Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 27 décembre 2011 09:54:17 EST  
JE vais essayer de faire un petit résumer de mon parcours mais je ne sais pas dans quel section je dois le mettre.

Je vais donc le commencer ici et je le transfèrerai plus tard ailleur.


Je me suis mariée pour une premiere fois en 1989, de cette union j'ai eu mes 3 enfants. Ma fille en 1990,
un gars en 1993 et mon dernier 1996.

Je me sépare et divorce en 1995 en pleine grossesse.
Je me suis faite ligaturer en 1997.

J'ai eu deux relations une moins sérieuse qui m'as fait déménager à Québec avec mes enfants, de la j'ai rencontrée un homme avec qui j'ai passée 5 ans
avec lui et mon instincts maternel ne sais jamais réveiller. Il est parti (juil 2003) car son instincts paternel a lui c réveiller et que je ne pouvais plus avoir d'enfants. Mais nous sommes rester en bon terme pareil et meme de tres bon amis.

Je me suis donc promis que tant que mon plus jeune n'aurais pas 18 ans je ne me remetterais pas en couple, que je m'occuperais que d'eux et apres je penserais
a moi mais............................

À l'autonme 2003 je rencontre le conjoint actuel que j'ai... et quest-ce qui ne se passe pas avec moi et bien mon instinct maternel reviens.. Mais pour ce moment pas question de lui dire car nous ne vivont pas ensemble par choix.

Mais malheureur en juin 2004 je passe au feu je pert TOUT, moment très difficile pour toute ma tite famille. Et à ce moment mon homme décide qu'il s'en vient avec nous a temps plein car il dit que j'ai besoin d'aide et de support dans cette terrible épreuve.

Durant l'automne la question bébé fait surface il me fait part qu'il en veux mais avec moi.... à ce moment je suis toujours ligaturer mais nous savons que l'inversion peux se faire. Alors nou prenont RV avec une gynéco qui elle nous réfère chez procréa nous disant que seulement là peuvent faire ce genre d'intervention...

Par après on c'est appercu que c'st qu'elle ne croyais pas a cette internvention a cause de ma grosseure et qu'elle venais de me référé en FIV. Donc nous avons RV
un 23 déc 2003 chez procréa...

Une montagne de brique nous tombe sur la tete, le doc la bas nous dit que c'Est impensable de faire une inversion a ma grosseur ( a ce moment là j'étais obèse morbide)
que les taux de réussite dans mon cas était meme pour
une FIV et moins de 5%

WOW joyeux noel vous direz..... nous repartons en pleure.................................
En route ver la maison mon homme décide de débarquer au centre d'achat et va a la bijouterie et décide de me demander en fiancaille le 24 dec chez sa cousine.....

Apres cette nouvelle je sombre peu a peu dans une dépression.... c'est lors d'une des visites
médicale pour mon gars que la doc me demande ce qui ne vas pas etc etc et de fil en aiguille je lui raconte tout....

Elle me dis appelle dans les hopitaux il y a des doc qui font cette intervention là.. Ce que je fis l'apres midi meme et par bonne heure nous sommes en mai 2006 a ce moment j'ai un RV en aout 2006 avec un gynéco... À ce RV il accepte de me faire cette intervention les espoir bébé renait de plus belle.... je me fait donc opéré le 19 dec 2006.

Apres deux ans d'essais infructueux le verdict tombe.... la veille de mon anniversaire de naissance en plus.... Mes trompes ont completement bouchés plus moins de rien faire conséquences de la cicatrisation de mon opération au trompe...

Seul moyen d'Avoir un bébé est maintenant une FIV car je suis classer maintenent infertile...

Deuxieme rencontre chez procréa résultats 16 000$ pour la FIV malheureusement pas les moyens de faire ça.. Je me joint donc a l'association des couples infertiles afin de les aide a faire avancer les demandes résultats c'est maintenant gratuis....

Mais de fils en aiguilles je décide de prendre soin de ma santé avant de faire un FIV. En nov 2010 je me fait faire un by pass et je perds environ 120 lbs en un an.

Nous avions retournée voir ne debut 2010 procréa pour commencer les démarches que nous avons mis sur le glace le temps de ma récupération de mon by pass et de ma perte de poids. Mais durant cette période je m'appercois que je fait une descente d'utérus. En octobre dernier je vais voir un premier gynéco qui lui se ache meme apres moi car nous lui disons que nous voulons un autre enfants et lui me dis que c'est impensable à cause de ma descente sévère d'utérus et qu'il doit m'enlever l'utérus vite etc etc etc

Autres tonnes de briques nous tombe mais solide dessus... nous décidons donc d'aller rencontré un gynéco chirurgien pour cette intervention...

Mais apres avoir regarder mon dossiers que je lui avais soigneusement apporter car je me l'avais fait sortir et apres m'avoir examiner....

Me demande pkoi je ne vais pas en FIV que ce n'est que léger ma descente et que bien des femmes ont eu des enfants avec ça et qu'apres avoir eu notre enfants il regarderais ce que nous ferions avec mon utérus ce que nous en ferons....

Alors nous sommes resortis de là avec le coeur plein de joie... Nous rappellons Procrea et mon homme va passer son examen au début decembre.... et mois en janvier....

Alors nous souhaitons fort que dans une des 3 chance que procréa nous permet d'Avoir
un poupon nous sois permis.....

Oufff désolée de la longeur mais ce fut un bref résumée.... 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 27 décembre 2011 09:56:35 EST  
Nous en sommes présentement dans les examens. Le test de mon homme à été fait le 16 déc 2011 et le lendemain on nous appellais pour nous dire que de ce coté tout est OK et que nous allons en FIV convetionnel (je ne sais pas encore tout a fait ce que ça veux dire mais bon.)

Nous passons notre série de prise de sang demain le 28 déc 2011.

Quand j'ai parlée à l'infirmière le 17 déc, elle regardais mon dossier et m'as dit que là c'était important que je les rappelle le J1 de mon prochain cycle donc en janvier 2012 pour que je passe mon écho rapidement afin de commencer vite le traitement car j'ai 40 ans.

Est-ce qu'elle essayait de me dire que je passerais plus rapidement en FIV a cause de mon age ??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre