Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Un troisième bébé qui n'était pas prévu...

Auteur Message

MMT

Inscrit le :
09 oct. 2014

Posté le: 9 octobre 2014 12:42:57 EDT  
Nous avons déjà deux filles (2 et 4 ans) et pensions notre famille terminée, mais voilà qu'un petit bébé semble vouloir s'ajouter à la famille. Honnêtement c'est un peu la panique et la peur qui ont été mes premiers sentiments. Ceci est aussi le cas x1000 pour mon chum. Nous sommes encore au stade de la réflexion et il n'est pas encore décidé si nous le gardons. Personnellement l'avortement ne me tente pas du tout, mais mon chum soulève de bons points.

Nos salaires ne sont pas très élevés et nous arrivons déjà relativement juste dans notre budget. Tout deux travaillons à temps plein, nous quittons à 7h30 le matin pour ne revenir qu'à 18h. Nous n'avons pas de famille proche, ni d'amis qui peuvent nous aider. Nous commencions à sortir de la phase bébé et nous n'étions pas du tout prêts à nous relancer la dans. Notre maison n'est pas très grande et nos voitures petites, on a pas les moyens de changer tout ça. Bref c'est la confusion.

Il y en a qui ont déjà vécu ce genre de situation? Un troisième change-t-il la vie tant que ça? 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 20 octobre 2014 17:23:25 EDT  
Je trouve ça plate, c'est dur d'avoir des réponses sur ce forum...

je me trouve pas mal dans le même type de situation que toi et nous avons décidé d'arrêter à 2 enfants pour un peu les mêmes raisons.

Sauf que notre profond désir était de n'avoir que 2 enfants. Des fois ça vaut la peine de changer certaines choses si tel est notre désir d'avoir 3 enfants. Ma soeur a 3 enfants et dit que c'est plus dur à l'arrivée du 2e. Le 3e bébé lui, il arrive et ça passe comme dans du beurre. Les 2 premiers enfants jouent ensemble et la dynamique familiale est déjà bien instaurée,

Ma soeur avait envie d'un 3e, ils ont tous les deux un salaire élevé, déjà une vanne et donc de la place sans à avoir à bousculer leur vie (pas de changement d'emploi, de maison ni de voiture.

C'est dur comme réflexion car ce bébé est déjà là. Des fois rien arrive pour rien dans la vie. Un évènement arrive qui change la donne, et puis après on se rend compte que ce qui est arrivé l'est pour le mieux.
Ça dépend vraiment de votre façon de voir les choses.

Bonne réflexion! 

revenir en haut

MMT

Inscrit le :
09 oct. 2014

Posté le: 21 octobre 2014 13:10:15 EDT  
Effectivement c'est dur d'avoir des réponses Smile merci pour la tienne. Après une longue réflexion, nous avons eu le temps de nous attacher à lui et de se dire qu'on lui trouvera bien une petite place dans notre vie, oui ça bouscule un peu les choses, mais nous allons y arriver. Depuis que notre décision est prise, on se sent plus légé aussi et on arrive à envisager le tout plus sereinement.
 

revenir en haut

Jess5

Inscrit le :
02 août 2014

Posté le: 21 octobre 2014 14:52:48 EDT  
Bonjour les filles! Désolée que votre post soit resté sans réponse si longtemps... Pour les futures femmes qui tomberont sur ce post, il y a un livre de Robert Darlington, "Grossesse non-planifiée, que faire ? " qui peut être utile. Il y a un questionnaire bien détaillé qui permet de faire une réflexion plus éclairée.

C'est tellement personnel et délicat comme décision... C'est une situation difficile à vivre! Aussi, les CLSC peuvent offrir des consulations gratuites à l'accueil psychosocial pour aider le processus décisionnel.

En espérant que ces infos pourront être utiles à certaines qui tomberont sur ce forum Smile 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 21 octobre 2014 20:48:41 EDT  
Félicitations!

De mon côté, je ne voudrais pas qu'une telle chose arrive car je ne voudrais pas un autre enfant mais en même temps je serais incapable de mettre un terme à ma grossesse si ça arrivait.

Je me suis fait posé un stérilet et mon chum a été vasectomisé. Il arrive un temps ou on a pu l'énergie à se casser la tête avec ça!  

revenir en haut

MMT

Inscrit le :
09 oct. 2014

Posté le: 22 octobre 2014 08:40:58 EDT  
Pour nous c'est définitivement le dernier, ce sera la vasectomie après aussi vu que de toute évidence les autres contraceptions ne conviennent pas.
Au début on a vraiment paniqué, mais on commence à s'en réjuir Smile 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 23 octobre 2014 06:18:18 EDT  
Je suis heureuse pour vous, et je suis certaine que vous allez arriver à vous organiser pour le mieux avec un 3e petit bébé Smile Félicitations pour votre belle famille ! 

revenir en haut

alexandragi

Inscrit le :
29 août 2014

Posté le: 30 octobre 2014 12:04:27 EDT  
Bonjour,

Félicitations pour cette décision. Mêmes si les finances sont difficiles parfois, je ne me verrais pas avorter non plus si un BB2 pointait le bout de son nez. 

revenir en haut

Émeraude***

Inscrit le :
03 nov. 2014

Posté le: 3 novembre 2014 22:49:12 EST  
En te lisant, j'ai eu l'impression de me revoir 4 ans plus tôt alors que j'apprenais moi-même que j'étais enceinte d'un 3e enfant qui cette fois-ci était une vraie surprise. Moi aussi j'avais à ce moment là 2 filles, une de 6 ans et une de 3 ans. Comme toi, j'ai eu peur et j'ai un peu paniquée, comme ton chum, le mien a encore plus paniqué et a apporté fortement l'idée que j'interrompe ma grossesse. Sur le coup, c'est ce que j'ai pensé le mieux aussi, je voyais ca gros, c'était pas prévu, c'était énorme à gérer. Puis, je me suis écouté et j'ai décidé que j'allais garder le bébé... Ce fût la meilleure décision de ma vie et encore aujourd'hui, mon chum me remercie de ne pas l'avoir écouté pour l'avortement... Il est fou de sa fille, c'est notre 3e petite merveille, ses soeurs sont folles d'elle et bon sens que nous nous imaginerions pas notre vie sans cette petite boule de bonheur sur 2 pattes! Tu nous demandais si parmi nous certaines avaient vécu ta situation, je me manifeste donc... c'est sur que chacun vie les choses à sa façon et que ta solution à toi, ça fait cliché mais elle se trouve dans ton coeur la réponse... Bonne chance pour la suite, peu importe ta décision Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre