Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un peu perdu ...

Auteur Message

royl38

Inscrit le :
15 avr. 2014

Posté le: 16 mai 2014 16:23:09 EDT  
Bonjour,

Mon bébé aura 4 mois dans une dizaine de jours, et partout ils disent que ça devient un peu plus facile après les trois premiers mois. Moins de mal de ventre, bébé dort plus, etc. Pour ce qui est du sommeil, je n'ai vraiment aucun problème, il fait des nuits de 9-10 heures à chaque nuit, et il fait ses siestes dans la journée.
Par contre, j'ai vraiment de la difficulté avec ses boires, ses pleurs. Il boit 5 oz (parfois 6) environ par boire, au 3 heures. Donc il boit environ 30 à 32 oz par jours. Entre ses boires, il régurgite beaucoup. Il régurgite même 2h30 après son boire. Cela fait environ 1 semaine ou 2 que ça dure. Avant il ne régurgitait pratiquement jamais. J'hésite donc à lui donner un autre boire après seulement 3h étant donné qu'il ne semble pas avoir digéré son dernier boire. Mais comme il pleure, je lui donne quand même, j'ai pas envie de le priver de nourriture toute de même.
Quand il régurgite, ça ne semble pas vraiment lui faire mal. Il ne pleure pas pendant ou après avoir régurgité.
Aussi, il pleure beaucoup plus qu'avant. Je suis pratiquement pas capable de faire autre chose que de m'en occupé. Il chigne pratiquement toujours.
Ça ne semble pas vraiment être ces gencives qui lui font mal. Et je sais qu'il a parfois mal au ventre, mais ce n'est pas toujours cela, c'est quand même rare.
Bref, il n'a pas l'air prêt pour la nourriture solide, d'autant plus qu'il n'a même pas 4 mois encore !
Je ne sais pas trop quoi faire ... est-ce que je devrais m'inquiéter ? 

revenir en haut

cocosoleil

Inscrit le :
19 juin 2014

Posté le: 19 juin 2014 19:59:54 EDT  
Bonjour ROYL38,

Je vais te répondre du mieux que je peux selon mon expérience personnelle. Ma fille (8 mois) régurgitais beaucoup jusqu'à environ 6 mois. J'ai vu un gros changement quand elle a commencé à manger. Mais avant, Je l'ai toujours fait boire selon ses besoins (aux 2-3 heures) et ce même si elle régurgitait. Le médecin m'a affirmé que c'était "normal", certain bébé régurgite plus que d'autre. Donc je crois que tu ne devrais pas t'inquiéter avec ça. Moi, je lui mettais une bavette alors elle ne salissait pas ses vêtements à chaque fois. Razz
Pour ce qui est du fait qu'il est plus chigneux, peut-être qu'il commence à percer des dents? La miennes a commencé les pleurs de dents tout de suite après les coliques donc vers 3-4 mois...et a eu sa première dent à 5 mois. Smile

Moi je pense qu'il n'y a pas de période plus facile ou difficile, chacune des périodes de la vie de nos bébés a ses avantages et inconvénients...

Voilà, j'espère t'avoir aidé! Very Happy   

revenir en haut

Se connecter pour répondre