Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un pret avec un endosseur ?

Auteur Message

mamanpieuvre

Inscrit le :
01 juil. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 14:39:26 EDT  
Bonjour a toutes...

Je post ici parce que j ai pas vraiment trouver dans la section finance ...

Depuis quelques temps j essaie tant bien que mal a payer les dettes....

des ententes de paiements avec un peu tout le monde et ca va relativement bien.

Parcontre je suis tannée de payer des taux intérets assez elevé et ce a plusieurs place car a 2 on a plusieurs cartes de crédits (quel horreur)

donc je me suis assise et j ai calculée ce qu on devait a tout et chacun et je me suis informé a ma caisse pour faire un pret consilidation... mon conseiller me demande un endosseur probablement qu a cause des ententes de paiement ca fait baisser la cote de credit....j ai pas vraiment demander pourquoi il en fallait un j ai plus rester surprise et fini par dire ouin ben je vais peut etre continuer de meme ...

ce qui me deboussole un peu c est que je sais tres bien avec le salaire que l on fait et que je reussi a payer depuis longtemps, que je vais payer qu un seul endroit sans probleme !

c est un peu revoltant en quelque sortes mais comprenable d un autre ....
mais je voulais savoir ... si quelqu un m endosse es ce qu il peut etre libéré apres un certains temps avant la fin du pret ?
merci de me repondre 

revenir en haut

bobinnette

Inscrit le :
02 mai 2005

Posté le: 15 octobre 2009 15:17:56 EDT  
bonjour,

Pour répondre a ta question si quelqu'un t'endosse il est responsable de ta dette si tu ne peux plus payer pour une raison ou une autre jusqu'a la fin de ton prêt. Il faudrais que tu refasse un autre pret apres quelque temps toute seule pour le libérer ce qui est peu probable qui te prete car plus tu fais de demande de pret plus ca fais baisser ta cote de credit.

Les banques ne sont pas chaude a l'idée de faire des consolidations, a moins que tu es un excellent dossier et qu'il te connaisse depuis des années.

En Plus ton endosseur s'il veut emprunter pour lui meme, et bien ta dette est considé la sienne aussi, alors il peut avoir de la misere a emprunter pour lui-meme apres, a moins qu'il a tres peu de dette et un excellent dossier de crédit.

bobinnette 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 15 octobre 2009 15:25:29 EDT  
jai fait un pret avec mon papa.....

il est responsable au point ou si il meurt sa claire ma dette je pense donc el lancer en bas des marche sous peu Very Happy Very Happy Very Happy

sans blague pour se retirer ses super compliquer....

il faut faire sa avec quelqun qu ont aime et en qui on a une extreme confiance...sa fait un ans et sincermeent meme si jai eu des moi s plus difficil la prioriter a toujours été mon pret imaginer la honte si mon pere aurais du payer! 

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 15 octobre 2009 17:23:46 EDT  
meme a vos 2 noms vous ne pouvez emprunter???
Ce quil faut que tu saches sest que oui effectivement ta cote de crédit et celle a ton chum ne doit pas etre terrible parce que si tu n'as sauter q'un seul ^paiement minimum sa affecte déja beaucoup.
Le fait que tu ais pris des ententes avec tes créanciers fait que tu peux dormir tranquille quil ne te harceleront pas mais ta cote doit en souffrir sa s'est sure et c'est dure d'emprunter seul.
Écoute le mieux serais si ta mere ou ton pere serais pret a taider de mettre carte sur table de leur expliquer ta situation et que tu veux que sa change et oui tu vas sauver énormément en intéret mais attend toi quand meme a un bon montant par mois a payer.Je ne sais pas au juste le montant total de vos dettes.Le mieux sest de mettre le pret a chaque semaine exemple 40 dollards semaine et a«pres largent quil vous reste est a vous et vos dettes éparpiller sont toutes payer.
Par contre faut pas que vous vous reprenez des cartes de crédit une fois que votre dossier de crédit sera meilleur:))
jespere t'avoir aider 

revenir en haut

cruchon

Inscrit le :
14 sept. 2013

Posté le: 14 septembre 2013 16:54:56 EDT  
AUCUN FRAIS A PAYER AVANT L'OBTENTION
Message surpprimé par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

Se connecter pour répondre