Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un sérieux problème avec un voisin dépressif besoin d'aide

Auteur Message

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 24 janvier 2012 10:47:00 EST  
bonjour
voici mon histoire , je viens juste de déménager dans un appartement prés de ma garderie , mon école , et surtout le métro , queques jours aprés , bonjours les problèmes. le voisin du bas viens me voire pour me dire qu'on fait trop de bruit le matin car il travaille la nuit et il se réveille a 11:30 heure, il nous dit les enfants ne doivent pas accéder au coridor et aux chambres a coucher... (j'ai un gars 3ans et demi et une fillette 23 mois ), on a dit ok , on va limiter les bruits, et on a tout fait pour être discrets le matin, quelques jours aprés , le consiérge débarque chez moi pour faire part de ses plaintes , alors je suis aller voir le voisin pour lui demander des explications , car il n'avait pas de bruit du tout , et la il m'a sembler avoir de problèmes de dépression (il a parler de sa fatigue permanente, ses aux de tête , sa difficulté a d,endormir , et puis il a carrément changer de temps et il a sembler menaçant -il criait presque ), et il a appeler la compagnie de location pour se peindre de nouveau.(j'ai reçu un avertissement écris quelques temps après )
alors j'ai rependu lettre au gérant de l'immeuble pour lui signaler harcèlement, imaginez se qu'il me répond , (si vous n'êtes pas contant , c'est bien que vous en allez, car il y a eu d'autres plaintes .... )
en faisant un petite enquette personnelle , j,ai apris que ce voisin habite ici depuis plus de 40 ans , il a beaucoup d'amis a la compagnie de location , et qu'il a déja causer des probémes a une dames qui habitait a ma place , elle avait aussi des enfants.
depuis , nous sommes transformés en fantômes , les enfants n'ont pus le droit de bouger ou de jouer librement,(ils vont a la garderie a 9 heures , ils rentrent a 5 ou 6 heures , pour se coucher a 8 heure )..je pensais que c'était finis les problèmes surtout que la concierge m'a dit que personne ne se plein , bref , je viens de recevoir une mise en demeure , pour me dire que la prochaine étape sera l'expulsion, le gérant est juste entrain d,entamer la procédure sans preuves pour gagner du temps et nous mettre a la porte le plus tôt possible
je sent que nous sommes victimes d'un complot , la mise en demeure décrivais des choses qui n'ont jamais eu lieu , et je ne sais plus quoi faire (je ne peux quand même pas mettre mes enfants a 'auberge blanc !)je paie 900 $ pour un 4et ½ et je me fait traiter comme une merde sans raisons (excusez le mot )
mon mari veut porter plainte aussi ,mais c,est pas gagner d'avance , il est entrain de chercher quelques chose pour louer , mais le déménagement sera très difficile, je suis enceinte de 8 mois(des contractions en tout le temps a cause du stress ), pas de famille ici , un seul salaire et des dette jusqu'au cou (pour louer des déménageur , les frais d'avocats ....)
si vous avez une idée ou un conseil , je serai très reconnaissante 

revenir en haut

doria29

Inscrit le :
31 août 2014

Posté le: 31 août 2014 15:35:43 EDT  
ma voisine en dessous me harcele
bonjour je suis en appartement avec mon mari et mes 3 filles , ma voisine fait que taper quand mes filles jouent dans leur chambre , quand je passe l'aspirateur pourtant je fait sa la journee mes filles sont au lit a 20h et moi mon menage je le fait le matin , le soir il n y a plus un bruit . La derniere fois j 'etait dehors avec mes filles ma voisine passe et la au lieu de demander pardon a ma fille elle la pousse avec son panier une autre fois elle attrappe mes filles dans l entree et elle leur dit je vais appeler la police si vous n arreter pas de faire du bruit je ne sais plus quoi faire §§§ 

revenir en haut

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 25 janvier 2012 20:17:07 EST  
je suis d,accord avec toi bibiz , parfois la vérité dérange ,c'est vrais que mon mari veux changer d'appartement , mais moi je pense que c'est pas le moment , je suis a 31 sem ,j'ai plein de contraction, je ne veux pas faire beaucoup d'effort physique , et surtout je ne veux laisser faire le proprio (au moins jusqu'à la fin de mon bail ) , car si je cède le logement , il aura quelqu'un d'autre qui va se faire avoir a cause de moi . 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 25 janvier 2012 10:47:08 EST  
Désolé de le dire aussi "crue" que cela, mais c'est qui l'cave qui travaille de nuit et qui va aller se louer un appartement en dessous d'un autre quand il sait PERTINAMMENT que la majorité du monde vivent de JOUR!?!?!?!?!

Désolé, mais quand je travaillais de nuit, j'allais pas faire "chier" mes voisins car il faisait du bruit!!!! Rolling Eyes

Non mais yen a qui ont aucun savoir vivre et aucune logique... Si tu travailles de nuit et que tu ne veux pas te faire déranger, loue-toi un appart au dernier étage ou encore, à la pharmacie il y a un truc MIRACLE qui se vend et c'est nommé : Des bouchons d'oreilles!!!! Wink (Je suis du genre a aller y en coller une paire sur sa porte d'appart Laughing )

Courage et bat toi! Ne te laisse pas faire, mais tant qu'à vivre dans ses conditions, c'est certain que je déménagerais, car si le proprio est du bord de l'autre, ce ne sera JAMAIS facile pour toi Sad  

revenir en haut

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 25 janvier 2012 10:19:12 EST  
se qui me dérange le plus , que les enfants sont absents toute la journée et quand ils rentrent a la maison , ils n'ont pas le droit d'avoir des jouets , ils restent sur le canapé pour regarder la TV , manger , et dormir après , j'ai l'impression de voler leurs enfance.en plus je me suis tremper sur l'état de l'immeuble , il prêt luxueux(miroirs , tapis rouge élévateur....)mais l,isolation est catastrophique , c,est du bois et on entend tout se qui se passe chez les voisins.
mais en refleurissement , je pense porter peinte pour harcèlement moral et atteinte a la liberté de la personne ,c,est pas grave pour les frais d'avocat , de toutes façons j'ai pas le choix, la dignité humaine vaut beaucoup plus .....
merci pour les réponses , je me sent moins seule dans ce problème. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 janvier 2012 22:21:20 EST  
Sérieusement, bat toi! Bin que ton tchum se battre. C'est complêtement illégal. Les lois sont "faites" pour les gens qui travaillent de jour ... dans le sens que si tu travailles de soir c'est plate mais le jour tu risque de pas dormir beaucoup parce que les gens ont DROIT de faire du bruit.

Mais voyons pauvre vous Sad 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 24 janvier 2012 15:53:44 EST  
expulser un locataire pour du bruit, surtout du bruit le jour, dans les heures normales, ca se fait pas comme ca!! J'ai eu des gros problèmes avec mon voisin du dessous quand j'étais en appart, il était sur le party 7 jours sur 7, 24 heures par jour on était 2 ou 3 locataires a se plaindre en même temps, et ils n'arrivaient pas a le sortir! Je pense que ton proprio essaie de t'intimider pour te faire partir, parce qu'en face du juge il n'a rien pour te faire partir! Assure toi de tout noter ce que le voisin d'en dessous et ton proprio te dise, toutes tes conversations avec les autres locataires a ce propos, avec des dates. 

revenir en haut

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 24 janvier 2012 15:44:59 EST  
merci janalyse pour le lien je vais les contacter pour trouver une solution ... 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 24 janvier 2012 12:48:17 EST  
Tu peux contacter info-logis, ils connaissent les reglements et peuvent surement vous aider.

http://www.infologis.ca/ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre