Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un sujet délicat...

Auteur Message

miss poupounes

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 14 février 2008 13:05:42 EST  
Bonjour à toutes!

En cette journée de St-Valentin, je pense qu'il est temps pour moi de chercher de l'aide. Ma fille est née le 23 août dernier, en pleine santé, après un accouchement qui s'est terminé par césarienne après 24 heures... Mon mari est le meilleur père et le meilleur conjoint, toujours là pour m'épauler et m'Aider. Mes parents sont complètement gaga de leur petite fille et ils nous aident beaucoup. Le seul problème, c'Est moi... J'ai toujours l'impression d'être dépassée par les événements et que tout va tout croche... Je broie du noir presqu'à tous les jours... Le fait d'être isolée à la maison et de ne dire que des gaga-gougou toute la journée commence à me peser... Est-ce que je suis la seule à vivre ça, est-ce normal, devrais-je consulter ou seulement arrêter de m'appitoyer sur mon sort? Si vous avez des conseils, j'apprécierais...

Merci

revenir en haut

miss poupounes

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 22 février 2008 20:27:16 EST  
Salut petite fleur!

Il n'y a pas de raison pour laquelle j'ai arrêté de prendre les oméga 3. Je pense que j'avais terminé ma bouteille et je n'ai pas pensé en acheter d'autre! Ça fait drôle de repenser à ce temps-là, il me semble que c'Est tellement loin!

BOnne fin de semaine les filles et surtout, lâchons pas!

Amélie

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 22 février 2008 14:13:57 EST  
je suis de lavaltrie la region de lanaudiere emrci bcp Very Happy

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 13:32:04 EST  
Je savais pas pour les omégas 3. Je cours en acheter Laughing

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 22 février 2008 10:58:24 EST  
moi aussi j'ai le meme probleme mais c'est que le pire la dedans c'est que j'ai pas d'auto alors je me ramasse toute seule et a -20 sa ne me tente pas tjrs d'aller prendre l'air:(mon ocnjoint vas travailler avec et toute mes amies travaille alors ma vie social est asser limité et j'ai peur de me rammasser dans la depression tellemtn que je capote des fois Surprised À l'aide!!!

revenir en haut

miss poupounes

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 22 février 2008 10:52:41 EST  
Salut petitefleur2007!

Je vais beaucoup mieux! J'ai eu une longue discussion avec mon mari et je suis sortie avec des amies de filles (sans bébés) et ça m'a fait le plus grand bien. Il reste du chemin à faire mais je me sens beaucoup mieux. Pour les oméga 3, j'en prenais avant de tomber enceinte mais j'avais arrêté car j'étais sur les materna... C'Est vraiment une bonne idée que je recommence, tu as tout à fait raison!

Je te souhaite une bonne journée et on se redonne des nouvelles!

Amélie Laughing

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 15:04:51 EST  
Ah je te comprends !! Rolling Eyes


J'ai un ptit poux de 7 mois 1\2 et je trouve l'hiver pas mal long ! Rolling Eyes

Au début janvier, après les fêtes, j'ai eue une ptite déprime. J'adore mon fils mais je me sentais juste comme une ''maman''...plus comme une femme ! Et bien les filles ont raison ! Il faut sortir !

j'ai décidée de prendre plus de temps pour moi. Et bien ma bonne humeur est revenu ! Smile Je m'entraine, je sors avec des copines, je fais garder bébé et me paie des bons soupers avec mon chum. Quand mon chum part chez ses chums écouter des games de hockey ou de football, il amène bébé avec lui. Moi pendant ce temps je prends du temps pour moi chez moi ou je sors...

J'ai toujours été une fille active et indépendante...il faut dire que j'adore ma job aussi et elle me manque beaucoup, ainsi que tout mes collègues.

c'est normal de te sentir ainsi.
Les filles t'ont donné de bons outils...à toi de voir ce qui te convient le plus.

Essaie de trouver de l'aide...de prendre du temps pour toi.


Ann qui te comprends !

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 13:44:27 EST  
Salut,
Je me sens un peu comme toi. Je suis une personne habituee de voir des gens, et active physiquement. Avec l'hiver, je trouve ca difficile, j'ai moins le gout de sortir et je trouve ca plus complique. Je me suis inscrite a un cours d'activite physique avec bebe, ca fait rencontrer d'autres mamans. Je vais prendre un cafe avec mes collegues de travail 1-2 fois par mois, ce n'est pas complique et ca me fait sortir.
Je vois que les autres filles t'ont donne des ressources interessante. J'espere que ca va aller mieux, n'hesite pas a en parler a ton medecin si ca ne va pas mieux.
Tchou

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 13:26:02 EST  
Bonjour
Moi aussi j'étais dans la même situation que toi et j'ai attendu longtemps avant de consulter, jusqu'a temps que ca pete chez moi.
Je voyais noir, je sortais pas, je me trouvais des raisons, tout ne fonctionnait pas pourtant tout n'était pas si noir que ca.
J'ai fais une depression post-partum, mais j'ai attendu 8 mois avant de m en rendre compte.
La j'accouche d ici quelques jours et je souhaite ne pas en faire un deuxieme, mais au moins nous connaissons les symptomes et je vais prendre les grands moyens pour l'eviter, meme si c est une question d hormones.
Sortir, parler, SORTIR. L hiver est long, et un petit bébé c est pas facile.
Va dont consulter ma belle et si tu souffres d une depression, ton médecin va te donner des anti-depresseurs legers pour remonter la pante. Oui c est un gros mot, ANTI-DEPRESSEUR, mais ca sauver ma vie, mon couple, ma famille.
xx
Si tu veux jaser...
scarlette1337@hotmail.com
Prend soin de toi...
Kathoo

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 14 février 2008 13:25:19 EST  
Même conseil que petitefleur2007

revenir en haut

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 13:23:31 EST  
et bien je viens de vivre ma période sombre....

L'isolement n,est vraiment pas facile pour une personne sociable. Je me suis donc inscrite à des cours afin de rencontrer des gens. Il y a aussi la maison de la famille ou tu peux rencontrer d'autres personnes. On aime nos enfants mais le fait d'être toujours seule avec eux sans contacts avec d'autres gens ça devient bien difficile sur le moral et je te comprends entièrement.

Ta famille est-elle proche? Moi je vie loin de famille et amis alors j'avais pas le choix de m'inscrire a des activités pour voir du monde. Si ta famille est proche tu pourrais sortir au cinéma, au resto, au magasin avec un proche ou une amie.

Mon seule conseil voir des gens. Bonne Chance à toi!

revenir en haut

Mellanou

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 14 février 2008 13:17:50 EST  
salut amélie !
J'ai 22 ans et je suis maman d'un petit garcons de 9 mois.
Non ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule. Je pense que toutes les mamans passe par là. Tu dois t'évader un peu. Ça ne fait pas longtemps que je suis sur le site, mais je peut te donner un conseil; beaucoup de mamans de la même région se rencontre de temps à autre pour faire des activités, regarde avec les personnes de ton coin sur le forum de amitié et rencontre . Moi je suis de deux-montagnes et toi ? donne-moi des nouvelles... et surtout sort de chez toi et amuse toi !et félicitation pour ta petite cocotte

mellanou et si tu veux jase

revenir en haut

sylvainetsteph

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 14 février 2008 13:17:33 EST  
Salut !

Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai tout le pataclan financier sur le dos et depuis août tout va de travers. J'avais dit à mon conjoint que je réussirais à rembourser tel ou tel affaire en un temps record. Ah j'ai réussi mais en mettais des frais ailleurs et surtout en me stressant avec tout et absolument tout. Et tout m'est arrivé. Mon chien est tombé malade et j'ai dû le faire piquer, ma gardienne est tombée malade donc j'avais constamment mes deux filles avec moi et je n'étais jamais capable de remonter la pente (bébé née en juin), la voiture (ou plutôt minoune) n'arrêtait pas de briser, la souffleuse qui lache, on apprend que ma mère a une maladie, etc....

Aujourd'hui j'ai réglé beaucoup de choses et surtout la principale. J'ai discuté avec mon conjoint au niveau des finances et ça va un peu mieux. Au moins, la grande partie du stresse vient de passer. Mais à chaque fois que quelque chose arrive, je panique. Je me parle et j'essaie de penser à autre chose. Je me demandais ci j'étais la seule comme ça. Non ! Ma meilleure amie m'a appris sa séparation en fin de semaine passée. Elle s'est mise à me raconter pleins de choses et j'ai réalisé que mon gazon était finalement assez vert.

Pour me détendre, je vais sur l'ordinateur. À tous les jours je jase avec une amie et on s'écrit de vrais romans. Ça me fait du bien. Aussi, j'ai commencé à faire des ongles à la française, ce qui me permet de sortir de la maison et de jaser avec d'autres personnes.

Trouves toi une activité à toi. Même ci c'est d'aller te promener au magasin. Ou va souper avec une amie ou trouves toi une personne à écrire sur l'ordinateur.

Je te souhaite Bonne Chance et au pire, tu peux m'écrire.

Bonne St-Valentin !
XXX

revenir en haut

Se connecter pour répondre