faire manger lui même?? Ou alors en les lui mettant doucement dans la bouche.

Pensez-vous qu'il pourrait aussi être "tanné" de manger souvent pareil?? LA seule purée qui passe ou presque, c'est des haricots... donc il mange souvent ca.

Je suis un peu perdue, mais pas découragée... alors je sens que je vais faire des test, en gardant un peu de ce qu'il aime pas loin pour qu'il mange quand même ! 

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 8 avril 2010 07:38:54 EDT  
Ah oui, je me souviens d'Avoir vu ca, mais je n'avais pas regardé à quoi ca servait. Je pensais que c'était un "bidule" pour les suces. J'en ai vu chez Maxi aussi je pense...

En tous cas, merci beaucoup pour l'info !!! On va essayer ca ! Si ca peut diversifier un peu plus son alimentation... Parce que là il mange bien, mais c'est surtout céréales et lait. Pas grave, mais ce serait plus "plaisant" pour lui de manger autre chose je pense. 

revenir en haut

Iliade

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 7 avril 2010 21:59:43 EDT  
Le filet, ca ressemble a une suce mais au lieu de la tétine c'est un filet ou tu peux insérer un morceau de fruit. Donc bébé peut manger seul un fruit sans être en purée. Ma fille adore ca, je lui mets des morceaux de pommes, poires, cantaloupe. Ca passe au travers le filet sans danger qu'elle s'étouffe. Tu peux retrouver ca un peu partout, j'ai acheté le mien au Walmart. 

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 7 avril 2010 15:52:10 EDT  
Le filet pour les fruits??? C'est quoi ca? 

revenir en haut

Birdipou

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 7 avril 2010 10:40:41 EDT  
As-tu essayé le filet pour les fruits ? 

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 6 avril 2010 20:48:46 EDT  
Les purées qu'il commence à bouder sont très lisses... je sais pas si tu en as fais avec un Magic Bullet, mais c'est lisse !!! Comme il commencait à bouder, j'Ai essayé de juste changer de sorte, mais là il les boude presque toutes à part ses haricots ! J'ai donc essayé avec des petits grumeaux, mais ca semble pas lui plaire. Il mange des biscuits pour bébé, et il le prend seul, il adore ca. Ce midi, on a essayé plein de petits morceaux de légumes qu'il connait et qu'il avait déjà aimé, pèle mêle sur sa tablette... il a joué avec mais n'a pas trop gouté.

Il a bien sur avalé comme un glouton son yogourt !!

Je suis allée au CLSC pour ses vaccins cet apres midi, et je pense que tu as raison, et mon mari aussi loll Faut pas le forcer.... juste continuer d'essayer même si c'est décourageant des fois. L'infirmière me disait juste de ne pas changer d'aliment juste pour lui faire plaisir. Si j'ai prévu qu'il mange une telle chose, et bien de tenter de lui donner quand même. Faut pas compenser ce qu'il ne mange pas en quantité par un autre truc qu'il aime. Il boira plus de lait... En gros, c'est nous les boss !

Alors allons y avec les essais et erreurs, il finira bien par manger... faut juste survivre à la période un peu "pénible" loll

Merci pour ta réponse et tes idées !! Pis, je pense que je vais graduellement lui faire des purées avec plus de goût, genre des aromates, des herbes... en douceur bien entendu !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 6 avril 2010 20:13:27 EDT  
Ne force pas la note. S'il n'en veut pas, il n'en veut pas. S'il voit qu'il obtient de l'attention en boudant la nourriture, il continuera à agir ainsi.
J'ai commencé les solides pour mon fils à 6 mois jour pour jour. J'étais tellement découragée car il n'aimait RIEN! Même pas les fruits!! Et la viande, c'était l'horreur! Il a commencé à aimer les patates sucrées. Il en a mangé pas mal au début. Pas trop de diversité, mais au moins il continue à comprendre ce qu'est de manger et d'avaler des solides. Puis j'ai mélangé d'autres légumes qu'il avait moins l'air de raffoler avec les patates sucrées.

Et surtout, je n'ai jamais insisté. Il continuait à boire du lait 5 fois par jour (je ne peux pas te dire les quantités puisque j'allaite), alors je me dis que ça suffisait. Quand je devenais impatiente ou découragée, j'allais faire autre chose puis je revenais devant lui 1 ou 2 minutes après. Je réessayais et s'il n'en voulait vraiment pas, son repas était terminé.
Et puis du jour au lendemain, il s'est mis à tout manger! Je n'ai rien fait de spécial. Aujourd'hui à 9 mois, il doit manger environ 2 tasses d'aliments variés par jour. Et il veut essayer n'importe quoi! Même au sauce à la moutarde de Dijon que j'ai fait!

Alors ne te décourage pas. Tant qu'il boive son lait et qu'il mouille ses couches, ne t'inquiète pas, ça va débloquer un jour.
Penses-tu qu'un peu d'autonomie lui ferait du bien? Essaie de lui mettre une toast Melba devant lui. Ou un fruit ou légume mou.

En terminant, tes purées, tu les fais assez lisses? Il n'aime peut-être pas les textures? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre